CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3, la console Future Génération ?

Corneto
Corneto
Niveau 8
08 janvier 2009 à 02:21:31

Oui et non. Regardez le boum de la WII, et c juste une Gamecube ac une manette differente.

Franchement c pas impossible. Voir carrement possible lorsque si on pense a l'idée que j'ai soulevé dans le forum de la Peu etre PS 4.

Imaginez que Sony nous sorte un peu pack ou un petit boitier ac la toute derniere carte graphique genre Noel 2010 et pourquoi pas en bonus une petite barette de RAM et la je pense qu'elle est partie pour demarrer tel un diesel maintenant mais mettre beaucoup de temps avant de s'arreter.

Elle a le blueray, elle aura les disques dur qui vont avec, elle a le processeur de fou furieux qui va bien. Si Sony calcule bien son cout, et nous sort un bon moyen pas trop cher de rehausser le niveau de la console en 2010. Oui la elle va aller loin. Et tout les posseceur de PS3 se contenterons tres bien de la console, et ceux de la 360 se rabatrons sur la PS3 qui, d'ici la, sera devenu tres attractif je pense. Il restera que les prox copieurs de Pro XBéééé de Microsoft irréductible qui claqueront des millions pour la consoles qui sera a ce moment vrmt Next Gen.

Attendez la Ps3 etait a 500 dans ses debut. A combien le seront les prochaines consoles ?

Surtout ac une crise qui sera passer par la.

Pour resumer, si Sony gere le steak, oui elle peu faire sa place dans la prochaine generation.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:25:10

Mais oh putain, comment il s'égare le mec... C'est même plus une théorie là, c'est une projection dans le futur d'un fanatique fou furieux, quoi.

labring
labring
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:26:04

que sony ne sorte pas de ps4 pendant la xbox3 c'est possible . mais c'est laisser tout le chant libre a microsoft au prèt des developpeur et des gamer .
achant que la xbox n'a pas besoin de disque dure mais la ps3 si .... ca veux dire des ecart de prix pas du tout enorme .
entre uen console qui proposera les jeux en 1080p natif avec des chargement plus court et plus fluide .
alros que la ps3 sera la consoel du pauvre elel qu ia fait toute sa comunivcation sur ca surpuissance

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:26:49

Ps4, oula pas avant 2014 le temps de bien rentabiliser la ps3 et de mettre de la tune dans le projet ps4. Ensuite les prix seront pas de 500 pour les prochaines mais je pense plutot à 400. Et puis je pense qui ya du vrai dans l'analyse labring, la prochaine xbox bénéficiera des nouvelles techonologies en mieux par rapport à la ps3, mais bon on peut spéculer encore et encore, attendons voir commence ça se passera.

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 janvier 2009 à 02:27:36

Si Sony sort une copie de la manette de la Wii, ils devraient déjà s'en sortir bien mieux, pas besoin d'une rehausse technique, et pour ton deuxième paragraphe c'est bidon (même si Nintendo est expert en la matière, comme avec la 64 ou encore la Gamecube, ou encore maintenant avec le Wii Motion Plus...).

labring
labring
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:36:30

le but de la 360 est atteint ms voulait profiter de la situation de sony a cause du br pour prendre les usa et imposer au developpeur tier leur formule pc 360 .
sony est devenu comme nintendo ou tout repose sur leur propre production a l'avenir ce qui fait que la donne va beaucoup changer .avec la ps3 sony jouit de leur reputation et a une offre differente grace au br ... ils veulent prendre la place dans le salon du grand public dans le 5 prochaine année . mais ils vont perdre le marcher des gamer et des "kéké" .
car il pourront pas suivre le rithme de microsoft en terme hardware . la xbox3 va casser completement cette dynamique .

comme je l'ai dis la question du br peu rapide de la ps3
qui impose une strategie sur les disque dure grosse capacité est le veritable probleme de la ps3 .

de toute facon ms lui va changer de console d'ici 2010 .i leur faut un lecteur br dès lors que ca devietn indispensable pour les jeux et que ceux ne psoe plus de probleme de debit

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
08 janvier 2009 à 03:12:00

C'est une légende de dire que la ps3 est exploitée a 20 ou 30% !
Le seul avantage de la ps3 par rapport a la xbox 360 c'est d'ètre une vrai plateforme multimédia tandis que la xbox est juste une console (ormis la vod, le hd-dvd est mort)

Rudebox-88
Rudebox-88
Niveau 8
08 janvier 2009 à 03:22:43

Et dire que Microsoft sortira sa prochaine xbox avec un lecteur BR est une véritable aberration !

SONY est propriétaire de ce format et vous croyez réellement qu'ils vendront ou loueront leur propre format de disque? (Qui au passage, n'est autre qu'actuellement leur principal argument de vente... :sarcastic: )

Arrêtez un peu les gars... :honte:

________________________________________________
Envie de rejoindre les EnerGia? :d) http://energia-gaming.com
Le conseil des sages vous répondra rapidement et nous serons heureux de vous accueillir parmi nous. :-)))

Rejoignez nous! http://energia-gaming.com :ok: (Team PS3)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 janvier 2009 à 03:31:07

loueront leur propre format de disque?
:d) Ils seront gagnants, eh illuminé. Ils perdent l'exclusivité, mais ils gardent l'avantage d'avoir été les premiers à propager le format, donc les plus fiables aux yeux du consommateur. Et ça fera plus de bluray sur le marché.

Cependant, il faut arrêter de voir le Bluray comme le successeur du DVD. Les recherches continuent dans ce domaine, c'est pas parce que le bluray est sorti que la technologie s'est arrêtée pour attendre qu'il se propage, chose qu'il tente vainement de faire depuis 2 ans.

Rudebox-88
Rudebox-88
Niveau 8
08 janvier 2009 à 03:36:08

Ouais mais un nouveau format tous les 2 ans ça le fait pas.

Ceux qui travaillent sur l'évolution de ce genre de format de disque sont bien conscient de la chose.
Je pense (ça n'engage que moi), qu'ils attendront la fin de vie du BR pour pouvoir tenter quelque chose de ce côté là.

________________________________________________
Envie de rejoindre les EnerGia? :d) http://energia-gaming.com
Le conseil des sages vous répondra rapidement et nous serons heureux de vous accueillir parmi nous. :-)))

Rejoignez nous! http://energia-gaming.com :ok: (Team PS3)

Pas4t4
Pas4t4
Niveau 10
08 janvier 2009 à 04:44:31

Moi je crois que Microsoft va sortir une autre console avant sony.
Celle ci aura des port usb 3 et on va surment parler de gros disque dur.

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
08 janvier 2009 à 05:08:24

Le hardware de la PS3 n'a rien de révolutionaire... Même si elle est sortie 1 an plus tard que la X360 ce n'était pas pour dévolopper son côté technique mais à cause de problèmes rencontrés lors de sa fabrication.

Après 2 années d'existance la PS3 ne réussi toujours pas à dépasser la 360 en matière de graphismes et fluidité !

Dommage quand même... j'aime bien la PS3.

liole30
liole30
Niveau 50
08 janvier 2009 à 10:02:02

"Et dire que Microsoft sortira sa prochaine xbox avec un lecteur BR est une véritable aberration !SONY est propriétaire de ce format et vous croyez réellement qu'ils vendront ou loueront leur propre format de disque? (Qui au passage, n'est autre qu'actuellement leur principal argument de vente... ) "

Bien sur que non, tu crois que Sony refusera de vendre plusieurs dizaine de millions de lecteur blueray dans la xbox 3 avec les royalties et les ventes de disque qui vont avec tu rêves.
Au passage le Blue Ray n'appartient pas à Sony mais à TDK dont Sony est l'actionnaire majoritaire, alors même si ils ont une capacité de blocage ils sont sous pression, bref revient quand tu sauras de quoi tu parles

gayna
gayna
Niveau 10
08 janvier 2009 à 11:09:08

Salut à tous

Sony ne laissera jamais plus ses autres concurents lui prendre la place.. Alors ils sortiront la PS4 soit en même temps que la Wii 2 et box 3 (noms provisoires), soit à peine 6 mois plus tard...

Déjà que la Ps3 a du mal à faire jeu égal avec la vieille xbox 360, ce sera dur si la xbox 3 sortait, en étant tout aussi facile à programmer, mais 10 x plus puissante que l'actuelle xbox 360 (on parle d'un CPU + GPU 32 cores + carte graphique ATI surpuissante + 2 go de ram totale et 1 disque dur de 80 à 160 go minimum)... Pour à peine plus cher que la Elite en 2005 (500 €uros).

Comment certains peuvent encore croire que la Ps3 puisse rivaliser sur 2 générations ? Quand la xbox 3 fera tourner Crysis 2 (et non le warhead, qui est un crysis 1.5 bis) en very high 1080P natif, ce sera très dur pour SONY.

Déjà que ni la xbox360, et encore moins la Ps3 ne peuvent faire crysis 1 en moyen... C'est dire le fossé qu'il y aura.

Et suffira à microsoft de sortir Halo 4, et un autre jeu aussi bon que Gears of war, fable, forza, PGR et compagnie et l'écatombre SONY recommencera.

--> NON sony, j'espère ne fera jamais 2 fois la même erreur.

Cela c'est une certitude, pas besoin d'être devin ou d'avoir des potes analystes (qui d'ailleurs se sont tous planter dans leur prévisions).

Cordialement.

kurt4
kurt4
Niveau 21
08 janvier 2009 à 11:58:11

Moi je "pense" que si une toisieme xbox sort et bien elle larguera la ps3 c'est logique avec l'avancé des carte graphique etc

MAIS hier en pleine nuit j'ai repensé
et en sachant que microsoft en sorte une nouvelle, ils obligent les joueurs a racheter une console ( au moins > 400 euros) et devront réinstaller un parc conséquent

Alors que la ps3 en sera surment a 30 millions

Les dévelloppeurs l'auront bien compris et devellopperons sur le parc le plus grand

Je pense

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
08 janvier 2009 à 12:01:58

C'est la septième de génération déjà, pourquoi cinquième. :doute: Sinon oui c'est pour ça qu'elle durera plus longtemps que les autres consoles dites next-gen (la 360 je veux bien mais pour moi la Wii c'est previous-gen :hum: )

La durée de vie d'une console c'est souvent ce qui fait la différence. :( :mac:

rim-x
rim-x
Niveau 6
08 janvier 2009 à 16:12:12

une des application du ray tracing sur ps3
http://fr.youtube.com/watch?v=oLte5f34ya8
http://fr.youtube.com/watch?v=zKqZKXwop5E

quake 4 ray tracing (rien a voir avec le ps3)
http://fr.youtube.com/watch?v=DsCgJhoAm0c&feature=related

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
08 janvier 2009 à 16:47:50

"Alors que la ps3 en sera surment a 30 millions "

elle sera à plus que ça je pense !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive