CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de CanardPC

Zeft
Zeft
Niveau 5
10 mai 2006 à 20:40:32

En surfant sur le net je suis tombé sur l´article de canardpc, ex membre de joypad qui ont fondé leur mag. Ils ont pu tester la ps3 et Heavenly sword à l´e3.

Text :

E3 2006 : On a joué à la Playstation 3

Avant d´aller se taper la queue monstrueuse qui s´est formée devant le stand Nintendo - nous ne sommes pas les seuls à vouloir jouer à la Wii - j´ai été faire un petit tour chez Sony. Contrairement à ce qu´on craignait, la Playstation 3 y est largement représentée avec un gros paquet de jeux jouables.

Alors bon, on va encore m´accuser de faire de l´anticonsolisme primaire, mais... comment dire... Si c´est ce que Sony compte vraiment sortir en novembre, la Xbox 360 a vraiment un bel avenir devant elle.

Au rayon des jeux "pas trop mal", on pouvait voir Grand Turismo HD (en 1920x1080p) qui tournait impeccablement bien. Les bagnoles sont jolies mais les circuits sont banals et on voit encore du public en 2D sur le bord des routes (sauf sur les épreuves de rally).

Wardevil [enigma], une espèce de truc de baston à la Devil May Cry, avait aussi son petit charme, tout comme le nouveau Sonic qui, sans être renversant techniquement, est plutot sympa à jouer. J´ai aussi pu taper quelques balles sur Virtua Tennis qui offre un beau rendu HDR.

Et à coté de ca, j´ai essayé un bon paquet de trucs piteux. Heavenly Sword est moche comme tout (je pense qu´une Xbox première génération pourrait le faire tourner, on voyait des gens secouer la tête en jouant au jeu), Gundam est carrément hideux tout comme Madden 07 et Gensi. Alors c´est vrai que ces titres en sont à 10% ou 20% de leur développement, mais à la place de Sony, je me serais contenté de passer en boucle le trailer du nouveau Metal Gear Solid (évidemment joli, évidemment précalculé). Sinon, aucune trace de Killzone...

Seul jeu qui a vraiment éveillé ma curiosité sur Playstation 3, Heavy Rain du studio Quantic Dream (les mecs de Nomad Soul et Farhenheit). Personne sur le stand ne semble comprendre ce qu´il faut faire (et personne n´ose prendre le gamepad...) mais j´ai pu voir une scène de monologue étrange dans une cuisine, avec une gonzesse 3D dotée d´un vrai jeu d´actrice. Cela ressemble plus à un film qu´autre chose, mais ça suscite un certain intérêt. Même si là encore, techniquement, comme l´ensemble des jeux Playstation 3 dévoilés ici, on est loin d´être ébahi.

Bon, j´y retourne, je vais voir si le stand de la Wii est désormais approchable...
ackboo

lien : http://www.canardplus.com/

laskov
laskov
Niveau 16
10 mai 2006 à 20:44:43

Ackboo est quand meme l´une des milleur griffe de la presse vidéoludique française...

Il vient de joystick magasine duquel il est partit lors du rachat par Futur publishing

Bref c´est du gros et bon reporter (dans les deux sans du terme (sorry mon bon ackboo c´était trop tentant))

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:45:31

mais non, il est anti-sony, il est pas crédible (tiens, comme 95% des sites et magasines depuis 3 jours :sarcastic: )

HelloWorld
HelloWorld
Niveau 3
10 mai 2006 à 20:47:25

ackboo a toujours été un journaliste de la presse PC...

et il a toujours aimé les blagounettes inaccessibles aux esprits spirituellement diminués... suivez mon regard :)

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:48:26

tiens, la théorie du complot version ps3 a de beaux jours devant elle...

Bulbik0din
Bulbik0din
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:48:27

on peut se poser des questions sur l´objectivité de cet article, et d´un coté très léger de mauvaise foi, un soupcon, un zeste quoi. Heavenly Sword on l´a tous eu sous les yeux en temps réel et on sait qu´il arrache. C´est pas une question de "oui mais on a pas très bien vu l´image était floue". Non on a eu des vidéo de très bonne qualité et il est du niveau des meilleures productions actuellement. Je dirais que l´article a perdu toute crédibilité dès cet instant.

Mais si ça suffisait pas 2 extraits:

Extrait de Canardplus (article en cause):

Heavenly Sword est moche comme tout (je pense qu´une Xbox première génération pourrait le faire tourner, on voyait des gens secouer la tête en jouant au jeu)

2em extrait de Canardplus (autre article sur Heavenly Sword):

Le jeu prévoit des combos (avec un système de jauge à remplir), des parades spectaculaires, des objets à se balancer sur le coin de la gueule et des effets visuels qui sentent bon la démonstration technique.
Oui, certainement un jeu qui serait une démonstration technique des capacités de la PS3 pourrait être quelques heures plus tard un jeu moche comme tout pouvant tourner sur Xbox.

Enfin bref je vais pas quoter toutes les news de ce Canard boiteux, en soi j´ai rien contre des critiques sur la PS3 ou toute autre console. Mais ça n´a d´intéret que lorsque c´est objectif et de bonne foi. Ils sont tout sauf ça... aucun crédit à leur apporter.

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:49:20

tiens, la théorie du complot version ps3 a de beaux jours devant elle...

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:50:51

Ca vient d´un pro pc :rire: :rire:
Nan sans dec il prefere la console de microsoft? :rire:

L´avis le plus bidon que j´ai jamais vu sur internet en 5ans

Heavenly sword est moche et peut tourner sur PC mais je reve c´est quoi ce gugusse? :rire: y´a pas un jeu aussi beau jouable sur le salon :rire:

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:51:27

c´est vrai que tu y a joué, toi...

korben_dallas1
korben_dallas1
Niveau 8
10 mai 2006 à 20:51:37

http://www.scory.com/phpweblog/stories.php?story=06/05/09/0700118

normal que le jeu soit moche la ps3 tourne qu a 2.8 ghz au lieu de 3.2

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:51:54
  • tourner sur xbox*
fStn
fStn
Niveau 9
10 mai 2006 à 20:52:20

Je croyais à l´article jusqu´à ce que je sois arrivé au moment du "Heavenly Sword moche".

Franchement,je vois vraiment pas ce qu´il y´a de moche là dedans.

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:52:27

kossolax bouton profilbouton profil Posté le 10
c´est vrai que tu y a joué, toi..

non mais on a vu les mecs y jouer :oui:

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:53:01

korben_dallas1 bouton profilbouton profil Posté
normal que le jeu soit moche la ps3 tourne qu a 2.8 ghz au lieu de 3.2

:d) ca changer rien c´est pas les ghz qui font la puissance :rire:

HelloWorld
HelloWorld
Niveau 3
10 mai 2006 à 20:53:18

-> Mr-Bison

heu c´est ackboo je rappelle. Il parle souvent au 2nd degré, parfois meme avec des anti-phrases

en gros, il dit que HS arrache méchamment mais qu´en tant que pro-PC acharné il s´efforce d´en dire du mal

c´est le Joystick spirit, faut connaitre, sinon ca choque

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:53:34

mouais... j´attends de voir ça en vrai avant de dire que c´est le plus beau jeu

LiquidOnizuka
LiquidOnizuka
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:53:39

En même temps Bison, il est à l´e3 lui :)
Pas comme toi entrain de glander a virer les topics qui ne te conviennent pas :)

Il en sait beaucoup plus que toi :)

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:54:46

moué, son avis est celui d´un pro pc donc ...
mais quand même, lui qui s´acharne sur la 360 d´habitude, ben s´est etonnant qu´il soit plutot en faveur de cette dernière!! :rire:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:57:25

"...mais j´ai pu voir une scène de monologue étrange dans une cuisine, avec une gonzesse 3D dotée d´un vrai jeu d´actrice. Cela ressemble plus à un film qu´autre chose, mais ça suscite un certain intérêt...."

En parlant de ca,le peu de jeux assez beaux qui semblaient des cinématiques tirées du moteur des jeux étaient trops "scénarisés" pour être des jeux à la jouabilité "classiques"...

J´ai l´impression que sony pour impressionner graphiquement les gens compte beaucoup sur des jeux faits essentiellement de cut-scènes à la shému.

Tout comme dragon´s l´air(et ses huit disquettes :rire2: ) l´avait fait sur atari 520 ST à l´époque.

J´espère que ce n´est qu´une impression,parce que ce type de jeu est sympas à regarder mais à jouer c´est bof.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:58:29

manifestement ils n´ont pas vu le même jeu que nous :non:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS