J'avais oublié à quel point les forumers de jv.com était à ce point pathétique.
Niveau de langue toujours aussi désastreux, des fautes à tous les mots, et un manque cruelle d'effort quand au faite de savoir trier les informations délivré par intérêt et surtout d'écouter et prendre en compte ce que peuvent bien dires les gens sur ce sujet.
Je m'étais juré de ne jamais retourner sur ce site et y poster un commentaire, tellement les propos stagne à chaque nouveau poste.
Mais forcé de constater que le niveau ne c'est toujours pas amélioré et que aucun commentaires ne semble relever vraiment le niveau, je poste alors sans grande conviction.
Dans un premier temps le titre racoleur du topic ne présage rien de bon quand à son contenu.
L'intérêt n'es pas de savoir si Killzone 2 explose Crysis graphiquement ou techniquement car il ne le fait clairement pas, mais de savoir en quoi Killzone 2 est si atypique et attirant de par ses choix artistiques.
Car au delà du faite d'être le plus beau sur console, il impose aussi un style bien particulier, un charisme qui lui es propre, que même Crysis et sa technique gonflé au amphétamine ne semble pas ébranler.
Il faut bien se rendre compte que Killzone 2 casse avec le rendu auquel nous avons pCiste ou consoleux été habitué à voir.
Nous avons toujours eux jusqu'à lors des jeux tentant bien que mal à se rapprocher d'une 3D dite parfaite et sans bavure.
Crysis est l'aboutissement de cette tendance, de cette façon de penser. Toujours plus de textures, et de meilleur qualité, toujours plus de réalisme.
Killzone 2 casse complètement avec ces préceptes la, et impose un tout autre regard. Killzone 2 à une forte valeur ajouté car est surtout basé sur une vision artistique et non sur un unique moteur graphique. Killzone 2 apporte le crade, le froissé et la puanteur d'une zone de guerre que n'apportera jamais Crysis. Même si Crysis est le premier jeux au rendu CG, Killzone 2 qui est le deuxième jeux à le faire, apporte bien plus, d'un point de vue artistique en créant plusieurs couches intéressantes d'effets pyrotechnique, d'éclairage et d'animations pour les ennemies qui servent à l'ambiance du jeux, atmosphère suffocante, poussières et autres éclats de lumière dans un vacarme pas possible, servi sur une planète à l'environnement hostile ou regorge d'ennemie à la hauteur des lieux.
Killzone 2 est donc le premier jeux à surpasser Crysis d'un point de vue artistique. Avec un moteur pourtant moins abouti d'un point de vue purement technique, il arrive pour autant à être tout aussi impressionnant et même d'avantage.