Voila, encore un coup de couteau dans le dos de Sony.
Depuis FF7, Square est rester fidèle à la playstation, tous les jeux qui sont sortis sur cette console y ont fait un véritable malheur sortant Square de la faillite.
La relation qu'entretenait Square et Sony était une relation d'amitié et de respect mutuel.
Mais depuis cette génération, tout ça est fini.
D'abord il y a eu les premières traitrises pro-Microsoft, Bill Gates a donner des milliards à Square ce qu'il leur a fait décidé de sortir des jeux Playstation sur 360, comme FF13.
On ne va pas se le cacher, la PS3 est un peu en difficulté, surtout au Japon.
Je pensais que Square en profiterait pour montrer qu'ils soutiennent Sony, en sortant un Dragon Quest permettant à Sony d'éclater tout le monde au Japon.
Finalement, Square a choisi la voix de la facilité, de l'argent, et de la fainientise.
Je suis extrêmement déçu de la par de Square, Sony comptait sur Dragon Quest pour renaitre, et on s'est pris un coup de couteau dans le dos.
Wada, tu devrais démissionner, car tes développeurs n'accepteront pas cette situation très longtemps et risque de fuir en masse pour créer un nouveau studio pro-Sony.
hé oui c'est pour ca que sony devrait sortir ces propres rpg et ne plus compter sur les éditeurs tierce, car a 90% il feront soit du multi xbox360-ps3 soit exclu wii
Les DQ sont toujours sortis sur la console la plus populaire au Japon
Il n'y a rien d'anormal, hélas ![]()
Tout mais pas la Wii ![]()
________________
1080p Addict ![]()
Franchement cette annonce du nouveau Dragon Quest sur Wii a casser ma journée.
J'étais sur à 100% que le jeu était en développement sur PS3, je suis vraiment dégouté.
Voila, encore un coup de couteau dans le dos de Sony.
Depuis FF7, Square est rester fidèle à la playstation, tous les jeux qui sont sortis sur cette console y ont fait un véritable malheur sortant Square de la faillite.
La relation qu'entretenait Square et Sony était une relation d'amitié et de respect mutuel.
Mais depuis cette génération, tout ça est fini.
______________
Cf SquareSoft / Nintendo ![]()
J'étais heureux de lire un texte à peu pres correct au niveau de l'orthographe jusqu'à: "fainientise" ![]()
pour en revenir au contenu, mets toi à la place de SE
- devellopper un gros RPG long et coûteux pour la PS3 et faire des ventes satisfaisantes
- devellopper un ptit rpg vite fait avec un coût moindre pour la Wii et l'assurance d'en vendre comme des petits pains
Nintendo a réussi à lobotomiser beaucoup de gamers sur cette generation, ils écrasent tout et c'est pas bon pour la qualité generale des titres, c'est pas plus compliqué
Justement, dragon quest etant une institution au japon (les dragon quest etant interdit de sortie en semaine à cause de l'absentéisme des eleves japs), le sortir sur PS3 et 360 aurait permis à ces consoles d'exploser sur le marché asiat!
Anfalmyr > FF13 exclu PS3 au Japon devrait suffir pour ça
j'espère juste que square va faire un bon jeu car leur production semble tirer vers le bas en ce moment
j'ai juste envie de dire que c'est le simple retour des choses.
car avant tout suare a été connu grace a nintendo,qu'il a lachement quitter pour sony(a mon grand bonheur a l'époque,je doit avoué,bien que cela m'a un peu déçue de square)
mais bon,je doit dire aussi que vous possesseur d'une ps3 avez un peu de chance dans votre malheur(DQ sur wii)car SE se fout de la gueule des joueurs non casual,il n'y a cas regardé les jzux que nous avons sur 360 estampiller SE:the last remnant (qui ne va pas tardé a sprtir sur votre ps3)qui est vraiment mauvais.
tout ça pour dire que malheuresement squre est mort depuis ça fusion avec enix,et le fait qu'il n'y ai plus de vraiment grande personne au sein de square(a mes yeux).
Ils auraient pu au moins l'annoncer sur PS2 .................
"La relation qu'entretenait Square et Sony était une relation d'amitié"
MDR
Ne soyez pas naïf! C'est le fric qui dirige ce monde! Et il ne faut pas oublier que la série Dragon Quest, tout comme Final Fantasy d'ailleurs, est d'abord sortie sur console Nintendo, avant de "passer chez Sony"!
burhan2
Posté le 10 décembre 2008 à 11:59:45 Ils auraient pu au moins l'annoncer sur PS2 .................
===> surtout que le resultat aurait été exactement le meme pour le joueur puisque la wiimote ne servira à rien dans un DQ, et que graphiquement ce sera pareil. de toute facon square n'arrete pas de chuter niveau qualité depuis la DS remake et jeu merdique à foison, il veulent devenir electronic arts ils vont devenir davilex
mais la wii n'est une console que pour - de 50% de ses possesseurs, pour tous les autres c'est un jouet marrant..
Mis à part le Japon, Dragon Quest 10 ne se vendra pas autant qu'une balance board..
j'espere vraiment que square va s'ecraser comme une merde pour revenir aux fondamentaux comme à l'epoque SNES-PS1
Une bombe comme dragon quest aurait plus facilement trouvé un publique partout dans le monde sur les new gen...mauvais choix marketting. Ils savent pourtant que la majorité mondiale c'est maman et gran papi pour les ptits et que dragon quest ils connaissent pas.
En même temps vaut mieux qu'il sorte sur Wii que sur 360...
Imaginez la gueule des fofo si ça avait été le cas !!
beh justement Anfalmyr square croit qu'il va leurs faire decouvrir, ils pensent que le reste des joueurs sont des moutons qui de toute facon est un public acquis qui achetera le jeu, heuresement qu'il n'ont pas de concurence sur ce secteur ils se serait bien ramassé une gamelle
perso j'aurais preferé de loin un mutli PS3/360 qu'une exclu wii qui fait chier la majorité des gamers