CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chaines HD

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
08 janvier 2009 à 23:39:21

Salut je viens de m offrir une tv lcd 82cm full hd série 5.. bref au niveau ps3 c'est magnifique mais au niveau de la télédistribution (je suis belge donc pas la tnt) et j aimerais avoir les chaines hd.. si vous pouviez m aider ce serait sympa..
:merci: d avance

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 janvier 2009 à 23:46:55

elle sont émissent en HD dans le plat pays ?

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
08 janvier 2009 à 23:51:04

ouais on peut les avoir mais je sais pas comment...

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
08 janvier 2009 à 23:52:19

elle bouge encore...laskov...merde,

yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!, mawashi,

c bon amene le liquide...

victor est pas la, il est a la martinique en congés

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 janvier 2009 à 23:53:39

ben commence par te renseigner par ce que perso je sais que le plat pays est cabler quasi en intégralité (y'a pas beaucoup de chaine qui sont hertzienne de mémoire en belgique)

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
09 janvier 2009 à 00:10:20

ben il me semble que rtl avait fait une puv pour l avoir en hd j'étais meme surpris donc je suppose qu on peut deja avoir des chaines en hd..

[DJOH]
[DJOH]
Niveau 8
09 janvier 2009 à 13:40:34

:up:
pour voir si personne d autre peut me renseigner..

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
09 janvier 2009 à 13:45:28

Les câblo-opérateurs wallons disposent d'infrastructures HFC performantes capables de bien s'adapter à la transmission de la TV numérique, voire à la transmission d'une chaîne HDTV
HDTV / Télévision Haute Définition (High Definition Television)
Technologie qui fournit sur des écrans TV des flux audiovisuels en format HD (images et sons) avec la qualité d'images d'un film enregistré sur pellicule de 35 mm et la qualité son des CD audio actuels. Le format d'affichage est bien défini et figé à 16:9 (rapport longueur sur hauteur), similaire à celui des salles de cinéma. Les principaux formats susceptibles d'êtres utilisés en HDTV sont: 720p (720 X 1280 pixels en mode progressif), 1080i (1080 X 1920 pixels en mode entrelacé), 1080p (1080 X 1920 pixels en mode progressif)
, tout en gardant la transmission analogique classique pour une période de transition à déterminer. Pour fournir des services triple play, ils doivent adopter et maîtriser un nouveau métier: la voix.

Actuellement, le paysage des câblo-opérateurs wallons est divisé. D'une part Brutele et TeleDisNet ont créé VOO. D'autre part, huit autres câblo-opérateurs wallons n'ont pas encore défini leur stratégie. Le groupement des câblo-opérateurs wallons permettrait de mutualiser les coûts de la gestion technique et économique des services triple-play.

Il faut malheureusement constater que le groupement tardif et cette difficulté des opérateurs wallons à dépasser leurs intérêts individuels à court terme n'a pas avantagé la Wallonie au moins à deux niveaux:

* le retard pris par rapport à la Flandre en matière d'iDTV
IDTV (Interactive Digital Television)
Télévision numérique interactive. Technologie de télévision numérique qui permet l'interactivité au sein d'une plate-forme télévisée et offre des fonctions supplémentaires au téléspectateur (vidéo à la demande, guide électronique des programmes, etc.).
, alors que Telenet avance à grands pas;
* la concurrence par rapport à Belgacom. Si l'opérateur historique offre des produits de qualité, il faut bien reconnaître que c'est toujours l'émergence d'une offre commerciale concurrente et agressive qui l'oblige à adapter ses services.

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 janvier 2009 à 13:48:17

go se renseigner chez coditel !

VDKJ
VDKJ
Niveau 3
09 janvier 2009 à 14:39:47

Même si la Belgique est quasi entierement cablée, il y a une offre hertzienne...et notamment une petite partie TNT qui diffuse les chaines publiques : La une, La deux, La trois (redifs des 2 autres!), ainsi qu' Euronews. Malheureusement pas de chaines privées...par contre si t'es pas trop éloignée de la frontiere tu peu capter un emetteur français!

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
09 janvier 2009 à 14:41:56

à Namur avec mon antenne d'intérieur pourrie dans mon kot, j'avais MTV france aussi, et puis 2 ou 3 chaines en hollandais, et puis euronews en anglais, il est vrai

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube