Les combats :
Ils sont fait pour moi! Du temps réel, pas de tour par tour classique. on a une sorte de cercle qui nous indique le temps nécessaire pour "charger" sa prochaine attaque et il n'y a aucun temps de chargement je le répète, ni aucune transition, les combats s'enchaînent direct! En faite ça ressemble beaucoup à du Final Fantasy XII de ce côé-là.
Ah et un truc excellent qui va plaire à pas mal de monde, on peut choisir l'endroit où on porte nos coups sur nos ennemis, tout comme dans Vagrant Story! Enfin en tout cas sur les ennemis d'une certaine taille, si on peut le faire sur les petits j'ai pas capté alors.
Fait étrange, toutes nos actions et celles de nos ennemis ont l'air de s'inscrire en gros à l'écran dans le coin supérieur gauche. C'est bizarre, j'aurais sans doute préféré un truc plus discret.
Les ennemis, tous plus nuls les uns que les autres au début en tout cas, foisonnent littéralement, donc on peut augmenter de niveau assez facilement au début de l'aventure. Et je suis aps sûr de moi du tout mais je me demande si on ne peut pas accomplir des chaînes de monstres comme dans Final Fantasy XII. A vérifier.
Quand on monte d'un niveau, il y a juste un petit message "Level Up" qui s'affiche en jaune et qui disparait très vite avec un petit son musicale. c'est pas plus mal car dans FFXII par exemple, au bout de dix level up j'en avais déjà marre du gros truc qui tourne avec l'énorme musique!
Comme Vagrant Story.