CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help please !

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:44:11

ok j ai une vieille télé HD ( la toute premiere génération de TV HD un SAMSUN LERmachin) et jviens d accheter un câble HDMI ma PS3 (modele 40Go) ne le reconnait pas, elle me fait signe que le périphérique HDMI est détecté mais lorsque je passe en HDMI sur ma télé, écran noir ni video ni son, à quoi cela est-il dû ? pensez-vous que si je récupère le dernier firmware (2.52) sur internet ca va résoudre le problème ?? je vous remercie

y' a un forum pour ! ... mais y a personne pour y repondre lol ! c marrant ! ( :noel: )

_balafre_
_balafre_
Niveau 6
22 novembre 2008 à 18:45:53

tu as essayer de rester 10sec appuyer sur la touche 0/|de ta ps3 quand tu l'allume

ColHector
ColHector
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:45:55

Non, ca ne changera rien, pour l'HDMI, je ne sais pas :-d

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:47:42

oui j arrête pas de faire ca ! ... jcomprend pas pourquoi c'est pas aussi simple qu'avec tout les autres matériels

damien0481
damien0481
Niveau 8
22 novembre 2008 à 18:47:43

je suis pas sur mais peut etre parce que le samsung a une vieille version d'hdmi (pas HDCP) donc du coup n'est pas comptatible.
Sinon essaye toujours de mettre ta ps3 a jour. ça peut aider.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:50:01

je pense que la télé n'est pas HDCP, faut-il absolument qu'elle le soit pour que ca marche ??

( PS: je joue en HDMI sur ma Xbox360 sur le même écran )

damien0481
damien0481
Niveau 8
22 novembre 2008 à 18:51:25

fait la derniere mise a jour de la ps3,on en saura déjà un peu plus.
avec ta xbox360 , c'est le même cable HDMI, si c'est non test avec celui là, ton cable est peut etre defectueux.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 18:57:18

j'ai récupéré le dernier firmware il est installé , je refais la même manip pour passer en affichage HDMI , il me marque que "le périphérique HDMI est detecté et disponible, utiliser HDMI pour émettre de la video et de l'audio" je fais OK et là ecran noir définitif aussi bien en AV qu'en HDMI ,

je branche la xbox360 avec son cable HDMI officielle et là ca passe, tout marche, sur le meme écran

]mystic83[
]mystic83[
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:00:25

troll :-)))

Super_Albab
Super_Albab
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:01:03

amateurs de casse-têtes ou de fake bonsoir :o))

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:02:23

l'ennui c'est qu'avec vos jeux de troll et autres il devient impossible d'aider ceux qui ont des réels problèmes, moi j'ai les deux consoles et franchement la guéguerre c'est le cadet de mes soucis, je veux juste pouvoir faire fonctionner la PS3 en HDMI sur notre télé, alors la question c'est est ce que ce forum
a toujours vocation à aider les personnes en difficultés ?

]mystic83[
]mystic83[
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:05:21

les personnes réellement en difficulté :oui:

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:10:25

pffff ! il suffit juste d'évoquer la console concurrente (même uniquement à titre d'exemple pour illustrer ta situation) pour que les personnes les mieux placées pour t'aider se détournent complètement de ton problème et renoncent à t'aider convaincus que tu es partisan de je ne sais qui je ne sais quoi, forumers seriez-vous en train de me reprocher d'avoir également une Xbox360?? devons-nous être victime d'aimer aussi bien l'une que l'autre ?? ...Xbox360 ou Wii sont devenus des mots tabou dans le milieu ?! ...franchement ... merci ciao :noel:

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:13:10

elle a le HDCP ta TV, déjà c'est sûr, elle ne doit pas avoir plus de 2 ans, c'est pas l'age de pierre non plus

t'as vérifié si la sortie de la console est propre ou quoi

c'est étrange, car je dois avoir à peu près la m^me TV et ça a marché nickel

remets la sur ton catho, et vérifie bien que tu as sauvegardé sortie HDMI ds les paramètres vidéo, une fois que l'écran est noir, appuies sur X ou sur droite pour confirmer et mémoriser ce réglage

mais c'est étrange que le scan automatique en l'allumant en restant appuyé sur le bouton ne donne rien, c'est pas normal, tu dois rester branché en péritel ou quoi

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:14:14
  1. ]mystic83[ Voir le profil de ]mystic83[
  2. les personnes réellement en difficulté

---------------------------------------------
c'est peut être irréeel , mensonger de dire que l'écran PS3 m'affiche "le périphérique HDMI est detecté et disponible, utiliser HDMI pour émettre de la video et de l'audio ?" c'est quelque chose que j'ai sorti de ma tête :question: ... c'est un probleme qui existe tape "PS3 HDMI" sur google tu trouvera des tonnes de trucs dessus et des solutions toutes aléatoires, je n'accuse personne ou ne me plains d'aucune marque , mais je veux juste pouvoir résoudre mon problème lol , franchement grandis un peu, les à-priori c'est tres retrograde :honte:

sangoku_5102
sangoku_5102
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:17:41

peut etre un probleme du cable ?

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:18:14

merci beaucoup Marouille , en faite les deus sorties (HDMI et AV) restent connectées à la console quand javais essayées, je refais le test en débranchant le AV qpres avoir activé le HDMI ... et en soufflant dans la sortie HDMI.

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:19:22

ça va marcher j'espère

car le scan ne peut pas fonctionner si elle est branchée 2 fois

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:23:24

l'écran m'affiche maintenant "mode non pris en charge" quand je connecte la console uniquement en HDMI (avec un câble HDMI standard)

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:25:34

quand je branche la PS3 avec le cable hdmi officiel de l_autre_console ca ne marche pas non plus, est ce que quelqu'un qui a les deux console sait si le cable de l_autre_console marcche sans soucis avec la PS3 ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast