CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion ou Fallout3

overend
overend
Niveau 9
23 novembre 2008 à 10:02:32

Lequel est le mieux :) ?

veracocha
veracocha
Niveau 12
23 novembre 2008 à 10:03:32

oblivion, si tu aimes le "médieval"
fallout si tu aimes le "futuriste"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2008 à 10:03:54

oblivion en plus il est à 30e

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
23 novembre 2008 à 10:08:29

J'ai pas du tout aimer Fallout 3 moi perso, faut dire j'ai jamais joué au 1 ni de 2 mais alors je suis un bon gamer de Oblivion ( PC refait 2 fois avec mes extensions ) !

Fonce sur Oblivion, il est excellent rien de plus :ok: ( et à 30 € oui ^^ )

overend
overend
Niveau 9
23 novembre 2008 à 10:10:30

c'est un peu dans l'esprit de wow non ?

om-alex
om-alex
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:11:32

oblivion

MAD_ThInKeR
MAD_ThInKeR
Niveau 8
23 novembre 2008 à 10:15:47

Ben je n'ai jamais joué à Wow,mais je peux te dire que oblivion est un jeu qui déchire^^.Quand je m'y suis mi sérieusement,j'y jouais très souvent.Alors je te le conseille^^

Kimimaro-Ps3
Kimimaro-Ps3
Niveau 9
23 novembre 2008 à 10:29:35

Fallout

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:31:06

Fallout 3 corrige les défauts d'Oblivion et est , pour moi , meilleur en tout point . L'aspect liberté prend ici tout son sens puisque chaque mission peut se terminer de plusieurs façons radicalement différentes . Les environnements sont très bien retranscrits , et le gameplay est très jouissif :ok:

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:32:17

Young_Cesar
Posté le 23 novembre 2008 à 10:08:29 J'ai pas du tout aimer Fallout 3 moi perso, faut dire j'ai jamais joué au 1 ni de 2 mais alors je suis un bon gamer de Oblivion ( PC refait 2 fois avec mes extensions ) !

Euh... pas très cohérent ce que tu dis la vu que Fallout 3 est identique a Oblivion sur beaucoup de point et surtout que Fallout 3 est très différents de ses ainés.

Sinon, les 2 se valent mais Oblivion est moins cher donc a 30 euros t'as un excellent jeu, fonce !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2008 à 10:42:01

"Fallout 3 corrige les défauts d'Oblivion et est , pour moi , meilleur en tout point . L'aspect liberté prend ici tout son sens puisque chaque mission peut se terminer de plusieurs façons radicalement différentes . Les environnements sont très bien retranscrits , et le gameplay est très jouissif :ok: "

=> tu rigoles j'espere :ouch: ???

Fallout 3 est une deception, il est largement moins ouvert et moins libre qu'Oblivion, de plus il a largement moins de contenu, que ce soit sur le plan visuel, technique et armement :ok:

dans oblivion tu peut entièrement customiser ton perso, dans Fallout tu peut pas du tout, pour la tenue t'as pas de choix, t'es obligé de porter toute une tenue et pas des parties comme dans oblivion, de plus on vois jamais le visage du mec et les décors sont vide :ok:

Oblivion >>> Fallout 3 y a pas photo :ok:

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:45:13

Chacun son avis :ok:
Moi je préfère le côté post-apocalyptique avec des armes futuristes , des "donjons" plus variés ( donc Oblivion c'est trop souvent une grotte toujours la même ) et la liberté quant au dénouement de la mission qui va plus loin que dans Oblivion . Les personnages ressemblent enfin à des humains et non plus à des singes ( donc Oblivion impossible d'avoir envie de jouer avec mon perso , et les Pnj étaient du même acabit -> Uriel Septim si je me souviens bien pour exemple ) .

djiwashi_2
djiwashi_2
Niveau 7
23 novembre 2008 à 10:48:15

acabit? :question:

j'ai un pote qui a oblivion et fllout et serieux...fallout pu le caca :fou:

oblivion si tu aime elderscroll1,2,3 et bien c'est un jeu fais pour toi...je me rapelle avoir fais a l'époque eldercroll 1 et 2 avec un ami plus grand que moi pour m'aidé^^ et j'avais adoré

Fps2O
Fps2O
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:48:43

Moi j'ai les deux et perso j'ai jamsi accrocher à oblivion ,par contre fallout 3 est poru moi est une petite merveille !
Tu peut me faire confiance je m'y connais très bien dans ce qui est jeu et conseil ,je l'ai conseiller à 4 personne qui m'on remercier après de leur l'avoir conseiller poarcequ'il le trouvait super!

Les graphsime sont très beau sauf pour certain élément du décort,l'environnement est super bien fait,le jeu est libre (ceux qui dise le contraire,excusez moi mais vous savez pas tester un jeu !),il est remplit de bâtiment à visiter qui sont très grand,dans certain tu peut même passez environ 1h00 pour totu le découvrir ,ta le choix dans tout ,il y à des 100 ene de mission secondaire qui sont toujours assez longue une 40 ene de mission pour le solo qui sont encore bcp plus longue.

Bref je te conseille Fallout 3 qui est un bijoux pour moi !

Voilà à plus ! :)

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:49:31

Rien à dire de plus, pour moi les deux sont excellents :)

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:51:45

comment on peut avoir autant d'avis différent, Oblivion et Fallout ya que l'ambiance qui change, les mécaniques de jeu et les graphismes sont quasi identique.

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:52:43

Attention , je ne dis pas dans mes deux posts plus haut que je n'ai pas aimé Oblivion . Que du contraire ! C'est un jeu que j'ai adoré , mais Fallout 3 m'a semblé meilleur . Rien que le début du jeu ouvre montre le ton : dans Oblivion un donjon simple , dans Fallout un abri dont on a envie de découvrir chaque parcelle , avec un système où notre personnage grandit au fur et à mesure .
Mais je répète que cela n'engage que moi :-)

djiwashi_2
djiwashi_2
Niveau 7
23 novembre 2008 à 10:54:26

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007581-oblivion-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009891-fallout-3-test.htm

:ok: les PROS ont parlé(avais parlé)...c'est tes gout avant tout donc go sur les lien plus haut pour avoir le test des jeux et appres go sur gaming live si tu n'est touours pas fixé sur le jeu :ok:

Bahm
Bahm
Niveau 8
23 novembre 2008 à 11:03:47

Pour moi c'est fallout 3 , il est vraiment géniale !! aprés il faut aimer l'ambiance post-apocalyptique, il y a de nombreuses quêtes etc !
J'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir ce jeu
Vraiment je le conseil :ok:

Aprés c'est juste mon avis ! Chacun ses gouts !

nigga2008
nigga2008
Niveau 1
09 décembre 2008 à 09:56:44

FALLOUT 3 au sommet y a pas photo; je n'ai jamais jouer a oblivion... Mais fallout à tellement surpasser toutes mes espérances que j'ose meme plus acheter d'autres jeux de peur d'etre decu.. ce qui c passer avec mortal kombat vs dc univers ( pas pour le graphisme ni le games play sur ca y a rien a dire mais question durée de vie du jeu et des " sous quetes, je prefere meme pas en paler) en bref big up au jeu le plus complet jamais fait sur console

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast