CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : Les Premiers Pas

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 20:32:19

Bonsoir tout le monde ,
Vu que je suis nouveau sur le fofo et que la PS3 c'est , pour moi , complètement le brouillard, je voudrais que vous m'expliquiez tout ce qu'il faut faire lorsque l'on vient de déballer la fameuse console . Et si vous voulez bien , expliquez depuis le branchement de la PS3 jusque la connexion à Internet , en passant par la création d'un compte au Playstation Network et la configuration du menu ( il y en a un je crois , non ? ) .
En gros voici les questions :
- Que dois-je faire lorsque ma console est déballée ? Y a-t-il des branchements particuliers ? Si oui , lesquels ?
- Qu'est-ce que le Playstation Network ?
- Qu'est-ce que le Playstation Store ?
- Comment se créé-t-on un compte ?
- Y a-t-il plusieurs comptes à créer ? Si oui , lesquels ?
- Comment faire pour connecter ma PS3 à Internet ?
- Comment faire pour enregistrer ma musique , mes photos , mes vidéos sur le Disque Dur de ma PS3 ?

Je sais ça fait beaucoup de question , mais ce sont toutes ces questions que je me pose . Et je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions . Qui sait , ce topic pour sacrément servir aux futurs possesseurs de PS3 qui désirent se renseigner sur la console ? Ca éviterait ainsi les multiples topics posant toujours les mêmes questions .

A vous !

SNOOP-MONTANA
SNOOP-MONTANA
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:35:37

Que dois-je faire lorsque ma console est déballée ? Y a-t-il des branchements particuliers ? Si oui , lesquels ?

comme tout console prise ou peritel sauf si tu achete un cable hdmi ya juste 2 cable a brancher rien de dur

- Qu'est-ce que le Playstation Network ? c'est ton compte perso pour jouer en ligne est telecharger des demos

- Qu'est-ce que le Playstation Store ? telecharger des demos gratuit video est autre ..

- Comment se créé-t-on un compte ? directment via la playsation ou sur playsation.com

- Y a-t-il plusieurs comptes à créer ? Si oui , lesquels ? non juste 1 ca suffie

tres long a expliquer

- Comment faire pour enregistrer ma musique , mes photos , mes vidéos sur le Disque Dur de ma PS3 ? CLE USB

rottweiler41
rottweiler41
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:38:42

sinon une foi debaler ba tu peu lire la notice oci c pas mal

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:40:25

- Pour les branchements, rien de bien sorcier, 2 ou 3 câbles à brancher et tu peux lancer la bête. ^^
- Le Playstation Network (PSN) te permet de jouer en ligne sur la plupart des jeux.
- Le Playstation Store te permet de télécharger de façon gratuite ou payante plusieurs trucs tel que des démos, des fond d'écran, des thèmes, des vidéos, du contenu additionnel pour les jeux, des jeux complets etc...
- Concernant le compte, tu en as qu'un seul à créer, celui qui te permettra de te connecter au PSN. Pour cela il te suffit d'aller sur le site officiel Playstation :d)
http://fr.playstation.com/psn/
- Pour connecter ta PS3 à internet, es-tu en Wifi ?
- Pour la dernière, attends d'autres réponses, n'ayant jamais essayé je sais pas trop ce qu'il faut faire.

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 20:44:06

OK merci beaucoup de ta réponse SNOOP-MONTANA , légèrement brève mais déjà plus éclairante sur le sujet .
Cependant , quelles sont les différences entre le Playstation Store et le Playstation Network ?

La question (assez chiante je l'avoue) de la connexion à Internet reste toujours sans réponse .

Encore merci .

Grayvee
Grayvee
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:44:14

- Que dois-je faire lorsque ma console est déballée ? Y a-t-il des branchements particuliers ? Si oui , lesquels ?
:d) Donc, tu branches le cable peritel de ta PS3 a ta tele et le truc d'alimentation de ta PS3 a une prise, c'est tout :ok:

- Qu'est-ce que le Playstation Network ?
:d) Ca c'est a jouer en ligne :ok: Tu te crees un compte grace a une adresse e-mail, puis tu choisis un pseudo et un mot de passe. Tout se fera etape par etape et bien expliquer.

- Qu'est-ce que le Playstation Store ?
:d) C'est la, ou tu peux telecharger des demos, add-ons, videos, jeux complets et autres

- Comment se créé-t-on un compte ?
:d) Tu verras bien, c'est super explicite. Ca fait trop longtemps je m'en rappelle plus mais ca saute aux yeux normalement.

- Y a-t-il plusieurs comptes à créer ? Si oui , lesquels ?
:d) Tu te crees un compte ( PAL = europeen ) et c'est tout. Tu peux en creer d'autres si tu veux.

:d) Dans les options.

- Comment faire pour enregistrer ma musique , mes photos , mes vidéos sur le Disque Dur de ma PS3 ?
:d) Cle USB

xtib
xtib
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:46:44

pour la connexion a internet il faudrait qu'on sache ce que t'as comme box,quel est ton fournisseur d'accèe, si tu comptes jouer en wifi ou ethernet(cable) sinon on peut pas te repondre a cette question

SNOOP-MONTANA
SNOOP-MONTANA
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:48:45

quelles sont les différences entre le Playstation Store et le Playstation Network ?

:d) Le playsation store c'est juste pour les demos videos theme ps3

et le playtation network comme on ta dit c'est pour jouer en ligne online ton pseudo sera le meme que le playtation network
aussi pour rentrer dans le playtation store tu doit d'abord cree un compte play netwok

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:51:20

il y en a qui ne seront jamais autonomes :hum:

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 21:01:35

D'accord , donc je résume tout ce vous m'avez répondu :

Le Playstation Network (PSN) sert à jouer en ligne , il faut toutefois avoir créé un compte , ce dernier étant indispensable pour jouer en ligne . La création du compte est très claire et très simple .

Le Playstation Store sert à acheter des produits de personnalisation comme des fonds d'écran des thèmes et des mises à jours de jeux ou carrément des jeux complets , certains sont payants , d'autres sont gratuits . A noter qu'il faut d'abord avoir créé son propre compte sur le PSN , qui sera le même que celui créé pour jouer en ligne . Un compte suffit .

Pour le transfert de nos données multimédia (photos , musique , vidéos ), la réponse qui vient le plus souvent d'utiliser une Clé USB .

Pour le branchement de la PS3 il n'y a donc rien de particulier : ça se branche comme toutes les consoles .

Pour la connexion à Internet , je jouerai en Wi-Fi (donc sans câble) ma box c'est la Livebox. Fournisseur d'accès ? Je répond faux en disant Orange ?

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 21:03:56

Je ne pense pas que ce soit une question d'autonomie mais plutôt le fait que je veuille savoir ce que je dois faire quand j'aurais ma PS3 pour pouvoir ainsi profiter un maximum des avantages que me propose la console . Je n'aime pas me lancer à l'aveuglette .

xtib
xtib
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:04:15

non c'est bien ça t'es chez orange,et bien c'est long a expliquer donc vaudrait bien que tu repostes un topic une fois que t'auras ta PS3.Sinon pour t'aider un peu il faudra que tu ailles dans parametres PS3 puis parametres réseau après c'est connecté a internet un truc du genre et tu suis les instructions(tu devras rentrer la clé WEP ou WPA etc..) bonne chance :ok:

SNOOP-MONTANA
SNOOP-MONTANA
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:06:17

Tien ici tu as tout qui t'explique comment brancher ta ps3 a ta livebox

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 21:18:30

OK merci pour le lien , c'est hyper simple en faite . Bon maintenant , il ne me reste plus qu'à attendre mon précieux . J-7 !!!!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 décembre 2008 à 21:19:58

PAs de panique, c'est en effet super simple.
De toute maniere tu es bien guidé et dans le doute tu passes vite sur le forum pour demander :ok:

xtib
xtib
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:20:10

Pichu75
Posté le 17 décembre 2008 à 21:18:30 OK merci pour le lien , c'est hyper simple en faite . Bon maintenant , il ne me reste plus qu'à attendre mon précieux . J-7 !!!!

:d) je dirais pas ça a ta place, ça se passe rarement comme c'est décrit sur le lien, ya toujours une couille quelque part lol

goken34
goken34
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:28:37

Tu peux lire la notice en déballant la console :noel:

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 21:36:19

ultimatesnake :d) Merci c'est gentil .

xtib :d) OK j'en tiens compte ! Au pire des cas , je viens vous voir .

Goken34 :d) c'est pas con , mais si je n'ai plus Internet et que j'ai un problème avec la PS3 dont la solution pourrait ne pas être noté sur la notice , je vais pas me mettre à gueuler contre la notice ou la PS3 , l'un et l'autre ne me donneront pas de réponse . Mais je compte quand même lire un peu la notice !

Pichu75
Pichu75
Niveau 7
17 décembre 2008 à 21:40:59

Une question me vient :
-Peut-on jouer à la PS3 en écoutant la musique que l'on a préalablement enregistré sur le Disque Dur ?

xtib
xtib
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:44:06

Non tu ne peux pas.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive