CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou 360? Graphisme?

Kaka[VS]Torres
Kaka[VS]Torres
Niveau 6
27 décembre 2008 à 14:29:08

Bonjour. :noel:

J'ésite à acheté la 360 ou PS3...

Que me conséillé vous?

Kaka[VS]Torres
Kaka[VS]Torres
Niveau 6
27 décembre 2008 à 14:29:47

Y'a t'il des bon graphismes?

fff57
fff57
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:32:34

slip ou caleçon ?

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:32:53

por le moment c est la meme chose pour les jeux multi :ok:

fff57
fff57
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:42:08

les jeux multi sont en general plus beau sur 360

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:42:22

prend une game boy et bon noel

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:43:53

Leger avantage pour la 360 sur certains jeux multi mais rien de vraiment méchant. De tte façon, niveau graphisme cela dépend pas des consoles mais des jeux surtout...

fff57
fff57
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:45:17

oui

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 14:46:39

assez souvent un avantage à peine visible pour la version 360, mais vraiment pas grand chose, les 2 sont de qualité équivalentes. il faut surtout choisir au niveau des exclus selon le genre de jeux.....

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
27 décembre 2008 à 14:50:32

Prends toi la PS3, mieux dans tous les sens du termes. :oui:

graphismes, jeux, online gratuit, home, il y a des pertes d'exclus mais c'est dans les 2 camps.

othmane50
othmane50
Niveau 6
27 décembre 2008 à 14:54:03

mais quant vous allez comprendre que les graphismes ne font pas les jeux!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!

official-TR
official-TR
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:59:34

moi je te conseille la ps3,pas parce que je l'ai mais parce que j'ai tester les 2 et pour moi la ps3 est la meilleur.
niveaux graphisme les 2 se valent,niveaux jeux je préfére les exclue ps3 ^^
sinan tu a internet gratuit sur ps3 ainsi que le online alors que sur 360 tu paye un abonnement de 60 euro par ans.
niveau esthétique la ps3 est magnifique comparée à la 360 que je trouve moche :s
sinan je préfère aussi la manette de la ps3 qui est légère,belle,vibrante et elle est détecteuse de mouvement =)

Voilà maintenant tu fais ton choix,mais juste pour te dire que la ps3 vaut vraiment sont prix,quand on l'achète on ne le regrette pas ^^

Mr-Kirikirikiri
Mr-Kirikirikiri
Niveau 3
27 décembre 2008 à 15:01:19

les graphismes sont EXACTEMENT les même mais cela peut varier tout de même selon les jeux !

(Je possède les 2 consoles j'ai tester le même jeu sur même écran , me^me résolution etc...)

KawaiiShojo
KawaiiShojo
Niveau 6
27 décembre 2008 à 15:07:19

Niveau graphismes, d'après les dires de certains y a une légères différences en faveur de la Xbox sur quelques jeux multi-plateforme, faut vraiment être tatillon et jouer dans des conditions optimum pour s'en rendre à compte à part pour certains vieux titres codés avec les pieds.
Après ca reste la même expérience tellement les différences sont infimes et viennent surtout du fait que les développeurs cherche à obtenir exactement le même rendu avec 2 architectures totalement différentes. Il subsiste néanmoins quelques jeux multi plus "fins" sur PS3 aussi mais c'est quand même plus rare.

Parcontre les graphismes des jeux exclusifs sont en faveur de la PS3 et de loin. Il te suffit de chercher les screens ou les trailers de jeux tels que Uncharted, Uncharted 2, Yakuza 3, God Of War 3, Heavy Rain, WipeOut HD, Killzone 2, GT5 Prologue, LittleBig Planet, Metal Gear Solid 4, etc...pour voir de quoi la machine est capable à l'heure actuelle.
Tout est en temps réel, fait avec le moteur du jeu. Le reste est moins impressionnant mais n'en reste pas moins de très très bonne facture aussi bien voir mieux que ce qu'on peut trouver sur 360...

Côté Xbox, c'est moins glorieux certes il y a un seul et unique titre qui se démarque du lot, c'est Gears Of War 2 qui malgré un rendu flatteur à l'œil, se cache derrière pas mal de cache-misère; mais bon on tourne pas dans la même gamme de prix non plus, de plus y a pas d'autres vrais "claque" graphique de prévus dessus mise à part Alan Wake qui sortira en 2009/2010.

Après tout dépend de ton budget, mais si tu es fan de jeu vidéo, la PS3 semble la solution la plus viable pour t'éclater à l'heure actuelle, mais aussi et surtout, pendant les années à venir.

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:16:29

Graphiquement c'est largement les exclu PS3 qui sont a l'honneur , si la PS3 a des inferior version très lègerement différentiable c'est parce que le jeu est dévelloppé principalement pour la 360 et ensuite un portage pour la PS3.

Foydix
Foydix
Niveau 6
27 décembre 2008 à 15:17:31

ps3 > xbox

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 décembre 2008 à 15:21:55

othmane50 :Pourquoi as tu acheté une next gen alors? achète toi une nes, puisque les graphismes ne sont pas importants... il y en a qui disent vraiment n'importe quoi :honte:

worms62
worms62
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:22:33

c'est a toi de choisir selon, les jeux qui te plaisent. regarde les ludothèque.
C'est pas a nous de te dire laquelle est la moi. Sur le forum ps3 on va te dire que c'est la ps3 et sur le forum 360 on va te dire que c'est la 360

tigstar
tigstar
Niveau 7
27 décembre 2008 à 15:22:45

ne pas oublier aussi que sur ps3 , les manettes sont a batteries , sur 360 , c'est des piles !^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 décembre 2008 à 15:22:51

ce n'est pas toujours vrai....... c'est souvent le contraire......

ma play3 attend ses grosses exclus encore car depuis mgs4 elle ne fait que lire des blueray.... little big planet me fait hésiter, j'aime bien les jeux de plateforme (surtout à l'ancienne arrf :) ) mais je ne sai pas, il ne me donne pas envie de dépenser 70€

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable