CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement en optique

pit07
pit07
Niveau 2
06 décembre 2008 à 23:32:10

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, peut être vous pourrez m'aider :)

J'ai fait l'acquisition d'un ampli Home Cinema SONY.
La PS3 est connectée en HDMI à la télé, ça, pas de soucis.
Pour le son, j'ai connecté la PS3 à l'ampli en OPTIQUE.

Petit problème : sur le menu de la console, on dirait que tant que je ne bouge pas le curseur (donc pas de petit "clic", son du menu), l'OPTIQUE n'envoit strictement rien... ce qui fait que mon ampli n'arrive pas à détecter sur quels canaux le son est envoyé (center, sub, front, surround). Résultat, il "initialise" les paramètres de l'OPTIQUE à chaque mouvement dans le menu, ce qui prend moins d'une seconde, certes, mais ce qui fait que je n'entends pas le "clic" (sauf si je vais super vite, j'entends le "clic clic clic clic clic"... vous pigez ?).

Donc : est-ce un soucis de config de la PS3 ? (pourtant paramétré en sortie son Optique DD et DTS), ou un soucis de mon Ampli, un peu à la ramasse ?

Merci à vous ! :)

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:40:08

C'est le modèle de ton amplis ? Tu as configurer ton ampli avant de la brancher sur ta ps3 ?

Pour l'optique , tu branches et choisie automatique dans les paramètres son ; c'est pourtant simple

Précise le probléme plus clairement ; résume stp

pit07
pit07
Niveau 2
06 décembre 2008 à 23:46:26

Le modèle de l'ampli : SONY HT-DDW790.

Tout est bien paramétré dans le menu PS3. Sortie Optique.
Côté ampli, il n'y a pas de réglage spécifique.

Je choisi juste le channel que je veux utiliser : TV, HDMI, OPTIQUE, AV, etc... Je sélectionne Optique et voilà.

Une fois un jeu lancé, ou une vidéo, c'est bon, ça marche, il détecte tout. Mais c'est juste sur le menu, où on dirait que tant qu'un son n'est pas envoyé, il ne sait pas ce que c'est, donc quand un son arrive, il cherche quels canaux sont utilisés (donc SUB, CENTER, FRONT, etc...) pour paramétrer la sortie (effectivement, quand je touche à rien sur le MENU PS3, rien ne s'affiche sur l'écran de l'ampli, et dès que je vais à droite ou gauche sur le menu (j'ai paramétré un thème avec un son sur déplacement et sur clic), quelques dixièmes de secondes après, il affiche FRONT R, FRONT L, etc (sous forme de petits pictos indiquant quels canaux sont utilisés).

Mais voilà, le temps de ces quelques dizièmes de secondes, ce petit son est zappé, et ensuite les pictos sur l'écran de l'ampli indiquant les canaux utilisés s'éteignent une seconde après.

Donc ce n'est pas gravissime (le petit son "clic" du menu PS3 n'est pas indispensable), et je pense que je pourrai peut être régler le problème en passant par l'HDMI, mais je trouvais ça quand même bizarre...

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:53:07

Pour moi ; il y a strictement aucun probléme c'est normal ! Sur le menu mon ampli m'indique que mes 2 colonnes de devant qui s'active et rien d'autre ! J'entends les clic quand je me déplace sur le menu juste sur 2 enceintes.
Par contre , dés qu'on lance un dvd ou jeux l'ampli détecte une source dd ou dts alors il se calibre et toute tes enceintes marchent.
:ok:
Regarde si tu es bien réglé en bilstream dans les paramètre vidéo pour le son

pit07
pit07
Niveau 2
07 décembre 2008 à 10:56:58

Je suis en PCM linéaire. Quand je sélectionne BitStream, il me dit que certaines portions de l'audio du BD ne soient pas lues. Je teste quand même, et ça me fait le même problème.

Quand je me déplace dans le menu, l'ampli met quelques dizièmes de seconde à savoir ce qu'il se passe (et donc zappe la lecture du son) et indique :
Utilisation : PCM 48 / DPLII (Dolby ProLogic) et utilisations des canaux FL, FR, CENTER et SUB.

Quand je touche à rien, il efface toutes ces informations...

Je crois que ça vient de mon ampli qui doit tester l'entrée optique un peu bizarrement... :(

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable