CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque cable HDMI

kuota
kuota
Niveau 1
30 décembre 2008 à 11:31:06

Lundi 29 je me suis enfin décider à acheter une ps3,je prend le pack avec Motorstorm Pacific Rift et en + fifa 09 le tout chez micromania + garantie 3 ans (indispensable).Vu qu'il n'y a pas de cable hdmi il me propose d'acheter le cable hdmi de chez micromania il me dit qu'il est tous à fait correcte,je ne me méfis pas est je l'achete(Grosse erreur).Donc je rentre chez moi et j'installe la console sur mon ecran lcd Panasonic tx-37lzd81fv hdtv 1080p.Et là surprise l'image n'arrête pas de sauter et des petit point blanc apparaise un peu partout.J'essaye de le brancher sur tous les port mais c'est la même chose.Ensuite je branche avec la péritel et là pas de soucis.Ce matin j'ai était a Auchan est j'ai acheté un autre cable hdmi un Thomson Scenium à 44 euros et là par miracle image et son nickel.Donc méfiait vous car micromania vous vendent des cable hdmi de mauvaise qualité.

ghostface83
ghostface83
Niveau 9
30 décembre 2008 à 11:33:05

tout le monde est au courant de toute façon en general que se soit les cables hdmi les oreilette bluetooth ect le materiel autres que la console vaut mieux aller voir ailleurs

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
30 décembre 2008 à 11:33:14

et après on me dit que tous les câbles se valent, un à 5€ vaut celui à 100€ :rire:

mon oeil oui :monoeil:

Dric-C_2008
Dric-C_2008
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:33:39

en meme tps, normal que si t'achete chez micromania, ils vont te proposer leur cable (de merde)

mais suffit de regarder 2min avant, je connais pas le prix du cable de micromania, mais quand tu vois les ecarts de prix des cables hdmi sur le marché, nul doute qu'il y a des différence de qualité

amarujin
amarujin
Niveau 29
30 décembre 2008 à 11:34:34

fat pas generaliser moi j'ai acheter ma console chez micromania il ya 4 mois et j'ai prit le cable HDMI micromania et je n'ai jamais eu de probleme
ta pas eu de chance c'est tout

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 décembre 2008 à 11:35:41

Aïe, tu t'es fait doublement avoir! Enfin, moi aussi je me suis fait avoir quand je me suis équipé en HD... J'ai acheté 4 câbles HDMI à peu près au même prix que toi, et j'ai seulement appris plus tard qu'il n'y a aucune différence en termes de qualité avec un câble lidl à 6 euros (véridique, cf. les tests sur lesnumeriques.com). La différence se fait sentir seulement sur des câbles de plus de 15 mètres...

En fait ton câble micromania n'était pas de mauvaise qualité mais juste défectueux, tu aurais dû l'échanger...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:37:08

Il n'y a as de différence de qualité visible sur les cables HDMI, tu as juste eu un cable deffectueux!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:39:51

Et en voici la preuve pour ceux qui ne sont pas renseignés correctement :

"Maintenant, avons-nous vu une différence sur la qualité des images avec les câbles génériques à bas prix et ceux haut de gamme proposés par Belkin ou Monstercable? La réponse est non."

http://www.lesnumeriques.s.com/article-391-2477-93.html

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
30 décembre 2008 à 11:42:44

ah ok 70€ leur câble "bas de gamme" :sarcastic:

c'est pour moi un trés bon câble, de bien meilleure qualité que ceux à 5€

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 décembre 2008 à 11:48:20

Le test date, les câbles étaient hors de prix. Ils ont refait des tests avec un câble lidl à 6 euros:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5134.html

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:49:19

Anikam > ce que tu comprends pas c'est que c'est du numérique...

_Cesc_Fabregas
_Cesc_Fabregas
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:52:09

soit l'information passe soit elle ne passe pas je vois pas ou est le critère de qualité
c'est surtout niveau fiabilité qu'il faut faire attention

Waitforme
Waitforme
Niveau 10
30 décembre 2008 à 11:53:38

Si le cable n'est pas défaillant c'est à dire désoudé / coupé etc, il n'y a pas de différence entre 2 cables hdmi, mais libre à chacun de préférer mettre 60 euros dedans :jap:

kuota
kuota
Niveau 1
30 décembre 2008 à 11:58:14

En effet je suis peux être tombé sur un cable déféctueux!! c'était juste pour prevenir on ne sait jamais.

Dric-C_2008
Dric-C_2008
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:00:08

voila vous l'avez dis vous meme, si le cable n'est pas defaillants, etc...

tout les ptits details, additioné font qu'un cable a 30/40 euros tiendront probablement plus qu'un cable a 5 euros, y a pas de magie pour des différences de prix

apres y a des gens qui roule toute leur vie en 106 et d'autre qui ont des pb des le 1er jours en bmw, c'est le hasard aussi

Mais globalement tout ce paye dans la vie

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:03:39

Un cable cher peut aussi etre défaillant... Le résultat c'est que tu prends ton cable à 20€ il marche tout aussi bien qu'un cher, j'en ai trois et ça marche nickel c'est tout. L'image avec les voitures n'a absolument rien à voir, un cable ne s'use pas comme une voiture.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:05:31

Excuse moi j'ai mal lu pour les voitures :ok: Je me suis attardé sur tout se paie dans la vie, ce qui n'est pas valable dans le cas d'un cable HDMI, pour une télé ou autre ok, faut mettre le prix y a pas de secret.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:05:44

le cable micromania est un pauvre cable a 5€, avec un ecrit micromania sur la boite (et un special ps3 :rire: ) ...

apparement, la naiveté est un bon gros filon intarrissable.

Dric-C_2008
Dric-C_2008
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:09:38

moi je sais pas, je dis pas, j'irais pas acheter un cable a 70 euros, c'est de la folie

mais ca m'a paru trop risqué que d'en acheter un a 5 euros aussi, donc me suis pris un a 30 euros

ca reste persos, mais je me vois pas raler au pres du vendeur pour un cable a 5 euros qui déconne,

outre la marque, c'est obligé qu'il y ai une raison pour un tel ecart de pris, meme si la différence n'est pas visible sur le coup

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
30 décembre 2008 à 12:13:49

Moi j'ai deux cables à 25€ et un qui sort de ne je sais plus trop ou mais qui est bien cheap :mort:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive