ce qui vas ètre très marrant c la bataille que vont ce livrer ati et nvidia en 2005 sur PC
çà peut donner des idée sur les pross des console
j´ais hate de voir ce que l´équipe qui a créer le r300 qui avait 4/5 mois d´avence techno sur NVIDIA a l´époque vas nous pondre cette fois
enfin bon a mon avis NVIDIA sera en retard sur ce coups mais comme la PS3 sortira plus tard finallement çà reviendra au même . ..
par contre grosoft a interet d´assurer pour çà ram de çà console parce que la XDR çà rigole pas ( encore qu´on a pas trops d´info sur les taux de latence ou autre vice caché dans le genre . ..)
peut ètre FULL GDDR3 voir 4 pour la XBOX2 ( le R5** pourra gerer la GDDR4 qui est pas de la ram de PD )
non parce que c de la ram destiné au pross graphique mais rien n´empèche d´en fair de la ram centrale.... a part le prix . ..
mais çà tombe bien papa bilou est riche
quand je dit latence je pense timing
enfin hésitez pas a me corrigez si vous ètes pas daccord je suis pas expert
j´ais hate de voir ce que l´équipe qui a créer le r300 qui avait 4/5 mois d´avence techno sur NVIDIA a l´époque vas nous pondre cette fois
les CG actuelle son cassi equivalentes
Je crois plutot que XR128 boosté PPS9 va nous donner un XR3VB sans pour entré dans la phase du HD780 ! Il sera néanmoin difficile pour les concepteur de coupler 450HTZ à celui du 850KFS !
![]()
evil_sparda -> je parle pas des actuels
nice-new -> vas te cacher
oua je pige ri1 on dirai des dizaine de billou qui ce parle entre eu vs pouvez traduire en francai simple puissante ou pa
guerre xboite 2 et ps3 qui sera le meilleur
vive le jeu surtout la ps2 et biento la ps3
j´ai appris en gros dernierement que la pseudo puce graphique puissante de la ps3 ne sera qu´une puce hybride nv40/50 mouahahahahaha!!!alors que ati va nous pondre une puce pure technologie...alors meme si la ps3 a un big processeur et de la xdr a 6.4 ghz sa me fait pas peur car je sais que la xenon aura de toute maniere de meilleur graphisme!yeah
pFFF.....avant de parier sur des choses comme celle la,attends!
je ne vois pas pk la Xenon(j´esperes que son nom ne sera pas aussi moche que son physique..car vu la XB...)aurait de meilleurs graphismes que la PS3..de toute facon la puissance n´est pas l´essentiel,c´est les jeux qui font une console....et S
Sony a tjrs gagné sur ce point la....
çà dépend comment on vois les chose
mais de toute fasson la xenon peut fair très mal selon combien de fric veut pedre grosoft avec
si il mette de la GGDR4 a tout les étage çà peut owner un max
et douiller un max aussi
je me demande combien il vont mettre de ram aussi
genre il mette 256
et là sony sort çà console avec 512
là il l´aurais dans le baba
parce que le double de ram tu consoit pas les jeux de la même manière
çà serais bien mauvais pour la xboite
il devraix prévoir large plutot que suivre la concurence
sony a l´aventage de suivre personne
et nintendoi s´en fou royal d´avoir moins de ram il fond leur propree ludothèque
RATCHETBLASTER Posté le 09 janvier 2005 à 02:45:48
pFFF.....avant de parier sur des choses comme celle la,attends!
je ne vois pas pk la Xenon(j´esperes que son nom ne sera pas aussi moche que son physique..car vu la XB...)aurait de meilleurs graphismes que la PS3..de toute facon la puissance n´est pas l´essentiel,c´est les jeux qui font une console....et S
" deja rien que la je vois un mouton de chez sony et ces gens la je les hais autant qu´il me font pitier..."
RATCHETBLASTER Posté le 09 janvier 2005 à 02:46:06
Sony a tjrs gagné sur ce point la....
" sa c´est toi qui le dit!je trouve franchement pourrav les jeux ps2(et moche en plus:)).il ya plus de jeux mais enormement de merde dedans...alala c´est pas la ps2 qui nous aurait pondu ninja gaiden avec ces 4mo de ram video
"
Mizerable Posté le 09 janvier 2005 à 03:20:19
1-çà dépend comment on vois les chose
2-mais de toute fasson la xenon peut fair très mal selon combien de fric veut pedre grosoft avec
3-si il mette de la GGDR4 a tout les étage çà peut owner un max
et douiller un max aussi
4-je me demande combien il vont mettre de ram aussi
genre il mette 256
et là sony sort çà console avec 512
là il l´aurais dans le baba
parce que le double de ram tu consoit pas les jeux de la même manière
çà serais bien mauvais pour la xboite
il devraix prévoir large plutot que suivre la concurence
5-sony a l´aventage de suivre personne
1-tout a fai daccord avec toi
2-elle fera tres mal j´en suis sure en tous cas graphiquement car se que propose nvidia pour sony est en dessous de ce que propose ati pour microsoft
3-sur PC la r520 gerra la GDDR4 mais je pense pas que la xenon en sois pourvu vu son prix mais d´un coter il devrait le faire car en face la PS3 se munit de XDR DRAM(pas encore presente sur PC et capable d´avoir d´enorme frequence=6.4ghz!!!)
4-pour l´instant microsoft prevoit 256mo de DRAM
mais si sony en mette 512 il est prevu d´augmenter la dose(mais a mon avis je pense pas car sa couterai chere bocou de cette nouvelle memoire et en plus vu quelle est puissante pour un systeme fermer pas besoin de beaucoup je pense que sa tapera dans les 128mo pour sony)
5-oui sony ne suit personne mais des tonnes de moutons les suivent
...s
perso je pense que les 2 console auron 256 mo de ram
moins çà serais vraiment très limite et plus çà couterais trops cher pour une console
remarque il sont pas forcé de mettre 256 ou 512
pourquoi pas des taille intermediaire
sur PC le gent mettre souvent des taille fixe parqu´il utilise le dual channel et faut 2 fois les même barette
mais perso mas cm a pas le dual channel alors j´ais 712 de ram
alors prkoi pas 350 de ram dans un console par exemple
c´est une possibilité aussi
sinon j´espère que microsft améliorera la gestion du streaming ( chargement du jeux pendant qu´il tourne )
avec le multi pross çà devraix ètre possible
çà compenserais un peut le manque de ram des console
sinon la xdr a une énorme fréquence
mais j´ais regardé les débit sur des site ils sont pas si énorme que çà
une xdr a 6ghz vas pas 6 fois plus vite qu´une GDDR3 a 1ghz
c´est plutot de l´ordre de 20-30%
c´est déjas pas mal celà dit
a bas tu me rassure la!!!je suis soulager bon serieusement je pense que sony va rattraper ses erreurs avec la ps2 mais encore une fois microsoft a la folie des grandeurs!ati leur pond une r500 avec des capaciter du futur r600...meme si nvidia fait un GPU tirer du nv50,les connaissant il n´auront pas de capaciter de puce superieur car il ne prevoit rien pour linstant se que jai entendu(nv40/50)est donc tres plausible.la seul chose qui m´enerve c´est leur foutu cell on ne sait meme pas vraiment a combien est vraiment sa frequence
je pense que t´as rien compris, le faite que le GPU soit derivé du NV40, NV50, R500 ou R600 ne donne aucune indication sur la puissance
on peut tres bien faire un GPU qui utilise des fonctionalité du NV30 mais qui soit plus puissant qu´un R600 si y a bien + de pipeline par exemple et une frequence superieur ou bien + de bande passente
ca ne veut rien dire puisque pour les console les GPU vont etre fait sur mesure donc pas la pein de faire de deduction en faisant des comparaison avec leur equivalence PC, c´est pas ca qui va donner des indication ( de plus pour l´instant il est dit que le GPU de la PS3 utilise l´architecture du NV50 selon Nvidia meme dans leur communiquer officiel et pour la Xbox2 c´est le R500, les hitoire de NV40 et R600 sont sortie de nulle part et non rien d´officiel)
ben en gros on aura generation equivalente de chaque coter
ce qui pourait fortement influencer la puissance du GPU c´est les moyens de production qu´il y a derriere car c´est pas ATI ni NVidia qui vont produire les GPU de la Xbox2 et de la PS3 et c´est la finesse de gravure qui va surement faire pencher la balance et determiné le quel sera le plus puissant
la ou microsoft va surement faire produire sont GPU en 90nm chez TMSC, Sony de leur coté on mis en place leur propre chaine de production 65nm qui vont servir pour le Cell et devrait aussi servir pour le GPU
si le GPU de la PS3 est produit dès le depart en 65nm contre 90nm pour celui de la Xbox2 alors ya des chance qu´il soit plus puissant que celui de la Xbox2