CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

adresse MAC, livebox

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
28 décembre 2008 à 16:58:58

les adresses MAC dites physiques ne peuvent maintenant se renter manuellement avec une livebox orange ou wanadoo pour les anciennes (inventel/thomson) !

Donc ton seul choix est de recommencer avec la PS3 le scan automatique et une fois qu'il a scanné ta livebox, tu vas à la livebox et tu appuis sur le bouton "1" sur le cotés de la box ( à cotés y a le même bouton "2" rond ) comme ça elle sera en libre synchronisation et pendant 1-5 mn elle autorise les nouveau appareils à se connecter en wifi !

Voila :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
28 décembre 2008 à 17:01:22

Bien sur, j'imagine que tu dois rentrer la bonne clé WEP-WPA pour ainsi "relier" définitivement la PS3 à la box. Cette clé se trouve sous la livebox :ok:

Je pense que maintenant tu ne devrai plus avoir de soucis car maintenant, on ne s'occupe pu des adresse MAC soit même, ça se configure automatiquement ( il y a quelques années de cela, fallait encore les taper soit même ... pour un routeur/switch )

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
28 décembre 2008 à 17:01:54

je veux justement entrer l'adresse mac car je n'arrive pas à connecter ma ps3 comme cela (pas la peine d'essayer de chercher des erreurs dans ce que j'ai fait, je n'en suis pas a mon coup d'essai)

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
28 décembre 2008 à 17:06:21

je sais très bien configurer le réseau et j'ai essayé tout ce que je savais pour en venir à bout et j'en arrivais justement à entrer l'adresse mac manuellement pour que la ps3 soit reconnue par la livebox

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
28 décembre 2008 à 17:07:33

Ba oui sauf qu'il n'y a pas d'autre solution avec ta livebox ! Chez Free and Co, il faudrait faire comme tu penses mais là...

Donc tu dois te louper dans le paramétrage pourtant automatique de la PS3 en wifi à la box, je peux pas t'en dire plus !

Si t'es pas satisfait après, viens pas encore uper à tout va ! J'ai pris le temps de t'expliquer les étapes !

Moi je ne sais pas comment tu t'y es pris auparavant alors je t'ais écris le processus au cas ou ^^ :saracstic: ! Et forcement qu'il y a une erreur dans ce que tu as fais, sinon ça marcherait donc tu es encore à ton coup d'essai :oui: !

malko06
malko06
Niveau 10
28 décembre 2008 à 17:07:42

Tu ne peux rentrer manuellement les Mac Address on t'a dit !
Tu dois le faire avec le bouton d'association quand la PS3 tente de se connecter. C'est clair ce qu'a écrit Young_Cesar pourtant non ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
28 décembre 2008 à 17:10:04

putain j'adore ça les mecs qui te réponde comme ça ! Limite il te dise que tu doutes de leurs compétences !!!

Mais excuse moi, je peux me permettre de te remettre comment on connect un appareil en wifi à une "X" box car apparamment la methode automatique ne fonctionne pas alors que chez tout le monde, dont moi même y a aucun soucis, voila pourquoi je peux me permettre de douter un peu des démarches que tu as faite !

Point, si tu en veux toujours plus, vois avec google mais tu verras ce qu'il va te dire :sarcastic: !

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
28 décembre 2008 à 17:18:11

bon je vais détailler ce que je fais..

je choisis connexion sans fil
je lance le scan
je choisis la livebox puis sécurité par clé wep
j'entre la clé wep (sans aucun doute sur ce que j'entre, j'ai deja essayé d'innombrables fois)
et maintenant c'est a ce moment que j'ai une erreur.
autrement je continue
je configure le routeur et le dns
je choisis ne pas activer ce qu'on me propose
l'adresse ip est correcte mais la connexion internet échoue.

en fait, il s'agit de la ps3 a mon cousin, j'ai deja fait cela pour de nombreuses autres personnes, et bien sur chez moi.
et pour ma ps3, après un bug, j'ai rétabli la connexion en entrant l'adresse mac dans les paramètres de la livebox pourtant..

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
28 décembre 2008 à 17:21:23

Ba là, à aucun moment dans ta démarche tu dis que tu met la livebox en mode 'association' ! donc si tu zappes le coup du " tu vas à la livebox et tu appuis sur le bouton "1" sur le cotés de la box ( à cotés y a le même bouton "2" rond ) " ...

le coup de configurer le routeur avec le DNS et compagnie, ça c'est optionel aussi donc que de complication...

Avant comme tu fesais ça marché ?! Les autres PS3 se sont connectées niquel à la livebox sans appuyer sur ce fameux bouton d'association au préalable ?! :doute:

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
28 décembre 2008 à 17:21:52

ah si mais j'ai oublié désolé :hum:

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
28 décembre 2008 à 17:22:39

désolé de t'avoir fait écrire pour rien ^^

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
28 décembre 2008 à 17:32:30

bon tant pis je suis rentré chez moi, je demanderai à qq-un d'autre si ya une solution..

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
28 décembre 2008 à 17:36:24

Tanpis, mais je serais bien curieux de savoir ce que quelqun d'autre pourra te donner comme solution car à part celle là, pour le wifi tu n'as malheureusement pas d'autre choix.

sebastia18
sebastia18
Niveau 6
04 janvier 2009 à 13:17:57

un pro est venu voir et au bout de 3 heures a conseillé mon cousin d'acheter un cable ethernet.. voila.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy