Hier soir j'ai mis mon jeu en pause, Tomb Raider Underworld le temps d'aller manger, en revenant le jeu était bloqué avec des trais sur l'écran, j'ai reboot le système avec le bouton d'allimentation à l'arrère, sauf que la aucune image ne revien à l'écrant et la manette n'arrive plu à allumer la console, faut que j'apuie sur le bouton sur la console pour quel démare, mais la aucune image ne vien à l'écran comme j'ai dit, comme si les fiches vidéos n'étaient pas connecté quoi, et pour éteindre la console faut que je fore l'arrèt en apuient plus de 10 secondes sur le bouton.
Bref elle a un vrai problème mais se que je voudrait savoir c'est si je peu garder le DD qui a dedans car j'ai toute mes sauvegardes de jeu dedans et je suis pas sûr de les récupérer ![]()
Probablement un problème de lentille.
si t'es pas un fake,dépeche toi de mettre tes données DD sur à l'abri car si tu ne peux plus allumer ta PS3 c'est adieu le DD et ses données...
Sinon fais une copie de tes sauvegardes sur une clé USB ![]()
ta ps3 est une 60 go ?
quand tu as esseayer de la rallumé le bouton clignoté rouge puis jaune ?
dans ce cas ta ps3 est bonne au sav
sans compter que je suppose que le jeu est resté dedans
Ben oui justement c'est pour sa, j'me demandais si le DD on pouvait pas le garder, parceque certain jeu c'est impossible de copier les sauvegardes sa marque donné protégé.
Le pire c'est que je ne peut même pas faire de copie des donnés puisque l'écrant reste noir, la console se met en route, elle soufle et tout, mais aucune image ne vien à l'écrant.
Au pire faut que j'emmene mon DD sur la play de mon frère pour faire des copies des donnés.
Mediatorus non sa ne provient pas de la lentille, sinon c'est juste les jeux qui démareraient pas, comme ma première PS3 qui a grillé en début d'année, elle ne pouvait plu lire les jeux mais le reste fonctionnait très bien je pouvait naviguer dessus la sa venait bien du lecteur, mais le problème que j'ai maintenant c'est autre chose, la console se met sous tenssion mais l'écran reste noir quoi, et la console ne répond plus à la manete ![]()
j'ai reboot le système avec le bouton d'allimentation à l'arrère
tu a peut etre grillé ta console a se moment préci ![]()
tom non c'est la 40go, et le bouton reste vers
fabyo_levrai nan j'pensse pas, ou alors c'est que c'est vraiment de la merde, sa t'es jammais arrivé de forcer l'arrèt de ton PC de cet manière quand il était bloqué ?
C'est pas pour autent que sa tue tout le système quand même
non mais sa tendance a bloqué la lentille si ton jeu est freezer et tu l'Éteint en barbare par l'arriere il aurait été mieu que tu tienne le bouton on/off a l'avant de la console
J'ai de la chance la garantie est encore valable jusquau 30 novembre, ben je réalise que j'aurais vue passé 2 console en tout juste 1 un, sa fait beaucoup pour une console de se prix, dire que ma PS2 qui a facile 5ans marche toujours aussi bien :ouch2
Ouais mais la j'me répète sa vien pas de la lentille le problème, ni du lecteur
Ma première console acheté donc le 30 novembre 2007, qui a crevé en février-Mars 2008 elle avait bien un problème de lecteur, tout le système fonctionnait bien, je pouvait naviguer dans le navigateur ou il y a les photos les vidéos et musiques, la console voyait bien un disque dedans, sauf que le jeu ne démarait pas, donc la sa venait de la lentille
le sav me l'a confirmé par la suite.
Mais la le problème sa vien d'autre chose, et sa a foiré tout seul déjà avant que je revienne de la soupe, vue les traits qui avait sur l'écrant j'pensse que sa vien plus des connections pour l'image que de la lentille, puisque la aucune image ne vien à l'écrant, de plus sa explique pas pourquoi la manete ne communioque plu avec la console pour la démarer.
tom320666 non j'ai bien pu faire sortir le jeu, mais comme la manete ne communique plus, et qu-il y a rien à l'écrant, c'est grace au bouton SUR la console que le disque est ressortis ![]()
![]()
![]()
les 40 et les 60go rencontre des problèmes mais c'est un peu hypocrite de dire sa car personne sur ce monde n'a une ps3 80go depuis plus d'un ans , le moment ou les ps3 tombe en panne donc on saura dans quelque moi
Ta PS3 s'allume et reste allumee?
Tu sais toujours l'eteindre via la manette? (meme si pas d'image ni de son)
Si c'est un truc genre ca, j'ai eu le meme souci en Juillet.
C'est un bug sur le HDD (me demande pas comment, j'en sais rien. J'ai eu ca avec Burnout Paradise).
Suffit de le reformater et de reinstaller le FW et le probleme sera regler.
Par contre si c'est bien ca, je sais pas comment tu recupereras tes donnees. Parce que moi, quand j'ai eu la blague, des que je mettais mon HDD dans celle d'un pote => Ecran noir pas de son.
Oui sa ressemble à cet description Nihilus, la console démare et reste allumé, mais ne communique pas avec la manete, impossible d'allumer la console avec la manete, juste les six cligno rouge de la manete clignote mais la console ne démare pas en apuiant sur le bouton PS, mais en revanche avec le bouton de mise en marche SUR la console, la console démare bien mais l'écrant reste noir et pas de son oui, en faite c'est comme si la péritel n'était pas branché.
J'ai un matos spécials pour brancher plusieur péritels, dessus il y a donc AV1 AV2 AV3 AV4 et AV5, et au dessus de chaque AV il y a un voyant lumineux qui indique quel AV est utilisé, et donc quand je met la PS3 sous tenssions, sur l'apareil au multi AV il y a aucune réaction, comme si la PS3 restait éteinte, sa veut donc dire que la console ne tresmet pas la vidéo et l'audio via la péritel, tu pensse que sa peut toujours venir du DD ?
je verrais bien avec la console de mon frengain si sa fait comme toi c'est que sa viendra bien du DD merci de l'info
Ben, ca ressemble exactement a ce que j'ai eu en Juillet.
J'avais tester sur les differentes AV et HDMI de la TV aussi, sans le moindre resultat. (Ni image ni son)
Par contre, quand j'ai formate le HDD et reinstaller le FW via la console (Directement au demarrage, c'est noter qu'une reinstal du FW etait obliger etc...) Et depuis plus le moindre souci.
Le seul hic, c'est que j'ai perdu toutes mes saves...
Depuis, j'en fais une copie reguliere sur un autre support pour le cas ou ![]()