CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS5!

A_Shevchenko
A_Shevchenko
Niveau 9
04 janvier 2009 à 19:15:43
  1. Light-maverick
  2. Posté le 04 janvier 2009 à 19:11:34 Avertir un modérateur
  3. +1 Taxer aussi

Et A_shevchenko :d) Okay, j'dis pas le contraire, mais déconseiller un MGS à un mec parce qu'il a pas joué aux autres j'trouve ça un peu lourd. D'autant que ça marche dans le sens inverse, il peut très bien rejouer aux autres après et recommencer dans l'ordre, c'est une série plaisante à jouer et pas juste à suivre.

je ne dis pas que tu ne peux pas prendre de plaisirs jouer à mgs4 si t'as pas fait les autres mais c'est différent!!! Moi je peuxque te conseiller de faire les volets précédents!!!! Par contre j'avoue qu'au niveau graphique et gameplay il va falloir s'accrocher pour le 1, les autres ca passe déjà mieux!!!

En tout cas si tu n'as pas fais les autres et que tu souhaites les faire vas y fonces tu verras ils sont géniaux!!!!

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:24:02

Mais je les ai faits, les volets précédents... :sleep:

J'suis d'accord avec toi, y aura toujours un plus, mais moi je te parle des mecs qui DECONSEILLENT MGS4 à cause de ça :diable:

Sinon, on m'a pas demandé de sources pour Kojima qui songe au portage, donc j'en ai pas donné. Y a rien de moitié bon moitié faux là-dedans :o))
D'ailleurs moi j'ai que la PS3 et si ça se fait je serais pourtant ni étonné ni dégoûté. :(

Chaud, z'ont viré la news :ouch2:

Ou c'était peut-être sur un autre site, mais je t'assure qu'il songeait à la 360.

Mais bon, y a toujours ça : https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012826.htm

Ca veut rien dire, okay, surtout qu'il ne fait que pas les exclure. Mais je dois trouver cette news :rouge:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:24:57

Light-maverick, tu prends tout le smots dans le sens qui t'arrange... :hum:

le mot business est pas là au sens ou le mec espere faire un truc rapide et on s'en fout, MGS est ecrit dessus, alors ce sera million seller en 5 jours, et je raclerais encore des millions...

il parle de business pour parler de l'economie actuelle du JV, en sortant MGS4 ça lui permet d'autres projets qui seront bien moins lucratifs

kojima est encore un des rares devellopeurs qui mene son idée jusqu'au bout, qui n'hesite pas a critiquer le hardware ( la plupart du temps, les mecs qui devellope de l'exclu vante jusqu'au ciel la plateforme en question, ou le support....)

Kojima a dit avoir touché les limites de la ps3 ou que le blu ray l'avait limité dans ses creations...deja.

le mec est pas soumis a la meme politique que certains, il tient de l'or, et je pense que sa tete est en surchauffe permanente...
demain, s'il decide de sortir MGS5 mal fait ou tout autre idée a la con, n'importe quel editeur l'accueille avec un tapis de fric...mais non, il continue a prendre son temps et a sortir un des rares jeux qui ne fait pas regretter les 70€ qu'on peut y mettre le matin meme de la sortie du jeu.

et pour le moment sur les consoles de salon, la team Kojima est sur 2 projet, 1 truc secret, et 1 FPS...
donc il plume pas tant la poule aux oeufs d'or que ça.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:28:10

Aaaah voilà :content:

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029527-mgs4-sur-xbox-360.htm

Alors après ça veut pas dire que c'est fait, ça se fera peut-être jamais, mais le fric attire.

snakeVSsam :d) Jamais dit le contraire, heureusement que Kojima fait de bons jeux :ok:
Mais il préfère faire un MGS qu'il sait qu'il va vendre plutôt que de favoriser un nouveau projet innovant et intelligent, s'too ce que j'ai à dire. Evidemment, Kojima est pas un esprit fainéant, sinon il serait jamais arrivé jusque-là. Mais s'il bosse, c'est bien parce qu'il est passionné par son boulot. Et quand t'es passionné, t'as aucun mérite à bien faire le travail, c'est juste justifié.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:29:56

Et puis j'suis d'accord avec le "s'il decide de sortir MGS5 mal fait ou tout autre idée a la con, n'importe quel editeur l'accueille avec un tapis de fric...", mais pour les jeux après les éditeurs se feront beaucoup plus méfiants et ne considéreront plus Kojima comme le choix parfait.

Shone
Shone
Niveau 57
04 janvier 2009 à 19:29:56

Ah ok, encore une des nombreuses news MGS4 sur JV.com qui a été démentie.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:36:49

Moi je pense que le 5 ça sera back to zero (comme Big Boss le dit si bien), le monde est à nouveau vierge, de nouveaux héros pour une nouvelle ère quoi.

Sinon je suis un peu tanné des personnages qui n'ont aucun intérêt et clichés et qui apparaissent vraiment pas longtemps (les beasts dans MGS4, les amis de The Boss dans MGS3, chacun ont une morale à te faire, mais ça tue la crédibilité du jeu qui se veut cinématographique).

Le fils de Raiden peut-être ? Zero aurait-il caché un autre clone de Big Boss prévu un plan pour que sa présence se fasse malgré la dispariton du système.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:36:55

Shone :d) Un fait se démentit pas j'te signalerais.

Kojima a bien dit ça.

Après, ça s'est pas produit, ça se produira peut-être dans longtemps voire dans l'absolu jamais, c'est tout à fait possible, mais le fait est qu'on a tout de même vachement cogité sur l'affaire. Ca c'est le fait, alors qu'MGS4 sur 360, j'suis d'accord, ça reste d'éternelles rumeurs (et perso qu'il y soit ou pas j'm'en lustre l'asperge :( ).

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:38:47

Wiza_Gab :d) Les Cellules Mortes du 2 sont pas beaucoup mieux :malade:

A part Vamp, évidemment ^^.
Sinon, Sorrow était pas à gerber.
Mais les meilleurs boss seront toujours dans le 1.

Shone
Shone
Niveau 57
04 janvier 2009 à 19:40:14

"La rumeur continue d'enfler après qu'un attaché de presse de Konami ait déclaré au très sérieux groupe d'analyse financier Morningstar Japan, lors du récent TGS, que Metal Gear Solid 4 pourrait bien sortir sur Xbox 360 : "La demande mondiale pour une version du jeu sur Xbox 360 est élevée, c'est donc quelque chose que nous considérons de près". Rumeur infondée ou nouvelle perte d'exclusivité pour Sony ? Seul l'avenir nous le dira."

Attaché de presse de Konami, c'est pas Kojima que je sache.

Sinon j'attends la source où Kojima le dit (cherches pas y en a pas)

Y'a même une news où c'est un journaliste US qui y croit à mort et qui dit en gros "il peut pas en être autrement".

A côte de cela la seule comm qu'on est de Kojima c'est qu'il est déjà passé à autre chose et qu'il n'est pas question d'un MGS 4 sur 360, voilà où on en est.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:42:34

Oui enfin le fait que Kojima l'ait pas dit (j'avais pas relu la news) n'en fait pas une rumeur non plus :ok:
Et puis l'attaché de presse de Kojima ne réfléchit pas tout seul, c'est justement son attaché de presse, il balance ce qu'il a entendu Kojima dire lors de discussions :-p

Ah, je savais pas que MGS4 sur 360 avait été définitivement rayé ^^.

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:42:51

J'aime bien les mecs qui croient que Kojima pense aux fans avant son fric. C'est n'importe quoi, tout les devs sont pareil. Les jeuxvideo sont du business point barre !

Shone
Shone
Niveau 57
04 janvier 2009 à 19:46:21

"Et puis l'attaché de presse de Kojima ne réfléchit pas tout seul, c'est justement son attaché de presse, il balance ce qu'il a entendu Kojima dire lors de discussions"

Faut remettre dans le contexte, ce serait un attaché de presse qu'ils ont coincé au TGS, alors que Kojima y était.

Je pense que tout Konami a envisagé MGS4 sur 360, sauf Kojima.

Il fait de la résistance :noel:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:49:32

Shone :d) T'as réponse à tout, mais toi aussi tu supposes :noel:

Ecoute, le fait que Kojima pense au fric ne fait pas de lui un mec avide de pognon non plus. Et ça ne m'empêche pas d'acheter ses jeux et de faire plus que d'apprécier. On pense tous au fric, de toute façon, je pense pas qu'il y ait d'exception particulière. Evidemment, Kojima mélange habilement business et talent, mais en conséquence il lui arrive de faire des choix douteux, c'est tout.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:52:29

Light-maverick
Posté le 04 janvier 2009 à 19:42:34 Oui enfin le fait que Kojima l'ait pas dit (j'avais pas relu la news) n'en fait pas une rumeur non plus

___

la news commence juste par "La rumeur continue d'enfler ..." deja :hum:

et c'est pas parce qu'un simple attaché de presse, qui n'a peut etre aucune info sur les projets de kojima, a emis une rumeur que c'est plausible... :honte:

relis au moins les news quand tu les postes :sarcastic: (enfin, si tu les relisais, tu les posterais plus...)

jinch
jinch
Niveau 7
04 janvier 2009 à 19:53:37

ça serai vraiment bien que old snake forme un guerrier ultime.
de toute façon le jeu sera tjr parfait.kojima est le meilleur.

Shone
Shone
Niveau 57
04 janvier 2009 à 19:56:26

Y'a une news (je sais plus où mais bon même les pro M y croient plus trop MGS4 sur 360, surtout après le coup du MGS I phone.)dans laquelle Kojima répétait que MGS4 sur 360 c'était pas prévu sur 360. (en gros).

Je supposes pas, tout les personnes sur JV.COM qui ont suivit toutes ces news sur MGS4 360 sont au courant. :ok: (je t'avouerai que j'ai la flemme de fouiller les archives de news...)

On a un peu été bassiné toute la fin d'année 2008 avec des news fumeuses d'un MGS4 sur 360, chaque fois c'était la cohu chaque fois la douche froide ensuite...

ramzic
ramzic
Niveau 5
04 janvier 2009 à 20:10:12

MSG sur 360 sa sré un beau gachi
c une exclu Sony faut pas qu'un chef d'oeuvre comme MGS sorte sur xbox

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 20:31:13

Taxer_ParadiX
Posté le 04 janvier 2009 à 19:42:51

J'aime bien les mecs qui croient que Kojima pense aux fans avant son fric. C'est n'importe quoi, tout les devs sont pareil. Les jeuxvideo sont du business point barre !

---

c'est sur que Kojima doit etre dans le besoin... :oui:
il fait des jeux pour mieux manger la semaine suivante

et non, tous les devellopeurs ne sont pas pareils...sinon expliques moi pourquoi MGS4 a été, et est toujours une exclu...alors que ca a été un des jeux les plus chers a develloper? qu'il se vendrait par million, meme sur Wii....
:sarcastic:

Lulutator
Lulutator
Niveau 6
29 novembre 2009 à 13:57:04

moi j'aimerai bien une suite avec raiden ou mieux sur son passé :banzai:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube