"ce qui est emmerdant avec la PS3 c´est de ne pas voir ce qu´elle apporte de plus que la concurrence (à part ses licenses bien entendu)"
Tu oublis quelque chose, l´image de marque.
Qui n´a jamais rêver étend petit de s´acquérir des air max ou autre a 500/1000 frs? Beaucoup. Et pourquoi?
L´image de marque.
Oui enfin la on est loin d´une bete paire de basket quand meme, ca va bien au dela d´une simple histoire d´esthetisme, meme si je suis d´accord que dans la tete de pas mal de monde Sony c´est top (surement le manque d´experience on va dire), la je truuve qu´on a plus a faire à du sectarisme et la volonté de faire partie du groupe des "plus forts" qu´autre chose (je parle des idiots hein, pas du client lambda, mais ici j´en vois tellement d´idiots que je parle quasiment que d´eux^^)
tescat>> ben elle apporte au moins le BR... apres le RSX et surtt le CELL je sais pas si on va voir la difference en jouant ou alors si c juste pr justifier un prix... on verra ac le temps.
Mais l´image de marque y est pr bcp c certain.
Sans compter bien sur la tres mauvaise habitude que pas mal de joueurs ont de ne pas vouloir sortir du sentier tout tracé, c´est le pire pour moi, quand je vois le manque d´imagination qu´il y a dans la plupart des envies de jeux ca me laisse reveur!
"Mais l´image de marque y est pr bcp c certain."
Tout a fait, c´est ce que je crois.
Qu´est ce qu´on a pus constater ces dernier temps dans l´industrie du jeux?
La capitalisation de l´image de marque, de part des suite de console, et des licences sur exploité.
L´image de marque fait vendre, et comme le dit makiaveridik, cela pourrais contribuer a une indentification.
Qui contribus a cela? Les discours des publicitaire, car leur stratégie cible les plus jeunes, plus naïf, plus influenssable et moin responssable.
Quand Kutagari dit en gros "La PS3 sera X fois plus puissante et (écrasera) la (pauvre) 1.5", cela va dans le sens de la guèrre, du déchirement, du séctarisme.
Le jeux ne ressemble plus a du jeux a mon sens, mais a un vaste marcher de troupeau de bétails.
Je dis cela parcequ´il y a un manque de créativité de plus en plus flagrent, et les coups de productions y son les principales causes.
La stratégie de com et de hardware de Sony me semble incompatible avec le "meilleur" avenir du jeux video dans le monde.
"Quand Kutagari dit en gros "La PS3 sera X fois plus puissante et (écrasera) la (pauvre) 1.5", cela va dans le sens de la guèrre, du déchirement, du séctarisme. "
+1000 et le pire c´est que ce genre de discours est applaudi à deux mains par des millions d´imbeciles.
mouais..ca reste gentillet j´trouve surtt que il n´y a pas d´interet a part pr les actionnaires et pr les gens de sony..le consommateur s´en tape.ce qu´il veut c jouer a des bon jeux...
ca ressemble un peu a une competition sportive..l´entraineur motive ses joueurs dit vs etes les meilleurs vs allez les ecraser... le spectateur lui vient voir du beau jeu....
Je trouve plus choquant certains discours politique insinuant nous nous sommes le bien eux c le meme nous sommes meilleurs, notre mode de vie est meilleurs on va les tuer.... et c aussi applaudit par des millions d´imbeciles... et les conseuences ne sont pas les memes....
dsl pr l´ortho..j´tape trop vite sans reflechir...
"nous nous sommes le bien eux c le mal,nous sommes meilleurs,"
Ben moi vois tu je trouve qu´indirectement si, ca créé des tensions, des echanges violents, enfin les creer est un grand mot, l´homme sait le faire tout seul, mais le discours employé la va vraiment dans le sens du "camp" et du mepris de "l´autre camp", ca a forcement des effets dans la tete des plus cons, et on en croise à la pelle.
Ok ghost, mais il faut tout de meme admettre que ce genre de pratique n´est absolument pas bénéfique a ce marcher.
Motiver oui, concurrencer ok, mais dans les règles de l´art svp, ne me dite pas que l´ultra libéralisme va modeler ce marcher a sa guise.
Là on pourra dire aurevoir au "bon" jeux créatif.
Tout cela m´éffrais personnelement, pas que je suis spécialement concervateur, au contraire, mais je pense qu´ils vont trop loin.
makia>> pas tant que ca... les debiles je les compte sur le doigt de la main... cote pro-demeure americain on a sonymytho et sa tripote de pseudo ac master360 et xboss 360 et cote sony y a zeprosony et pis d´autres dont je me rappel plus, mais ca passe plus inapercu etant donne que sur le forum ps3 il parle de la ps3 donc c moins flagrant.
