CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution made in Sony ?

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:53:34

:up:

wroxx
wroxx
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:57:13

Jyuza_le_nuage :d) stick analogique, stick saturne analogique :o))
sinon, des jeux était adapté pour l´utilisation de deux joysticks là où la n64 utilisait encore des flèches!
les vibreurs :d) je suis dac!
les touches analogiques sont indispensables car, sur pc tu as une centaine de touches donc tu peux mettre une infinité d´action, maintenant tu as 14 touches sur la manettes ps2(l1 l2 l3 r1 r2 r3 rond croix carré triangle et les touches directionnelle, donc pour avoir un max d´action, tu joue sur les combinaison de touches et en mettant plusieurs actions sur une même touche!

le cqc de mgs3 est un excellent exemple!

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
23 avril 2006 à 17:44:13

"Jyuza_le_nuage :d) stick analogique, stick saturne analogique :o)) "
? La je comprend pas trop mais si tu fai référence au stick de la manette sat, tu te goure.
Chronologiquement voila ce qui c´est passé. Nintendo présente la N64 et la manette avec le stick analog. Oui revolution, c´est une premiere. Par la suite Sega sort Night qui est vendue avec une manette utilisant un stick analog(qui d´ailleur n´exploite pas l´analog) bien aprés la présentation de la n64 . La 64 sort aprés. L´éreur que tous le monde fait a chaque fois. Le stick analog c´est Nintendo et pas Sega.

"des jeux était adapté pour l´utilisation de deux joysticks là où la n64 utilisait encore des flèches!"
Bon la faut pas pousser. L´intégraliter des jeux N64 se joue au stick analog.(t´en a une au moin?)Contrairement a la pluspart de jeu play don l´utilisation étai plus qu´inutile,et oui,
Sony n´as pas du comprendre le sens du mot"analogique": ex avec Mario 64: tu pousse légèrement le stick vers l´avant, mario se met a marché tou doucement (limite du surplace) tu l´incline un peu plus il marche normalement, ainsi de suite jusqu´au sprint. C´est ça l´analog, la possibilité de dosé. Combien de jeux play ou play2 on fait l´impasse sur ce principe? des centaines.

Et pour les bouton analog c´est du pareil au meme sauf que la pluspart du temps c´est injouable, pas apliqué, et la duré de vie des manette en est amoindri.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:58:44

Sony a changer le jeux video oui et il a la revolutionner mais aps dans le sens que certain voudrais lui donner

Il a lancer l´ere de la production de masse et de la perte d´orginilatié que microsoft suit biensur car ils sont concurrent direct.C´es 2 firmes se ressemble bocoup la seul différence c leur nationalité sinon le fait qu´ils ont toujorus su piker les idée ou se fair passer pour ce qu´ils ne sont aps les a propulser numéro dans leur dominae respectif.

Les seul qui ont innové sont nintendo et sega.
N´essayer pas de vous rassurer en disant que copier et normal il y´a dix ans un jeu qui ressemblait a un autre etait un navet, un concept copier sur un autre etait un mauvais concepte.

Bref avant le jeux video c´était un art (et oui a l´époque on pouvait encor l´appeller comme ca) et ca ne devait jamais ressembler a l´autre maintenant c une industri et voir des gamin de 16 ans donner des lecons alors qu´ils n´ont jamais connuqutree chose que l´ere industriel de masse des jeux video ca me fait bien rire.
On ne peut aps juger de cette époque en ayant des émulateur master systeme ou nes les jeunes trouffions...

Sega reste pour moi celui qui a le plus innové et résultat il a disparu ca veu bien dir ce que ca ve dir l´innovation n´est plus récompensé et la copie est apllaudit avec les 2 mains par un public de jeune cons formater pouur consommer tout ce qu´on lui envoi dans la gueule

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
23 avril 2006 à 18:44:56

Je voudrais revenir sur un pré-jugé, celui de la manette 64.
Contrairement à la légende pro-sony, elle était d´une érgonomie éxcèptionnelle. Je dis pas qu´elle était parfaite mais c´était de loin la plus avancée de son temps.
Elle était parfaite pour les jeux de plateforme/aventure et les fps. Leur maniement se raprochait bien plus du pc que tout ce qu´on trouvait sur 32 bits. Honnetement il suffit de rejouer à n´importe quel jeux psone pour se rendre compte du gouffre qui la sépare de la N64 niveau gameplay.
La croix n´était utilisée que pour les 5(?) jeux de baston de la console et les jeux de foot.
Mais dites-moi vous etes nombreux à jouer à pes avec le jouystick play? Je ne pense pas.
Moi je vous dit que Nintendo a parfaitement négocier ce changement de génération, en ne rien dévoilant alors que sony mentait comme toujours.
La Révolution va tout défoncer.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:48:17

Jesuis d´ accord :ok:

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
21 mai 2006 à 13:17:43

Apres avoir copier l´eye toy voici que Microsoft copie la camera 3D.

sTb-
sTb-
Niveau 5
21 mai 2006 à 13:27:50

la Wii déchire tout :coeur:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo