Aller je m'emmerde alors je fais une petite selec :
Bioshock : une ambiance oppressante, un design année 50 recherché, un scénario abouti, un univers riche et passionnant. Les ingrédients qui font de Bioshock un chef d'oeuvre scénaristique qui me réconcilie avec le FPS.
Mirror's Edge : original dans son concept, raffraichissant, fluide, jouissif etc... Mirror's Edge est donc un excellent jeu meme si le jeu est court.
Little Big Planet : une gros travail artistique, une durée de vie énorme, un éditeur de niveau très complet. Bref un jeu qui parait enfantin mais très complexe et super bon finalement.
Valkyria Chronicles : un tactical RPG d'excellente facture avec un univers attachant. Seul défaut : le jeu est en anglais.
Siren Blood Curse : un très bon survival, surtout qu'on voit peu de survival sur cette gen ( Dead Space étant plutot un jeu d'action) et les autres étant raté (Silent Hill Homecoming et Alone in the Dark)pour 30 euros en plus, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Assassin's Creed : un jeu beaucoup critiqué mais que je trouve très bon. Certes répétitif mais il est très beau, jouissif, les déplacements rapide et fluide. Les environnements vastes et varié...surtout qu'on le trouve neuf pas cher du tout maintenant.
Oblivion : un très bon RPG, vaste et très ouvert, avec un gameplay élaboré, de très nombreuses quetes annexes et une très très très longue durée de vie. Pour pas cher.
Voila ce que je te propose