Il y a eu depuis ce matin a 1 heure du mat, la conference de sony.
La PS3 est cher, mais il fallait sans douter, le blu-ray et toute cette configuration coute cher, donc la, pas vraiment une surprise (en tout cas pour moi).
Passons, au vrai sujet, le In-game.
Le premier jeu a parraitre en in-game, l´ un des premiers de la conference, etait "Heavenly Sword", ce jeu utilise de l´ unreal engine 3.
La precision et les graphismes, la jouabilite et les cameras, font que ce jeu, est, unique.
Ce que je veux dire par la c´ est que, oublie tout, nous sommes devant un jeu avec un potentiel, ca claque grave ! et on le sait !
Ensuite il y a eu un jeu a-la-FPS, la parcontre, ce n´ est pas ca...
Les explosions/poussieres/eclats ou encore l´ AI des personnages est nul.
Le seul point interessant de ce jeu, ce sont le nombre de personnages a l´ ecran, on dirait un half-life 2...
Puis vient Metal Gear solid 4, graphismes somptueux, une cinematique en temps reel? Je ne crois pas.
En tout cas meme si visuellement c´ est magnifique, et le scenario a tout casse (raiden en ninja, snake qui est vieux etc.) on peut se poser quelques questions par rapport a la premiere video de presentation l´ an dernier qui etait certe belle, mais qui ne reflete pas le snake qui est dans cette deuxieme video, je m´ explique...
Dans cette video la, snake n´ a pas reellement la meme tete...elle n´ est pas aussi..comment dire...vieille, ride....c´ est moins bien faits...
Bon ensuite vient mon comparatif xbox 360/ps3, j´ ai la xbox 360 donc, en tant que joueur sur cette console et ayant tout les "jeux next gen" je peux en parler...
En regardant Heavenly Sword, je dirrais, que pour l´ instant, la ps3 est capable de mieux faire, dans le dynamisque des personnages et du gameplay, pour ce qui est des graphismes, l´ unreal engine 3 sera aussi utilise sur xbox 360, donc bon, on vera avec "gears of war".
Parcontre il y a des points interessants de la console ps3 a, et que la xbox 360 n´ a pas, effectivement ils ont un peu pres la meme strategie du online, mais la ps3 donne la chance, l´ opportunite, que chaques joueurs peuvent jouer online gratuitement, seulement le online payant aura, plus d´ options et de possibilites.
Donc, pour en finnir avec ce, mini resume de la situation lol, je dirrais que l´ achat de la ps3, pour moi en tout cas, se fera des sa sortie, donc oui je l´ achete.
Et vous que pensez vous?