CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 rapporte +

Sotendosoft
Sotendosoft
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:16:12

Cette fois ci c'est au tour de Take Two de le déclarer.

Take-Two list the PlayStation 3 as its biggest revenue generator on the publishing side, with 35% of the quarterly take. That beats out the Xbox 360, which brought in 28% of its publishing dollars, and the Wii, at 11%.
http://kotaku.com/5112763/take+two-takes-15-million-loss-for-the-quarter-half+billion-sales-increase-for-year

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:17:58

j'ai du mal a y croire, pourquoi tout le monde se tourne vers la 360 alors???

y'a un bon parc iinstallé mais les ventes de jeux suivent pas si je comprends bien?

TamaraFeldman
TamaraFeldman
Niveau 6
18 décembre 2008 à 09:20:56

moi je me demande comment fait M$ pour se faire de l'argent avec sa console
il la vende a prix tres bas et font enormement de pub pour leur console sachant que les pub c'est pas gratuit sa coute bien chere

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:34:25

ben c'est simple elle est pas cher à produire contrairement à la PS3 qui l'est encore en plus ils gagne du fric sur le live et sur les contenu payant... Sans ompter que la branche OS de microsoft leur permet d'éponger les pertes de la branche console sans trop de probléme...

t'inquiéte c'est pas l'argent qu'il leur manque...

jem25 :d) c'est étrange aussi... M'enfin il est possible que les éditeur de jeu comme Take2 font un service minimal en gros un développement sur 360 puis portage sur PS3 ce qui coute moins cher que l'inverse...

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Guebish
Guebish
Niveau 27
18 décembre 2008 à 09:34:51
  1. jem25_thereturn
  2. Posté le 18 décembre 2008 à 09:17:58
  3. y'a un bon parc iinstallé mais les ventes de jeux suivent pas si je comprends bien?

À mon avis les ventes correspondent pas au parc installé. J'ai plusieurs amis qui ont la 360, en général ils n'ont pas de soucis mais quelques-uns en sont à leur 2ème voire 3ème console! Sans oublier qu'ils n'ont pas beaucoup de jeux originaux :o))

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:36:48

il parle du parc de PS le jem25 pas de celui de la 360...

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
18 décembre 2008 à 09:37:07

La PS3 rapporte + ?? en vendant - de jeux que la 360 ?! :rire:

Soyons honnête 5 min ! a par l'arnaque Bioshock sur PS3 qui a rapporté pas mal, tout les jeux multi de Take Two ce sont plus vendu sur 360 que sur PS3 et ceux durant tout l'année et en WorldWide

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:38:47

je le répéte plus fort

SUR PS LES JEUX TAKE2 SONT DES PORTAGE LE PLUS GROS DU TRAVAIL VIENT DE LA VERSION 360 CE QUI LEUR COUTE MOINS DE BLÉ ET DONC LEUR RAPPORTE UN POIL PLUS...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 décembre 2008 à 09:39:35

il n'est pas question de nombre de ventes ici mais d'argent que rapportent ces ventes. C'est pas la même chose !!

Peut être que le dev' coute moins cher sur ps3 ( j'en doute ), peut être que les jeux sont vendus plus chers sur ps3 ( ca arrive souvent ) et surtout, peut être que les royalties à reverser sont plus élevées pour un jeu 360 que pour un jeu PS3. Tout cela expliquerait que les jeux ps3 rapportent plus même si ils se vendent moins.

Evidemment, ca n'explique pas pourquoi les dev' se mettent à faire des exclus xbox360...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:40:14

C'était EA ou je ne sais plus quel gros groupe qui avait déclaré la meme chose il y a pas longtemps, peut etre est ce du au piratage de la 360!

Guebish
Guebish
Niveau 27
18 décembre 2008 à 09:42:20
  1. The_Laskov
  2. Posté le 18 décembre 2008 à 09:36:48
  3. il parle du parc de PS le jem25 pas de celui de la 360...

La news dit que les jeux PS3 rapportent plus, puis Jem25 se demande si c'est à cause de la vente de jeux qui ne suivraient pas malgré le parc installé, donc il parle bien de la 360 :oui:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:42:37

y'en a qui ont visiblement jamais ouvert un livre d'économie

quand on dévelloppe un jeu ce qui coute cher c'est le moteur 3d et les graphismes (le reste c'est cher mais pas autant)

quand on porte un jeu sur une autre machine les graphismes sont recyclé (avec un poil de modification mais bon ça coute rien) le scénarii et les niveau étant déjà fait ça coute encore quasi que dalle et enfin le moteur qui lui ne sera plus le meme forcément

Donc au final un portage coute toujours moins cher à produire que le jeu pour la console de développement et donc rapporte plus

GTA4 crée pour 360 à couter cher
GTA4 porté sur PS3 leur à couté moins cher vue que le gros du travail vient de la version 360...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:45:08

Vu la complexité d'une matière comme l'économie Laskov je te trouve un peu grande gueule à dire que certains n'en ont jamais ouvert un livre, je pense pas que tu l'aies fait non plus.

De la ce que tu dis n'est pas forcément vrai, il existe des moteurs/outils permettant de developper pour plusieurs machines, pas forcément besoin de porter.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:46:48

De plus nulle part il n'est question d'investissement dans la recherche et le developpement :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
18 décembre 2008 à 09:49:02

Et puis on ne développe pas un moteur graphique par jeu, les développeurs réutilisent souvent le même pour amortir l'investissement :oui:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:50:23

Non mais de toute façon ça n'entre pas dans ce qui est dit ici les histoires de moteurs and co. Quoiqu'il arrive le moteur est bel et bien developpé pour les deux machines.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:54:04

Sinon il y a peut etre tout simplement un jeu ou deux qui sont sortis en exclu sur PS3, genre un jeu de sport aux US non?

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
18 décembre 2008 à 09:57:36

Jeux exclu ou pas cette news et bidon ! j'adore ma PS3 mais on ne peut pas faire plus de revenu en vendant moins de jeux ! c'est impossible !

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:58:43

Ben si on peut, suffit de payer moins de royalties au fabricant, ou que le jeu soit vendu plus cher.

Fearastur
Fearastur
Niveau 10
18 décembre 2008 à 10:03:51

SVP les mecs quand vous écrivez M$ vous pouvez écrire $ONY également s'il vous plait, merci ;
Ce sont les mêmes corporations pleines de fric qui veulent s'en foutre plein les poches avec vos fiches de paie, Microsoft n'est pas tout blanc, Sony non plus...ils en veulent pour votre monnaie et de plus - jouer les anti-capitalistes sur un site de jeu vidéo est tout simplement... faux cul ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive