tout le
Ici vous allez dire ce que vous pensez de cette année 2008, vos déceptions, vos bonnes surprises, vos valeurs sures et enfin une conclusion de cette année.
Je commence :
Mes déceptions tout d'abord :
Fable II : honnetement c'est un bon jeu, mais il manque un je ne sais pas quoi pour rendre le jeu vraiment addictif. Peut etre dans le déroulement du scénario...
Metal Gear Solid 4 : ce jeu est un hit, c'est indéniable. Mais il m'a décu. Le jeu alterne entre moment culte et séquence très moyenne. Un bon dénouement pour la série mais un peu en dessous des précédents pour ce qui est de l'émotion.
Far Cry 2 : pas besoin de trop argumenté dessus, j'ai tout de meme pris mon pied sur le jeu mais les 3 premières heures ont été vraiment très chiantes.
Sonic Unleashed : quand j'avais vu le premier trailer j'étais époustouflé, je l'ai acheté et les phases de plateformes sont énormes, mais les phases de nuits sont lourdes et ininteressantes, dommage.
Mes bonnes surprises :
Little Big Planet : vu qu'il était prévu en téléchargement sur le PSN et que finalement on l'a fait en version boite, j'me suis dit : "putain l'arnaque, un ptit jeu a 70 euros", finalement un des meilleurs jeux de cette année.
Professeur Layton : une demi surprise vu que le studio a son origine est quand meme Level-5, mais quel jeu tout de meme.
World of Goo : Je n'attendais rien de lui, si ce n'étais 2-3 heures sympathoche, finalement il est sublime.
Braid : un OVNI du xbox Live, pour moi LE GOTY 2008, je ne m'y attendait pas.
Left 4 Dead : j'ai pas trop suivi l'actu du jeu, mais j'ai été bluffé par la démo. Je l'ai pris et je ne le regrette pas.
Valkyria : la non plus, je n'avais pas trop suivi, mais le test de JVC m'a convaincu. Un excellent tactical
Mes valeurs sure :
Gears of War 2 : je l'attendais celui la, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été servis.
GTA IV : délaissant le coté excentrique de San Andreas, GTA IV est plus immersif, plus mature, plus sombre et plus beau que son prédécesseur. Du tout bon !
Conclusion :
L'année 2008 aura été riche en jeu, en particulier sur console HD, la Wii étant assez en retrait depuis quelques mois. L'année de quelle console ? niveau ludothèque personne. Mais la victoire du BR a été un élément décisif pour la PS3. Qui, malgrès des derniers mois difficiles, a su s'imposé dans le marché. Ainsi la PS3 n'est pas la meilleure console. Mais elle est la console qui a connu la meilleure progression entre 2007 et 2008.
A vous.