Voila tout d´abord je suis gamer depuis 20 ans et donc la guéguerre pro-sony/nintendo/crosoft je m´en tappe le coquillard, moi je suis pro-jeux video. ;)
Maintenant je suis très déçu par la conférence de Sony. Déçu par leur politique/stratégie qu´autre chose.
En fait je leur reproche principalement leur manette à détection de mouvement! Qui est ce qui va rester de cette conférence.
Je ne leur reproche pas de copier nintendo, c´est la loi du marché. Mais je leur reproche de se mettre en concurrence avec nintendo. En effet ce qui ressort de cette conférence c´est que Sony veut proposer une équivalence à la Wii afin de la concurrencer.
Or Nintendo l´avait déja dit y a bien longtemps au sujet de la Wii/Revo: ils se demarquaient du marché next gen en proposerant une console moins chère avec une expérience de jeu différente. Du coup la question à se poser était de savoir pour un joueur si il allait avoir PS3 + Wii ou 360 + Wii.
Donc mon avis est que lors de cette conférence Sony aurait du, comme il y a un an, s´opposait directement à Microsoft et prouver que la PS3 était plus intéressante pour un gamer qu´une 360.
Je pense que sur ce coup Sony s´est trompé d´ennemi et je trouve ca ridicule de vouloir mettre en compétition une playstation "classique" à 600 € contre une nintendo "différente" à 250 €. Car c´est un peu le choix que Sony nous demande de faire.
Encore une fois j´essaye d´être objectif. Qu´en pensez vous?