@Spectrosypher2:
--------------------------------------------------
----------
KZ2 = jeu bourré d'effet sombres pour cacher les imperfections et qui se base uniquement sur du scriptage donc aucune physique.
----------
C'est parfaitement faux, malheureusement pour toi, la TOTALITE des éclairages sont dynamiques. Le deferred rendering permet de gérer jusqu'à 250 sources de lumières, de façon ENTIEREMENT dynamique.
En outre les développeurs ont bien précisé: si l'on éteignait toutes les sources lumineuses dans KZ2, le jeu deviendrait NOIR car l'intensité de la couleur de chaque texture est calculée EN TEMPS REEL à partir de la lumière émise par réflexion lumineuse (specular et diffuse). Ce n'est absolument pas le cas de Crysis qui mélange éclairages statiques et dynamiques. Un moteur en forward rendering ne permet pas ça sur un PC de 2009.
Donc tu tombes mal, si il ya UN domaine dans lequel Crysis est inférieur à Killzone 2, ce sont les éclairages.
----------
Par exemple si tu vois un rayon lumineux dans Crysis c'est le résultat dynamique d'un calcul complexe et automatique contrairement à KZ2 où le rayon est en fait un objet placé par les développeurs.
----------
Moi je ne les vois pas les "rayons lumineux". Tu es décidemment très fort. Peut-être fais tu allusion au lens-flare (en temps réel dans dans KZ2 bien sur).
------------
Résultat : si tu fait une map dans KZ2 tu devras TOUT FAIRE :
la physique scriptée, effets scriptés etc...
-----------
Encore planté. décidemment tu enchaînes les bides. La physique de KZ2 est en temps réel bien sûr, de même que les destructions qui humilient les destructions pourraves de Crysis (kikoo ma cabane en tôle est cassée). La destruction de l'immeuble dans le premier niveau est certes pré-calculée, mais tous les effets de poussières et de particules ajoutés sont en temps réel pur. Comme dans tout le jeu. Les deux ont des effets poussés de physique procédurale. KZ2 prend même l'avantage de façon nette sur l'animation des personnages.
Tout ça pour dire que, certes, Crysis est plus photo réaliste que Killzone 2 et EST EVIDEMMENT SUPERIEUR sur un plan purement graphique (comprendre modélisation/textures), mais Killzone 2 ajoute des effets temps réel (éclairages, particules, fumées) que Crysis ne reproduit pas, ou moins bien. J'évite le sujet du motion-blur, il est vraiment foiré dans Crysis.