Le modèle de l'ampli : SONY HT-DDW790.
Tout est bien paramétré dans le menu PS3. Sortie Optique.
Côté ampli, il n'y a pas de réglage spécifique.
Je choisi juste le channel que je veux utiliser : TV, HDMI, OPTIQUE, AV, etc... Je sélectionne Optique et voilà.
Une fois un jeu lancé, ou une vidéo, c'est bon, ça marche, il détecte tout. Mais c'est juste sur le menu, où on dirait que tant qu'un son n'est pas envoyé, il ne sait pas ce que c'est, donc quand un son arrive, il cherche quels canaux sont utilisés (donc SUB, CENTER, FRONT, etc...) pour paramétrer la sortie (effectivement, quand je touche à rien sur le MENU PS3, rien ne s'affiche sur l'écran de l'ampli, et dès que je vais à droite ou gauche sur le menu (j'ai paramétré un thème avec un son sur déplacement et sur clic), quelques dixièmes de secondes après, il affiche FRONT R, FRONT L, etc (sous forme de petits pictos indiquant quels canaux sont utilisés).
Mais voilà, le temps de ces quelques dizièmes de secondes, ce petit son est zappé, et ensuite les pictos sur l'écran de l'ampli indiquant les canaux utilisés s'éteignent une seconde après.
Donc ce n'est pas gravissime (le petit son "clic" du menu PS3 n'est pas indispensable), et je pense que je pourrai peut être régler le problème en passant par l'HDMI, mais je trouvais ça quand même bizarre...