CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone 2 explose Crysis graphiquement

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:31:29

luffy42
Posté le 12 janvier 2009 à 17:27:49 perso en aillant vu les videos de killzone 2 et pour avoir essayé la beta j' ai vite été me racheter une ps3 quand je vois que certaines personnes le trouve moche je me pose des questions sur leur vue aller voir un ophtalmo

Tout le monde sait que Killzone 2 est beau, c'est surement le plus beau jeu console, mais faut etre assez dérangé pour le comparer graphiquement a l'énorme Crysis.

Luffy42
Luffy42
Niveau 11
12 janvier 2009 à 17:31:44

entièrement dac avec toi juve

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
12 janvier 2009 à 17:33:00

Avec tous les effets dans Killzone 2 c'est certain à 100% qu'il est graphiquement plus beau que Crysis ! Ceux qui disent le contraire n'ont jamais joué à ce jeu là. Ce n'est qu'un beau jeu sur PC mais comparé à KZ2 oubliez ça...

KILLZONE 2 WIN

Luffy42
Luffy42
Niveau 11
12 janvier 2009 à 17:33:20

je n'es jamais jouer à crysis donc j' evite les commentaires sur ce jeux qui en tout cas a l' air magnifique

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:34:14

roule_un_join
Posté le 12 janvier 2009 à 17:33:00 Avec tous les effets dans Killzone 2 c'est certain à 100% qu'il est graphiquement plus beau que Crysis ! Ceux qui disent le contraire n'ont jamais joué à ce jeu là. Ce n'est qu'un beau jeu sur PC mais comparé à KZ2 oubliez ça...

KILLZONE 2 WIN

N'importe quoi. :sarcastic:

allotroi
allotroi
Niveau 7
12 janvier 2009 à 17:34:54

@Spectrosypher2:

--------------------------------------------------
----------
KZ2 = jeu bourré d'effet sombres pour cacher les imperfections et qui se base uniquement sur du scriptage donc aucune physique.

----------
:d) C'est parfaitement faux, malheureusement pour toi, la TOTALITE des éclairages sont dynamiques. Le deferred rendering permet de gérer jusqu'à 250 sources de lumières, de façon ENTIEREMENT dynamique.

En outre les développeurs ont bien précisé: si l'on éteignait toutes les sources lumineuses dans KZ2, le jeu deviendrait NOIR car l'intensité de la couleur de chaque texture est calculée EN TEMPS REEL à partir de la lumière émise par réflexion lumineuse (specular et diffuse). Ce n'est absolument pas le cas de Crysis qui mélange éclairages statiques et dynamiques. Un moteur en forward rendering ne permet pas ça sur un PC de 2009.

Donc tu tombes mal, si il ya UN domaine dans lequel Crysis est inférieur à Killzone 2, ce sont les éclairages.

----------
Par exemple si tu vois un rayon lumineux dans Crysis c'est le résultat dynamique d'un calcul complexe et automatique contrairement à KZ2 où le rayon est en fait un objet placé par les développeurs.

----------
:d) Moi je ne les vois pas les "rayons lumineux". Tu es décidemment très fort. Peut-être fais tu allusion au lens-flare (en temps réel dans dans KZ2 bien sur). :lol:

------------
Résultat : si tu fait une map dans KZ2 tu devras TOUT FAIRE :
la physique scriptée, effets scriptés etc...

-----------
:d) Encore planté. décidemment tu enchaînes les bides. La physique de KZ2 est en temps réel bien sûr, de même que les destructions qui humilient les destructions pourraves de Crysis (kikoo ma cabane en tôle est cassée). La destruction de l'immeuble dans le premier niveau est certes pré-calculée, mais tous les effets de poussières et de particules ajoutés sont en temps réel pur. Comme dans tout le jeu. Les deux ont des effets poussés de physique procédurale. KZ2 prend même l'avantage de façon nette sur l'animation des personnages.

Tout ça pour dire que, certes, Crysis est plus photo réaliste que Killzone 2 et EST EVIDEMMENT SUPERIEUR sur un plan purement graphique (comprendre modélisation/textures), mais Killzone 2 ajoute des effets temps réel (éclairages, particules, fumées) que Crysis ne reproduit pas, ou moins bien. J'évite le sujet du motion-blur, il est vraiment foiré dans Crysis.

Guebish
Guebish
Niveau 27
12 janvier 2009 à 17:35:32

Personne le trouve moche, c'est une tuerie graphiquement parlant... mais techniquement en-dessous de Crysis! Si on refaisait Killzone 2 avec le moteur de Crysis, la version PS3 serait en-dessous. Enfin, j'attends d'avoir mon exemplaire en main pour en juger plus objectivement, parce que pour l'instant je n'ai vu que des vidéos...

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:36:38

Crysis inferieur dans les éclairages ??? Non je dois rever, Crysis est de loin celui qui gère le mieux les effets lumineux et les ombres, devant Far Cry 2. :ok:

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:38:07

et faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que KZ2 a une meilleure physique que Crysis, Gears jveux bien mais de ce coté Crysis est indétronable.

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
12 janvier 2009 à 17:39:55

indétrônable :noel:

et ne parle meme pas de far cry 2, il se fait toler par les 2

Luffy42
Luffy42
Niveau 11
12 janvier 2009 à 17:40:12

guebish j' ai lu des personne critiquant les graphs de killzone2 et j' ai meme des colègues de boulo possedant une 360 me dise mot pour mot qu' il est horrible

Guebish
Guebish
Niveau 27
12 janvier 2009 à 17:40:52

Je savais pas tout ça, merci allotroi ^^
Quelqu'un peut me passer un mouchoir pour m'essuyer le coin des lèvres? :o))
Je suis curieux de voir ça en tout cas!

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
12 janvier 2009 à 17:42:03

geers of war est beau certes, mais l'éclairage est quasi inexistant dans ce jeux.Enfin disons plutôt que j'ai pas le souvenir d'une claque graphique quoi.

j'ai hâte qu'il sort :=)

Taxer_ParadiX
Taxer_ParadiX
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:44:04

MOEBIUS1988
Posté le 12 janvier 2009 à 17:39:55 indétrônable

et ne parle meme pas de far cry 2, il se fait toler par les 2

FC 2 fous une branlée a KZ2 pour les effets lumineux et les ombres. :ok:

tchib
tchib
Niveau 8
12 janvier 2009 à 17:44:35

laissez les pro pc avec leur yeux défoncés á force d'avoir le nez collé sur leurs moniteurs 20 pouces, ils n'ont aucune idée de la beauté tant ils sont lobotomisés par les caracteristiques de leurs becanes
c'est comme du tuning tu mets 300cv dans une twingo un spoiler un silencieux...
et t'as l'impression d'avoir une bombe!
a part te dire ma carte graphique est trop puissante ils te trouvent toujours des détails a la con genre tu tires dans une feuille ca fait un trou dedans....

killzone2 sera monstrueux et pas besoin de l'avis de geek frustré pour nous voiler les yeux

-nOob
-nOob
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:51:37

Vivement les testes pour que certains retombe sur terre :sournois:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
12 janvier 2009 à 17:51:52

Je possède les deux jeux ( sur Crysis, je suis en medium-high ) et pour moi Killzone 2 est plus beau :oui:

C'est principalement au niveau des effets de lumière, je trouve.
Après j'ai trouvé les textures de Killzone 2 moins belles que celles de Crysis.

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:53:01

Ah ok

Tu possèdes Killzone 2 :rire:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:53:23

Tu possède Killzone 2 ? :( Bien la cokaine?

Mais sinon sympa le topic, vive la mauvaise foi :rire:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
12 janvier 2009 à 17:54:02

Je ne possède pas la beta, mais j'ai eu l'occasion d'y jouer :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable