-> Laskov
je vois pas le rapport avec la demoscene... les textures procédurales n´ont jamais démultiplié le nombre de polygones comme par magie, rien à voir avec la ps2
en quoi ce serait étrange qu´il s´agit d´une PS2 ?? ? Kojima n´a jamais dit qu´il s´agisait d´une PS3 il me semble ?? ?
Il a dit je vous montre un morceau de trailer d´un jeu PS3... Il n´a jamais dit que ça tourner sur une PS3 à ce moment là...
C´est les visiteur et les journaliste qui ont fait passer cet info pas lui... DOnc il est fort probable que la machine était une PS2 capable d´afficher cette qualité d´image quand on lui demande rien d´autre (je vous rapelle que la vidéo du vieux qui avait fait parler d´elle au temps de la sortie de la PS2 est encore plus impressionnate que le trux de kojima est elle était en temps réel elle aussi)
un autre exemple avec 64Ko un groupe allemand a fait un niveau de jeu FPS complet...
Comment ca 64 ko ?
64 ko de place sur le DD?
Si c´est ca je suis sur le cul ( de tout facon ca peut etre nimporte quoi, par exemple tenir sur un ordi avec 64 ko DDR je le serai quand meme mais bon... )
J´vien d´aller voir, c´est bien 64 ko sur le DD...
Epatant je de doit avouer... quand je sais qu´au lycee, mes espece de cube modeliser sous solidworks font 2 mo
...
MGS = MotorstormTrailerE3 2005 = précalculé !! !
c´est tellement évident.... que je veux bien accepter d´attendre pour voir tout ça confirmé....
Ce que je voulait dire avec lesdemomaker c´est qu´il peuvent faire pas mal de chose meme avec du matos périmé... Une PS2 par exemple recelle des trésor de puissance qui ne sont toujour pas exploité (et qui ne le serons jamais)
Personne ne sait exploiter une machine à fond car dans ce cas il n´y aurait plus d´inovation...
Donc kojima qui est talentueux est capable de faire un trailer qui a le gout d´une vidéo PS3 sur une matos plus ancien... compris ou il te faut une édition sous presse ?? ?
96ko pour kriegger, oui.
mais ya forcément un truc, tout est procédural, ca demande donc enormément plus de ressources et de temps de chargement qu´un jeu normal et c´est beaucoup plus cheap, forcément.
Moi maintenant je suis sur le cul et je la ferme ( Putain ca ma choqué l´histoire des 64 ko
, a savoir que meme un screenshot de ce meme jeu prend plsu de place
)
freeloser, il demande ca comme config minimal
* A 1.5GHz pentium 3 / athlon or faster.
* 512MB of RAM.
* a GeForce4Ti (or higher) or ATI Radeon8500 (or higher) graphics card supporting pixel shaders 1.3, preferably with 128MB or more of VRAM.
* some kind of sound hardware.
* DirectX 9.0b.
Franchement ca fait peur...
ReDeViL360> oui 64ko sur le disque dur... ça tien sur une disquette 320ko (avant les disquette 740Ko mais je sais pas si t´a connu cette sorte de disquette 3 pouce et demi (la D7 320ko était par exemple utilisait sur les thomson T08 et To9)
C´est aussi pour cela que je parle de magicien quand j´explique que les demomaker son capable de tour de main (et ils n´ont pas les connaissance des équipe de konami)
donc pour en revenir a MGS4 il est possible de faire croire à une vidéo sur PS3 tout en la programmant sur un hardware PS2 (personne n´a dit que le jeu serait sur PS2 on a juste dit que le trailer devait étres programmer pour elle)
-> Laskov
oui mais là tu confonds complètement tout, le principe en demomaking c´est de décompresser la totalité des data en ram ou HDD, truc complètement impossible sur ps2.
tu te laisse emporter par ton enthousiasme mais il y a des limites, si vraiment sans IA et physique on pouvait afficher ce qu´a montré kojima sur ps2, les cinématiques de tous les jeux ps2 seraient du meme niveau...
or on voit bien qu´en l´occurence, la démo de mgs4 fait appel à des techniques d´affichage complètement inexistantes sur ps2 : normal map, HDR etc, ya pas à réfléchir une seule seconde pour se rendre compte que c´est pas de la ps2, désolé.
"Donc kojima qui est talentueux est capable de faire un trailer qui a le gout d´une vidéo PS3 sur une matos plus ancien..."
Après tout c´est vrai ils ont des PC de la mort qui tue avec des cartes graphiques professionnelles hors de prix...mais non les mec ils sont tellement talentuex qu´ils essaient de donner un avant gout de la ps3 ,en essayant d´exploiter à fond la NES !! !
Putain ya des pointures sur ce forum c´est énorme !! ! ![]()
Le premier ordi que j´ai eu, les disquettes qui existait c´etait deja les 1.4 Mo
Mais bon j´en ai un peu entendu parler, je m´interesse d´assez pres a tout ce qui touche a l´informatique, programation, infograophie etc...
Mais bon, je ne fait que m´y interessé et essayé de comprendre, apres dans la mise en pratique j´ai du mal a coder une page en html
. le seul endroit ou je sois pas trop mauvais c´est en infographie 2D.
j´adore l´orthographe que j´ai donner a infographie...
A oui Laskov j´avais oublié... quand tu dis :
"Une PS2 par exemple recelle des trésor de puissance qui ne sont toujour pas exploité (et qui ne le serons jamais) "
... en fait tu veux dire que c´est comme ton cerveau non ?? ?
putain j´en peux plus j´vais pisser parce que là sinon je vais me finir dessus tellement ya des champions du monde sur ce forum !! !!
"freeloser, il demande ca comme config minimal
Franchement ca fait peur..."
bah oui pour l´epoque où il est sorti c´etait enorme, me souviens que j´avais pas pu l´essayer
pour avoir testé beaucoup de démos de ce genre et essayé m´etre renseigné sur comment ca marchait je peux te dire que ca demande beaucoup de ressources par rapport à des démos "classiques"
Laskov Posté le 21 avril 2006 à 00:37:16
en quoi ce serait étrange qu´il s´agit d´une PS2 ?? ? Kojima n´a jamais dit qu´il s´agisait d´une PS3 il me semble ?? ?
vous savez plus quoi dire , maiteant la ps2 fait ps2 ![]()
y a rien a redire bon sang , pk vous chercher la merde la ou y en a pas , je comprend vriament pas .
c´est les kit de develloppment finauw ont été distribué y a pas lonton , ca ne veut pas dire que y pas eu de kit avant , au contraire , c´etait des kit alpha .
donc mgs4 tgs , c´est kit alpha avec les textures de mgs3 pour les decors car il n´ont pas eu le temps pour etre a lheureau tgs , donc a l´e3 en mai ca sera plus beau , c´est pas difficile a comprendre .
mais je pense que ca ne vous fait pas trop plaisir , c´est ca la verité , ca vous fait chier encore car c´etait les textures de mgs3 pour les decors , depuis tgs ca va faire 9 moius a l´e3 et le jeux sera bien plsu beau , le develloppment a commencé depuis 1 an .
tout le monde sait ca , y a rien a redire pour mgs4 c´est niquel , tout le monde le sait ca .
et cette histoire de kit de dev c´est ridicule , vous ne vous renseignez pas , vous croyez que els devs viennet juste de recevoir les kits
on vous prouve le contraire et ous trouvez encore des truc a redire .
vous croyez surment que les dev ont les kit finaux depuis le debut pour la xbox360 ? ben non c´est piure , ils ne ´lotn que 2 moi a peu pres avant la sortie de la console
freeloser bouton profilbouton profil Posté le 21 avril 2006 à 00:46:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
-> Laskov
oui mais là tu confonds complètement tout, le principe en demomaking c´est de décompresser la totalité des data en ram ou HDD, truc complètement impossible sur ps2.
tu te laisse emporter par ton enthousiasme mais il y a des limites, si vraiment sans IA et physique on pouvait afficher ce qu´a montré kojima sur ps2, les cinématiques de tous les jeux ps2 seraient du meme niveau...
or on voit bien qu´en l´occurence, la démo de mgs4 fait appel à des techniques d´affichage complètement inexistantes sur ps2 : normal map, HDR etc, ya pas à réfléchir une seule seconde pour se rendre compte que c´est pas de la ps2, désolé.
Il te montre jusqu´ou les prouesses sont faisable sur de petites machine par des amateurs, il ne dit pas que c´est cette technique la qui a ete utilisé pour le trailer de MGS 4.
on peut pas etre fort partout radevil lol, moi aussi je suis plus infographie 2d que programmation etc...
le 3D je connai 2 /3 truc de base mais c´est tout.