Je veux juste donné mon petit avis perso' a APHELION :
Personnelement ( je le précise pour pas qu'on me critique comme un fou...), un FPS sera (quasiment bien sur, y'a des bouze...) toujours supérieur niveau action ( meme si je sais pas comment vous faite pour mesurer "l'action" ... -_-" ), car un dans un FPS on est dans les yeux du joueur, on est immmergé a fond dedans, l'arme a la main; tandis qu'un TPS pas du tout... J'ai récemment aquis une 360 ainsi que GeOW2, et ben faut pas pousser niveau "action" y'a rien d'extrordinaire, vraiment... C'est de l'action quoi... Sa se meusure pas du tout...
Bref, de toute facon ce sont 2 jeux different, mais pour ma part je préfére largement un Killzone qu'un GeOW, car je préfére laargement un FPS qu'un TPs, pour les meme raisons que j'ai cité plus haut. Bon aprés il peut y avoir quelques personne psuchologiquement différente ( ^^ ) qui sont plus immergé par un TPS qu'un FPS... Bizare quand meme mais bon... ^^ Chacun son avis ! :p
Sinon concernant les graphismes, Crysis et KZ2 ne sont pas comparable du tout, faudrai les mettre dans le meme environnement pour comparé... Mais j'ai vu Crysis en super Hight, et des vidéos de Kz2 en HD, et ben pour ma part c'est kiffe-kiffe hein... Toujours par rapport a leurs environnement a chacun !