Je pense que la majorite s´en fout, ac il est vrai un legere tendance a prendre partie mais en discutant un peu tu vois qu´il reagissent plus sur l´instant que par reelles conviction.
Ben ecoute c´est possible ghost, meme si ce n´est pas mon sentiment, je les sens impliqués et bien enervés moi, sinon pourquoi user de tant d´agressivité, de mauvaise foi et de positivisme exagéré? Enfin y a pas mort d´homme, mais ca m´exaspere quand meme de lire certaines personnes ici, et ca ne se limite pas à ces deux la pour moi^^
"Je pense que la majorite s´en fout, ac il est vrai un legere tendance a prendre partie mais en discutant un peu tu vois qu´il reagissent plus sur l´instant que par reelles conviction."
C´est fort possible, mais tu n´oublira pas de songer a l´image de marque qui est très importante.
tescat>> oui et non..ca a l´avantage de pouvoir tirer les prix au plus bas..preuve en est que microsoft et sony vendent a perte leur produit, c chouette pr ns consommateurs qd meme. Je pense que il y a des tensions parce que c e debut des next-gen donc attends 2 ans tu verras que tu reviendras a la normale une fois que les produits seront lance et que chacun aura trouve son public et que les dev seront familiarise ac les kit de dev...
Tu sais en periode d´agitation le sage se tait et observe..l´imbecile lui crie et s´agite.
Et puis pr les bons jeux y en aura, les dev eux se foutent de savoir si sony est mieux que microsoft ou vice-versa..eux sont la pr faire des jeux et faire plaisir au joueur.
"Et puis pr les bons jeux y en aura, les dev eux se foutent de savoir si sony est mieux que microsoft ou vice-versa..eux sont la pr faire des jeux et faire plaisir au joueur."
Plaisir? Le mot est un peut fort dans le contexte actuel de cette industrie tu ne crois pas? Et c´est sur ce point en particulier que je voulais appuyer mon developpement.
Le marcher du jeux est lucratif, certe, mais n´apporte pas assez de bénéfice aux studio qui se voit tous racheter ou rejeter par les grandes multinationnal.
Tu me dira normal? Peut etre bien, mais dans ce monde là, comment un créatif peut t´il ressentir l´envis et le plaisir? Il fait plutot ca pour bouffer, et j´ai l´impression que mise a part les prix tirer vers le bas, ce cache une toute autre réalité, les prix tirer vers le haut pour les proféssionnel du jeux.
makia>> c vrai oui..mais bon, si faalit reagir a tte les betises tu passerai ton temps en "guerre" et tu serais finalement comme ces gens..le mieux es tde pas repondre a de laisser couler les topics "provocateurs"
tescat>> je comprends ton propos avec lequel je suis en partie d´accord....mais tout les gros ne sont pas pourris, faut pas tomber ds le negationnisme...
je prends l´exemple de EA par exemple qui est un editeur plus qu´omni-present voir en position de monopole..il n´empeche que certains des jeux edite sont genial, je pense a un BF notamment. Microsoft a fait des jeux comme AOE qui sont de bonne factures, les tudios de sony ac un ICO ou un GT font qd meme des jeux de qualite (apres on aime ou pas) ils font qd meme de la qualite.
Il y a dubon et du mauvais..apres libre a l´acheteur de depenser son argent comme il le veut...mais tu te fais avoir une fois sur un jeu( a moins d´etre debile) la deuxieme fois generalement tu fais plus attention a ce que tu achetes.
Ah quand les gens sont trop cons, je ne peux pas me contenir^^ Enfin bref...
chez microsoft il ya steve ballmer qui est du meme niveau que ken quand il sagit de sortir de belle bourdes ![]()
Oui je vois ou tu veut en venir, en gros, chacuns est résponssable de ces actes.
Néanmoin, la résponssabilité qu´on ces entreprise a l´égard du marcher et des conssomateur est grande, et ils ne s´y tiennent jamais assez a mon sens, voir ils s´en fiche éperdument.
Je critique la stratégie de Sony que je trouve trop gourmande, pas résponssable, mais je l´aurais fait pour MS, Nintendo ou Sega.
A l´époque de la Saturn par exemple, je n´était pas assez "politiser" par le monde du jeux. Mais si j´aurais pus voir plus précisément quels été les endicapes de départ Sega face aux qualité de Sony, j´aurais plutot blamer Sega pour notament, l´architecture trop mal pensée.
Je dis qu´a partir du moment ou une entrprise a une image forte, elle doit faire face a ses responssabilité qui son entre autre de ne pas propagé de mauvaises influences.