salut !
J´aimerais m´acheter la PS3 mais j´ai pas de TV HD, et j´ai lu que la différence entre une TV HD et une TV normale était énorme avec la PS3.
Peut-on utiliser l´écran de son PC ? (faut une prise spéciale?)
Sinon j´ai un vidéoprojecteur BenQ d´une bonne qualité, le rendu sera le même que l´HD ?
Merci!
Tu pourra utiliser ton écran Pc mais pour sa il te faudra une "Vga box" sa permet de connecter la péritel de ta console a la prise Vga de ton écran.
Pour le vidéoprojecteur par contre aucune idée désolé...
Si ton projo n´est pas HD, le rendu sera pas le meme.
OK et ça coute combien une VGA box ?
Le rendu sur un 17´ sera le meme qu´une TV HD ? (en plus petit biensur)
Et puis la différence n´est pas si " énorme ".
Une Vga box coute autour de 60 € en général , par contre fait attention au modèle que tu prend, renseigne toi d´abord, tout les produits ne sont pas de bonnes qualité ![]()
c sur que c mieux sur tv hd mais sur normal c quand largement acceptable si c comme la 360
plus besoin de VGA box avec les next-gen.
Si c´est comme la 360 il y aura un cable VGA, tu pourras brancher ta console sur ton écran TFT.
La différence par rapport à un tube cathodique est flagrande, je peux te l´assurer.
Par contre, c´est super chiant de devoir refaire les connections écran et sysèmes d´enceintes à chaque fois que tu passes de ton PC à ta console. Et en plus tu joues sur un écran relativement petit (généralement 17" aors imagine les jeux en 16:9 comme c´est petit) et tu es assis sur une chaise de bureau. Bref, je l´ai fait pour profiter des graphismes de GRAW mais honnêtement, c´est casse-c... et je vais reprivilégier le confort de mon canapé à la finesse des graphismes.
moi je pnse qu´il feront co meme comme la 360 une prise speciale qui ne coutera pas bien cher environ 20€
ah oui c sur nous avec la 360 et le hd dvd et nos beau écran hd ![]()
websurfeur02
Le rendu sur un 17´ sera le meme qu´une TV HD ? (en plus petit biensur)
HD c´est 1900x1080 donc pour un écran PC c´est du 23 ´ pour obtenir à peu près la même chose ( 1900x1200 ).
Comme précisé plus haut en 16/9 sur un écran PC ca risque d´être limite, mais si comme prévu par la console les jeux sont jouables en plusieurs résolutions, adapter la résolution à un écran PC devrait être possible.
hiiinnnn faux ! grosse erreur Pitoyable, petit rappel full hd = 1080x1920 et HD = 760x1024 les écrans full hd coutent a peu prés en moyenne euh... 4000€ lol
http://www.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?motcle=full+hd&type=&x=0&y=0
a ne pas confondre avec les HD ready qui sont eux que du 760x1024 et quand tu dis qu´il faut un 23´ pour obtenir a peu prés du 1900x1200 et bien sache qu´avec mon moniteur de 19´ je vais jusqu´a du 2048x1536
donc de la grosse grosse haute définition ![]()
Non HD c´est 1280x768.
salut tout le monde.
je vois que c´est un peu la galère question HD ici...
alors, commençons par le début.
en HD, y´a les 2 standards principaux:
720p, soit 1280x720
1080p, soit 1920x1080
ces deus-là sont en progressive scan (chaque point est dans le signal)
il y a aussi une version standra entrelacé qui est le 1080i (pour l´entrelacement, je vous laisse trouver un site dédié, j´ai pas trop de temps).
Le HD ready est capable de lire le 720p et le 1080i (la 360 est dans ce cas)
le full HD est capable de lire le 1080p (la PS3 sait le gérer).
Mais je crois pas qu´on puisse compter sur des jeux en 1080p avant un moment. Par contre, on aura plus vite des films dans ce format.
Au niveau de la connectique, on trouve du YUV (trois cinchs) ou du HDMI (un peu conne un DVI). Notez que le HDMI contient un système anti-piratage: si t´as pas toute la chaîne (y compris la TV !) qui est compatible HDPC (ou HDCP, j´ai un doute), tu auras du downscaling, un signal numérique mais un peu moins que du 720p. Notez que ce système de protection ne sera pas utilisé au début de la PS3.
Pour ce qui est de l´écran d´ordi, vous pouvez laissez tomber la VGA box, c´est juste pour adapter un singal non-HD sur un écran. Pour de la HD, il faudra un cable dédié.
Pour ce qui est de la qualité de l´image, y´a évidemment quelques soucis: d´abords la qualité de la dalle détermine les contrastes, luminosités. Mais, le problème, c´est que ce n´est pas le seul paramètre. Il y a un scaler (pour mettr à l´échelle) qui modifie l´image pour l´afficher (du 720p sur une dalle de 768 lignes, par exemple). Ce scaler détermine aussi la qualité de l´image, et à ce niveau-là, y´a pas de miracle: il faut tester ! Je recommande à tous d´aller avec votre console sous le bras tester avant de raquer, vu le prix du matos, ça vaut la peine de se tapper quelques bornes pour savoir ou l´on va.
si vous avez des question, balancez-les, je repasserai plus tard
une dernière remarque: les écrans HD-ready sont souvent en 768 lignes (sand oute une question de standard de l´industrie).
En tout cas , moi je n´ai qu´une TV cathodique chez moi.... mais devinez quoi , mon oncle s´est acheté une TV HD-Full il y a 3 semaines
103 cm
vous pouvé gardé votre vieille télé parce que déja a l heure actuelle les modele acceptant le signal 1920x1080 sont encore hors de prix mais heueusement Ken KUTARAGI CREATEUR DE LA PS3 a dit que la ps3 misait sur une compatibilité a tout epreuve donc vos vielle télé fera l affaire
non mais la majorité des jeux seront en 720p alors pour ceux en 1080p on a le temps de voir venir avant de s´acheter une full HD.
Vu le prix autant prendre la TV qui durera tout au long de la PS3...
syl: certe compatible, mais incomparable !! !