blackcat tu m as devançer
Correction : Je NE suis PAS un des ces stupides pro-S que tu as peut-etre l'habitude de voir
Desole de la faute
![]()
J'avoue, ca fait un peu con
Premièrement, on parle d'un jeu qui est déjà sorti, donc on a des tests à l'appui. Deuzio, même quand le jeu n'était pas sorti, on parlait évidemment des graphismes seulement parce qu'on était sûr de la qualité du gameplay.
Calmez vous ou je ferme le topic...
Roh arrête, un peu de rigolade de la faute des autres, ça fait de mal à personne. ![]()
c'est exactement ca qui m'a emmerdé dans la beta le perso est trop lent et ca change completement la facon de jouer par rapport à un cod4 qui est beaucoup plus fun à mes yeux et sans parler de la config d'origine des touches (viser avec R3
)
Pour pour ceux qui comparent Killzone 2 à d'autres jeux c'est ridicule : KZ2 comparé à des d'éléments de tout un tas de jeux différents
En gros on reproche à KZ2 de ne pas être l'équivalent de 10 jeux réunis pour différents points forts ?
C'est légèrement ridicule, et ceux qui ont trouvé le 1 pourri risquent jamais de comprendre, mais le 1 était excellent il a pas eu 16/20 de moyenne dans la presse pour rien non plus
J'avoue viser avec R3, c'est lourd mais je pense qu'on pourra changer les touches
pour rendre le gameplay un peu plus dynamique
Mais sinon, je me suis habitué aux persos alors ca va mais la viser des fois, c'est récurrent et hop tu te fais buter ![]()
Mais ça n'empêche pas que ce jeu m'intrigue. J'ai des amis qui ont la PS3, si c'est vraiment un très bon jeu, je peux toujours taxer leurs consoles.
Mais bon, en attendant, je ne comprends pas tout le tapage médiatique autour.
70 sur metacritic, ça fait 14 de moyenne.
C'est pas extraordinaire non plus.
On peut changer les touches si c'est comme le 1, j'avais inversé R1 et R2
Tu comprends pas ? Moi je comprend pas çe même phénomène autour de Gears of War, pourquoi ? Quand on accroche pas à un jeu on peut pas piger le trippe c'est tout c'est comme ça
Les notes ne refletent pas la qualité d'un jeu ![]()
On l'a bien vu ![]()
Exemple : Haze 35/40, Nintendogs 40/40 dans le magasine Famitsu donc voila quoi
Killzone 1 est un super jeu, n'en déplaise aux trolls ![]()
et oui, aujourd'hui il est quasi-impossible de faire quelque chose que personne n'a fait ![]()
Peut être pas super , mais il était cool c'est vrai.
Dans le 1 on pouvait changer, je vois pas pourquoi dans le 2, ils enlèveraient cette option ![]()
On s'en fiche de metacritic combien de sites en carton ils ont pu inclure dans les notes ? Y a toujours des sites qui mettent une grosse note et d'autres qui le descendent c'est comme ça... mais c'est pas forcément les sites les plus sérieux qui notent le plus mal enfin bon
Killzone 1 était leur premier jeu et c'était réussi malgré tout ce qu'on peut dire, maintenant qu'ils appartiennent à Sony, le soutien financier, et les moyens de développement mis à disposition c'est clair que le 2 va mettre à genoux pas mal de jeux et le premier KZ en première victime ![]()
Mélol. Je connais l'expression L'exception qui confirme la règle, mais j'ai jamais entendu parler des exceptions qui forment la règle. Ton argumentation est primitive, très cher.
Sushi_Nucleaire
Posté le 02 janvier 2009 à 02:33:19
1) Bah voyons, ils adorent un jeu dont ils ne savent rien, ni le scénario ni le background etc...
Désolé, mais côté argument, tu repassera
De plus, Killzone n'est pas un jeu tellement connu : il n'a même pas été Million Seller. Or, vu la quantité de fanatiques sur les forums de JV.com, j'en déduis que'au moins 550% d'entre eux n'ont pas joués au premier.
Ta pas compris que je parlais du scénario de Killzone 1. les Fans connaissent déja l'univers et que si ils ont aimés le premier, il y d'énormes chances qu'ils vont aimer le second et donc par conséquence, attendre avec impatience le jeu... Bien sur que le scénario du 2 on ne le connais pas encore sans blague... Il est pas encore sorti...
2) Au cas ou tu n'aurais pas compris, j'ai prix blockbuster dans le sens hit, mais bon, si tu crois que les daubes m'intéresse et que je suis un archi fan de Gears of War...
Je ne vois rien dans mon post qui laisse penser ça : j'ai juste dit qu'il était beau graphiquement et qu'il avait un système de couverture (sans le juger).
J'ai juste comparé les licences car c'est l'exclu "adverse" qui me semble la plus proche.
Dans ce cas là n'utilise pas les termes qui ne sont pas appropriés... Ce qui est sûre c'est que Killzone 2 est pour le moment annoncé comme un blockbuster, comme Uncharted2, comme God of War 3, comme Heavy Rain et j'en passe. Aprés le faite que ce soit un hit, il faut attendre d'y avoir jouer... De plus, Killzone 2 est un FPS et GeOW un TPS, c'est légerement different en même temps pour comparer car l'immersion sera différente...
3) Pour la première partie de la phrase, je te la renvoie.
Pour la seconde, j'ai entendu le contraire, par exemple sur Gamekult, ou j'ai entendu que la démo jouable était une semi déception, dans le sens bon jeu mais pas assez par rapport à ce qu'il prétendait.
Ils ont jugés > une démo < ca reste léger comme critique. De plus la preview de Gamekult qui date de Decembre en dis que du bien et semble corriger certains points qui leurs avaient laissés sur quelques doutes auparavant: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070128_test.html
4) Tout ça, j'ai déjà répondu plus haut, à savoir que je ne trouve pas MGS beau, que je ne suis pas fan de GoW et que l'avis qu'un seul top ne m'intéresse pas.
Pas fan de GeOW??, j'espere que tu les as quand même terminés (le 1 et le 2), car sinon tes arguments peuvent vite s'envoler si y'a pas d'experience personnel. Moi par exemple j'ai terminé tout les MGS et tout les GeOW et te donne donc mon avis personnel sur l'ensemble des opus et des licences.
5) Je ne vois pas ou j'ai dit ça.
Par contre, au cas ou tu ne saurais pas, c'est GoW qui a remis ce système de couverture au goût du jour.
Et tu ne m'as toujours pas cité ce qu'il restait.
D'accord avec toi pour dire que c'est GeOW qui a deterrer ce systeme en l'innovant mais on peut retourner le sujet et se dire qu'aujourd'hui la plupart des jeux se reprennent les idées quand ça marche bien d'un côté comme de l'autre... Je vois pas en quoi il est nécessaire d'en faire un fromage, ca sert a rien de partir dans un débat inutile.
Ensuite, ben pour le reste (dans ta question je pense que tu parle des critère de Killzone 2 qui peuvent se demarquer je suppose).
Alors je te réponds en disant ce que j'ai déja dis plus haut et en prenant en compte ceux de Killzone 1 (Car Killzone 2 n'est pas encore sorti):
Scénario riche, Immersion intense, durée de vie, et le 2 semble graphiquement trés bien. Donc voila ces arguments qui méritent de dire que ce sont les critères principaux d'un bon jeu ![]()
Oulah, va pas trop vite, Halo 2 s'est montré bien inférieur à Halo 1 malgré un soutien de Microsoft très conséquent depuis que le jeu s'est montré être un jeu qui vends des consoles.
Mais bon, tant qu'à faire, je l'espère pour vous.
En tout cas, si on suit la meme histoire qu'Halo, Killzone 2 fera vendre des consoles ![]()
J'ai fini GoW 1 et je juge GoW 2 uniquement sur ses graphismes, ce qui n'est pas bien difficile. J'ai joué à MGS 4 mais j'ai été terriblement déçu. A dire vrai, je me suis tellement fait chier que j'ai quitté au bout de 30 minutes, ce qui m'arrive très rarement dans des jeux vidéos.
Sinon, je répondrais bien à ton post, mais je commence à bailler, alors je ne retiendrais que l'avant dernière phrase, qui est de toute façon la seule qui m'intéresse.
Le premier n'était pas inférieur, il n'était pas supérieur, à part la durée de vie le reste c'était pareil faut dire que l'histoire permettait déjà pas de varier les décors..., ils ont trop misé sur leonline
Et quand on voit le 3, l'évolution graphique c'est pas ça
Qu'on aille dire que techniquement KZ2 n'éclate pas KZ1 ni même tout un tas d'autres FPS
De plus Guerilla a fair un excellent Killzone sur PSP, c'est clair qu'ils maitrisent leur sujet, et on peut avoir confiance en eux pour oser dire que KZ2 sera une bombe
Mais encore une fois si on a trouvé le 1 bidon c'est normal qu'on comprenne pas... je pige pas non plus tout ce tapage médiatique autour de RE5 (RE4 HD) entre autre parce que j'ai pas accroché le 4