CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou 360?

Psyko_Wiid
Psyko_Wiid
Niveau 7
27 décembre 2008 à 16:05:20

Salut a tous :-d

Je vous explique mon histoire. J ai la Wii, mais j en ai marre des jeux de daube qui sortent dessus... et5 les graphisme, n en parlons pas. Donc hier je devais prendre l avion pour aller chez mon pere et j ai testé Burnout Paradise (j adore la série). Donc j ai réfléchie, et je me suis dis que je pouvais revendre ma Wii et m acheter la PS3. Toute a l heure j ai été voir lkes prix et c est a s en arracher les yeux...

J ai vu qu on pouvait avoir différente PS3 avec une capacité de stockage différent. Mais avoir 40 GB vaut t il le coup.

Une autre question. Je sais que c est le forum PS3 mais la XBOX 360 est moins chere... la PS3 est elle vraiment meilleur?

Merci de me renseigner.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:09:32

honnettement je ferai peut être mal de répondre sur ce forum, la ps3 est une très bonne console mais selon moi, si tu t'en fout royalement de la fonction blue ray, le 360 est un meilleur qualité-prix avec un éventail de jeux plus fourni, avec un live (et je ne parle pas de la fonction jeux en ligne en disant ça) plus complet.

mais tu peux trouver ton bonheur sur ps3 aussi.

enfin bon ensuite c'est selon les exclus que tu souhaite posséder.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:11:38

sachant que la plus grosse partout des gros (malheureusement) sont multi console, quelque soit ton choix, tu peux trouver ton compte (bien plus que sur une wii je peut le dire).

par contre si tu aime les rpg, alors là je dit carrément 360 du moins pour le moment (voyons voir ce que donnera white knight story que j'attend beaucoup (mais un bon so4 avant j'espère ^^ )

ZombieKiller34
ZombieKiller34
Niveau 6
27 décembre 2008 à 16:12:24

PS3= lecteur Blue-Ray, de 20 a 160Go, on-line gratuit, peu de retour SAV

Xbox360= lecteur DVD classique, de 0 à 160 Go, multi gratuit mais live payant, taux de retour au SAV ( RoD)

J'ai les deux depuis plus d'un an. La PS3 aucun soucis ( modele 60Go) par contre la 360 est déjà parti au SAV (RoD)...

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:12:29

"sachant que la plus grosse partout des gros "

la plus grosse partie des gros hit je voulais dire roooo....

fff57
fff57
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:13:12

tu demande ca sur un forum ps3 c'est tres rare que un mec va te dire la 360 sur un forum ps3 et vice versa ou tu est gogol ou tu aime la guerre de console voila

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:13:38

les 360 actuellent sont beaucoup moins victimes de ROD, quand à la ps3 est elle souvent victime de son lecteur et le sav dur une pige.

enfin bon.... si on cherche des défaut on peut en trouver partout

Psyko_Wiid
Psyko_Wiid
Niveau 7
27 décembre 2008 à 16:14:14

Merci pour tes réponses. Franchement les exclus PS3 m'attire plus. RE5, Burnout :bave:

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:14:36

enfin bon c'est selon les jeux que tu veux, les 2 sont assez équivalent niveau technique et vu le nombre de multiconsole dans cette génération........

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:14:57

burnout et re5 ne sont pas exclus

ZombieKiller34
ZombieKiller34
Niveau 6
27 décembre 2008 à 16:15:05

3% de retour pour Sony contre 16% pour Crosoft...

Psyko_Wiid
Psyko_Wiid
Niveau 7
27 décembre 2008 à 16:17:40

Vos argument me font pencher du coté de la PS3.
Et je ne suis pas débile de poster un pic qui demande 360 ou PS3, je veux pas de guerre de console, c'est juste que je suis parti sur l'idée de m'acheter la PS3 et non la 360.

sumipto
sumipto
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:19:48

Dans les deux cas, tu auras une très bonne console...
Choisis en fonction des exclus qui t'intéressent le plus.

fff57
fff57
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:21:13

si tu est venu sur le forum ps3 c'est que tu la voulais deja alors arrete avec ta guerre ps3/360 tu me fait bien rire

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:22:25

j'ai les deux consoles et la 360 est meilleure selon moi

ma ps3 n'avale quasi que des bluray...

fff57
fff57
Niveau 10
27 décembre 2008 à 16:23:23

et voila comme j'ai dit

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:23:55

faut bien que tu demandes ça quelque part, moi je pose mon point de vue étant donné que j'ai le 2.

entre les ninja gaiden2, ninja blade, lost odyssey (exellent quoi qu'en dise le test de jv.com), les gears of wars, le futur star ocean 4 (je ne sai pas si l'exclu sera défénitive ou temporaire).... j'ai ce petit faible pour la 360

mais de son coté, la ps3 a mgs4 (bien mgs4 :) ), heu..... little big planet (bie qu'il ne m'attire que moyenement), valkyria chronicle.......

à l'avenir wite knight story, ff versus 13, god of war 3....

quelque soit ta console tu pourra profiter de re5, bioshock, prince of percia, burnout etc.......

et si tu as une tv hd, il y a la fonction lecteur blue ray (principal intéret de la play3 chez moi, elle sert beaucoup pour les films).

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 16:26:32

"spyroledragon
Posté le 27 décembre 2008 à 16:22:25 j'ai les deux consoles et la 360 est meilleure selon moi

ma ps3 n'avale quasi que des bluray..."

vu que j'ai également une 360, c'est également le cas malheureusement chez moi

par contre comme je le disait, quelqui n'optera que pour l'une des même (même si je recommanderai la 360) peut mieux y trouver son bonheur vu le nombre de titres multiconsoles et 2 ou 3 bonnes exclus actuellement.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
27 décembre 2008 à 16:32:50

Moi je dis : Achéte un pack xbox 360premium maintenant (entre 200 et 220euros) (j'ai fais), et quand la ps3 coutera moins cher, achéte là aussi (je ferais) :)

Psyko_Wiid
Psyko_Wiid
Niveau 7
27 décembre 2008 à 16:33:15

Mouais c'est tendu... pour, la différence est le prix. Pour ce qui ont les deux, la PS3 vaut elle sont prix par rapport a la 360?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS