CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obtention d' IP impossible

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
13 décembre 2008 à 16:31:50

salut à tous ,

j'ai un ptit prob avec ma play 3 . Depuis hier pas moyen de me connecter sur le online . Pourtant ma connec wifi marche impec ainsi que mon ordi portable .
En testant la connection , à " obtention d'ip " j'obtient "échec" au bout de quelques minutes.
La seule solution est que je rentre l' ip manuellement mais aussi le routeur , DNS primaire et secondaire ect ... ou trouver tout cela ?

ps: je suis chez Cegetel .

Imreal
Imreal
Niveau 5
13 décembre 2008 à 16:34:20

ds neuf box

goken34
goken34
Niveau 10
13 décembre 2008 à 16:38:17

Essayez une radiographie docteur...

:dehors:

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
13 décembre 2008 à 16:51:34

personne ne sait ? O-O j'ai quand méme pas LE probleme irréparable :noel:

missgame70
missgame70
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:14:06

ben moi j'en sai rien j'espère que sa m'arrivera pas je l'ai a :noel: ps j'adore ton pseudo VIVE DR HOUSE JTD

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:15:25

Surement du à une mise à jour de ta box, recommence de zero tes reglages reseaux pour ta PS3.

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:19:24

de zero c'est à dire ? car j'ai beau répéter le processus pour creer une connection( scan , clé wep ect ) , à la fin il y a " test de connection " et ca foire toujours ...

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:28:36

Cela est du a :

1. tu refait tes parametrages sur ta ps3 ( scan, etc ...) et lorsque " tester la connection " s'ecrit sur ta tv , tu vas sur ton modem (livebox ou equivalent) et tu appuit sur le bouton "association" (bouton1) .
2.La ta box sera associée a ta ps3 et donc tu teste la connection sur ta ps3
3. Ca marche !!!

4. le truc est de bien faire la manip' ( ne pas faire le test de connetion sur ta ps3 avant d'avoir appuiyé sur le bouton assoss'

a+ et bon jeu !

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:28:42

Ben tu n'obtiens meme pas d'ip alors soit ton routeur refuse de donner une adresse à ta PS3, ce qui peut s'expliquer de plusieurs manières, par exemple tu as mis adresse automatique et le DHCP(service qui distribue des IP automatiquement) est désactivé sur le routeur. Tu peux avoir mal tapé ta clé, ça se tape en majuscule, sans espace ni deux points ni tirets, avec des chifffres de 0 à 9 et lettre de A à F. Quels sont tes reglages?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:29:15

Micropoint, les box sont toutes différentes, ça sert à rien de lui donner la méthode livebox.

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:35:36

ma c-box n'a pas de bouton , ya rien dessus c'est juste une boite noire :noel:
Je ne pense pas avoir mal tapé ma clé ( je l'ai fais 5 fois tout de même ^^ )
Pour mes réglages j'en sais rien , jsuis pas un geek :noel: donc bon me demander des trucs relevant d'informatique ça va être chaud .
Jpense que la meilleure des solutions serait de tel au service de cegetel pour leur demander les chiffres du routeur , DNS ect ... manquerait plus que je les rentre manuellement ?

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:36:57
  1. Ben tu n'obtiens meme pas d'ip alors soit ton routeur refuse de donner une adresse à ta PS3, ce qui peut s'expliquer de plusieurs manières, par exemple tu as mis adresse automatique et le DHCP(service qui distribue des IP automatiquement) est désactivé sur le routeur. Tu peux avoir mal tapé ta clé, ça se tape en majuscule, sans espace ni deux points ni tirets, avec des chifffres de 0 à 9 et lettre de A à F. Quels sont tes reglages?

+1

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:37:34

Ben comment tu t'es connecté la première fois?

ps : savoir etre debrouillard c'est pas etre un geek :hap:

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:42:28
  • desolé , j'ai posté sans finir ^^

Micropoint, les box sont toutes différentes, ça sert à rien de lui donner la méthode livebox.

: mince je me tais alors ^^

Moi j' avais ce probleme aussi , l'ip était en auto , elle changeait a chaque fois , mais dans le routeur elle restait la meme que d'origine ... j'ai du aller dans "panneau de config/ reseau local/creer une nouvelle connection locale/ entrer ma ps3 deedans puis aller dans ma livebox , creer une new connection en entrant ma ps3 (ip , dns , adresse MAC etc...) puis ensuite config' ma ps3 en manuel , et mettre toujour la meme ip que dans ma live et connection reseau...
Ne pas oublier de mettre une IP a sa ps3 differente de celle de ton ordi ou autres machine connectées a ton reseau local.

Qu'en pense tu Makia? je suis sur le bon chemin ou pas ?

Ps : desolé des fautes d'orthographes , j' ecrit vite j'ai pas trops le temps ^^

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:44:21

Trop compliqué pour rien :mort:

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:44:28

la premiere fois jai choisi en mode "facile" ( car ya aussi personnalisé )puis scan + cle wep = c'était bon, rien à faire d'autre
La je choisi facile , je scan + cle wep , puis je dois choisir tout plein truc ( genre serveur proxy)comme si j'avais choisi " personnalisé" et à " obtention d'ip " si je fais automatique ça plante . donc le bouton se met automatiquement sur " manuellement " et c'est à ce moment ou faut que je rentre l'IP , Le routeur ainsi que les DNS .

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:45:18

Et l'adresse de ta box c'est quoi? 192.168.30.1 ? Si oui je peux te donner les autres informations...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:46:26

Et le mieux c'est de toute faire en manuel.

Gregory-House
Gregory-House
Niveau 7
13 décembre 2008 à 17:47:22

ouais vas y envoie toute facon ça coute rien d'essayer .Merci de me répondre déja :noel:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
13 décembre 2008 à 17:48:19

si tu tapes http://192.168.30.1 dans internet explorer arrives tu dans les parametres de ta box?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive