CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image 4:3 -->16:9

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
soulkeeper69
soulkeeper69
Niveau 3
22 décembre 2008 à 10:42:20

Bonjour à tous !!
Je viens de faire l'acquisition pour noël d'un téléviseur ecran pla, plasma 107 cm samsung et du pack little big planet ps 3!!
J'ai aussi acheter un cable HMDI (le ps3 officiel) pour pouvoir profiter pleinement de la HD !!

Mais j'ai un petit soucis avec certians de mes DVD.
En effet, certain de mes anciens DVD (surtout de serie TV en faite) ont une image en 4:3 !!
Du coup sur mon ecran, il y a 2 grande bande noir sur les coté !!!!
Dans le fond, ca ne me dérange aps, mais il est déconseillé de regardé un film en 4:3 sur un ecran plasma 16:9 car cela abime l'ecran. Et je en voudrai pas abimer mon tout nouvel ecran !!!
Du coup, j'aurais voulu savoir s'il fallait que je regle qqchose dans les parametre de ma ps3 (car j'aie ssayer, mais ca n'a rien donné)
ou alors si c'estait plus ver sles reglages du Téléviseur que je devais me tourné !!

Merci

Cloud____Strife
Cloud____Strife
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:45:17

A mon avis c'est plus vers les reglages du televiseur, ils doit surement posseder des options de redimensionnement d'image.

Par contre le choix du plasma pour une ps3 c'est pas judicieux :(

hatyrax
hatyrax
Niveau 8
22 décembre 2008 à 10:49:29

etant fan de serie en coffret dvd, je peux te dire que certaines vieilles series sont en 4/3, inutile de modifier l'image en 16/9 sinon tes images seront deformées... laisse le 4/3 ;-)
bien a toi
haty

soulkeeper69
soulkeeper69
Niveau 3
22 décembre 2008 à 10:50:09

Je sais mais enfaite, je regarde beacoup de film , de dvd, divx et je voulais maintenant me metre au blu ray (je ne joue pas tant que ca aux jeux video, ou c plus par période)

Et j'ai deja pu comparé LCd et plasma et j'ai choisi plasma sans hésitation...

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:50:22

:d) Cloud____Strife, +1
Les séries tv sont en 720 donc sur un écran 1080 c'est normal que tu ai des bandes noirs, sinon je vois pas en quoi ça abime l'écran de regarder un 4/3 sur un 16/9 :(
Sur ta télécommande tu dois avoir une possibilité de réglage de l'image pour modifier les différentes dimensions ( genre zoom ou plein écran ).
Un plasma apparemment c'est pas le top ...
:ok:

Grayvee
Grayvee
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:52:50

Moi j'ai un plasma Full HD 127cm et c'est super :ok:

Quand je mets la PS3 dans le salon sur le LCD HDTV 1080p 117cm, bah ca donne la meme image, il n'y a pas de difference :( et aucun des téléviseurs n'est abimé :ok:

Cloud____Strife
Cloud____Strife
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:57:57

Avec le plasma il y a gros risque de marquage lorqu'on laisse sur une image fixe.

J'ai déjà vu des personnes venir chialer parce que leur plasma full HD a 2000 euros était foutu a cause d'une marque qui ne voulait plus partir en plein milieu de l'écran : la cause, ils avaient brancher et jouer avec une console dessus.

Après si comme il l'a dit il est plus cinéphile, alors le plasma est le bon choix.

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:02:51
  1. habeas_corpus Voir le profil de habeas_corpus
  2. Posté le 22 décembre 2008 à 10:50:22 Avertir un modérateur
  3. :d) Cloud____Strife, +1

Les séries tv sont en 720 donc sur un écran 1080 c'est normal que tu ai des bandes noirs, sinon je vois pas en quoi ça abime l'écran de regarder un 4/3 sur un 16/9 :(
Sur ta télécommande tu dois avoir une possibilité de réglage de l'image pour modifier les différentes dimensions ( genre zoom ou plein écran ).
Un plasma apparemment c'est pas le top ...
:ok:

Oui, ça existe depuis 1998 ces options, le plein écran, le super 4/3, le 4/3, le 14/9, le 16/9 !

habeas_corpus
habeas_corpus
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:07:39

:d) Cloud____Strife, oui exacte, moi j'ai été voir en magasin des expos de plasma, et on voyait bien en haut à droite le logo d'une chaine qui était resté un p'ti peu malgrès qu'ils ai changé de canal. Donc faut éviter les pauses pipi prolongées en plein jeu ou plein film lol :)
Mais bon si on s'en sert pas 15h par jour ya pas énormement de risques quand même :-p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS