CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme HDD

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
04 janvier 2009 à 21:26:43

Bonjours,

J'ai un petit problème en ce qui concerne mon changement de disque dur...
Le soucis et que mon disque dur étant changé, j'ai voulu restaurer mes sauvegardes, quoi de plus normal.
Ne disposant pas de disque dur externe, j'ai acheté un boitié de disque dur externe, et ai mis mon ancien disque dur 60 Go ps3 dedans, en pensant restaurer mes saves, directement avec l'ancien disque dur. Mais la Playstation n'a pas l'aire de reconnaitre le disque, car il ne se met même pas en activité...
Si je vais dans : [paramètre système] --> [Utilitaire de sauvegarde] --> [restaurer], la console me demande d'entrer le périphérique contenant les données.
Quand je branche le disque dur externe sur mon ordinateur, il se met a tourner, mais je n'arrive pas a l'ouvrir. Pourtant, l'ordinateur ma bien indiqué sa présence..

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, car mes anciennes données sont assez importante.
Je n'ai pas trouver de topic répondant a ce problème, je suis désoler si il y en a un et merci de bien vouloir me l'indiquer :)
Bonne soirée a tous

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
04 janvier 2009 à 21:37:34

Je précise aussi que je doute pourvoir remettre l'ancien disque dur dans la ps3, vu qu'il se formate automatiquement au démarrage de la console après changement.

astros4
astros4
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:40:50

Il faut passer par ton PC, afin que le DD soit reconnu.
Perso, je l'avais fait avec Swissknife, avec un PC sous XP (car non compatible avec Vista, apparement).
J'ai rendu le DD reconnaissable, par le programme, qui le propose.
j'avais mis toutes mes saves sur carte SD (j'ai une PS3 60Go), et j'ai donc ensuite formaté le DD, mais ce n'était sans doute pas la peine.

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
04 janvier 2009 à 21:42:51

D'accord merci beaucoup, je vais essayer :hap:

astros4
astros4
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:42:57

Il faut en fait allouer une connexion (une lettre, style E:). Ensuite, c'est tout bon, PS3 ou PC.

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
04 janvier 2009 à 21:48:24

:merci: , mais tu peut m'expliquer comment le faire silteplait, car j'ai le logiciel dont tu parle, mais je suis un peu perdu.

astros4
astros4
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:57:28

Je ne sais plus trop, car je ne l'ai pas fait chez moi ! Mais si je me souviens bien, quand on branche le DD en externe, il reconnait un 'objet' USB (sans le reconnaitre 'physiquement'), et doit proposer la reconnaissance par le PC, pour pouvoir l'utiliser par la suite. Je crois me souvenir que c'est dans le grand cadre, sur la droite.

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
04 janvier 2009 à 22:06:30

Mince, je n'y arrive pas du tout.
Mon ordi est bien sous XP, mais je trouve le disque nulle part à par dans SwissKnife.. :snif:
Tout aussi tu avait mis le disque dur de la console en DD externe? sans enlever les données qu'il contenait ni les stockés ailleurs?
Je te demande sa pour que je puisse bien dormir, si tu a réussi a le faire une fois auparavant :)
une nouvelle fois merci de ton soutiens

astros4
astros4
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:23:33

Swissknife l'avait bien vu, et m'a bien proposé de créer la connexion (allocation d'une lettre, comme le C:, par exemple). Ca a pris 2 secondes.

Et sincèrement, si j'y suis arrivé, tu dois y arriver aussi, car je ne suis pas un pro du bidouillage PC :lol:

Sinon, j'avais simplement copier mes sauvegardes de jeux, et quelques photos. Pour les démos, j'ai rétéléchargé par lasuite, et puis j'ai réinstallé mes jeux, rebalancé les saves, et hop, c'était reparti !

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
04 janvier 2009 à 22:36:46

Moi il le reconnais pas je crois enfaite :-(
Arf, je suis vraiment pas très fort...
Oui donc toi, tu avais garder tes saves à par, sur une clef non? Ce que moi je n'ai pas fais, et si il faut formater le disque dur pour faire ce que tu dis je suis mal :peur:
Je commence a croire que je l'ai dans l'os, sa me fais peur..

astros4
astros4
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:41:50

Au pire, essaies de le remettre dans la PS3, sans formater (on peut le faire, car quand j'ai mis mon nouveau, ça m'a posé la question), tu copies tes saves sur clé USB, et tu ressaies sur ton PC.
Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. Essaies de brancher et débrancher ton DD en externe 'à la sauvage'. y'a pas de risque de le faire une fois. Ca peut aider.

Sinon, cherches par Google. Il y a sans aucun doute la soluce.

Allez, bonsoir. Et bonne chance.

quentinslt
quentinslt
Niveau 6
05 janvier 2009 à 18:27:06

D'accord, merci beaucoup de ton aide! :coeur:

Pandie
Pandie
Niveau 9
09 février 2009 à 01:35:24

j'ai exactement le meme probleme que toi quentinslt!

tu as resolu le problème?

sinon qqn peut m'aider?

j'ai mis un 320go dans la ps3 et mon ancien 40 dans un boitier externe.le probleme c que je peux pas restaurer le 40 car il est pas reconnu par la ps3 et sur le pc je le vois pas dans le poste de travail.

svp je veux pas perdre mes sauvegardes.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive