CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BLUE-RAY trop cher ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:05:25

Enfin liberé de ce bordel de zones, si les deux le font c´est bien, quoiqu´il arrive on sera gagnant!

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:07:41

Pour HItZ

Les experts chargés de la création du HD-DVD vidéo ont très tôt décidé d´employer de nouvelles technologies de compression vidéo, bien plus performantes que celles utilisées pour le DVD vidéo. MPeg-2, MPeg-4 AVC (H.264) et VC-1 sont les algorithmes de compression vidéo employés dans les HD-DVD : trois heures de vidéo haute définition peuvent être ainsi stockées sur un disque simple couche.

freeloser
freeloser
Niveau 9
19 avril 2006 à 21:12:25

le blu-ray lit exactement les memes formats, ensuite lorsqu´on te dit qu´on peut y stocker 3 heures de video HD ca ne veut rien dire si on ne te donne pas plus de précisions (débit ? smooth/normal/sharp motion ? profil de l´audio ?)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:16:22

Ah d´accord, vu que ca veut rien dire, ca veut dire que le HD DVD, qui est censé etre un media pour les films à la base, va avoir un son pourri et ne pourra rien contenir? C´est ca? Sinon la on parle bien de trois heures en HD sur un SIMPLE COUCHE, les films actuels sont sur des DVD double couche, je pense qu´un HD-DVD de 30 gigas suffirait non?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:20:56

Sinon tout a lh´eure nous disions que le Blu Ray avait plus de soutien et donc plus de constructeurs mais ca fait deux fois que je lis ca (un constructeur a participé pour le blu ray mais fabrique les deux) :

Nos très chers confrères de Akihabara News viennent de nous informer que Samsung et Toshiba viennent conjointement de présenter le premier lecteur HD DVD destiné aux plates-formes du type PC Portable. Si l’on en croit nos confrères, le lecteur ne serait pas encore capable de graver des HD-DVD, mais en revanche, il est tout à fait capable d’enregistrer des données sur des supports gravables, qu’ils soient DVD, DVD-DL, ou CD-R.
La guerre entre les standards HD-DVD et Blu Ray étant ce qu’elle est, cette annonce est particulièrement intéressante puisqu’elle confirme la logique de Samsung, partenaire industriel de Sony pour le Blu Ray, qui cherche à «ratisser large» au niveau du public. Déjà, la firme coréenne avait fait parler d’elle il y a peu de temps, en annonçant qu’elle comptait mettre sur le marché un lecteur de salon compatible Blu Ray et HD-DVD.

http://www.presence-pc.com/actualite/hd-dvd-portable-11947/

freeloser
freeloser
Niveau 9
19 avril 2006 à 21:24:42

-> makiaveridik2

"ca veut dire que le HD DVD, qui est censé etre un media pour les films à la base, va avoir un son pourri et ne pourra rien contenir? C´est ca?"

Ne t´enerve pas et pose donc cette bouteille de whisky, je ne l´ai ni dit ni pensé.

sinon on en a suffisamment parlé auparavant donc je ne m´etendrai pas (prix du double-couche très élevé, problèmes de lecture en double couche, débit plus faible, prix du BR avantageux sur le long terme etc.)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:28:57

Je m´enerve pas, je vois pas l´interet de ton intervention, alors je te pose des questions cons en reponse à ton post du meme tonneau (et tu me parles correctement je suis pas ta meuf)

HiTz
HiTz
Niveau 8
19 avril 2006 à 22:02:35

"Les experts chargés de la création du HD-DVD vidéo ont très tôt décidé d´employer de nouvelles technologies de compression vidéo, bien plus performantes que celles utilisées pour le DVD vidéo. MPeg-2, MPeg-4 AVC (H.264) et VC-1 sont les algorithmes de compression vidéo employés dans les HD-DVD : trois heures de vidéo haute définition peuvent être ainsi stockées sur un disque simple couche."

3 heures il faut avouer que ce n´est pas beaucoup, oui c´est tout juste un film mais pour avoir des bonus ils devront le faire en 2 disques ? Ca reviendrait cher ...

Sinon, le BR a clairement un meilleur appuit au niveau des constructeurs, par contre au niveau des Studios de cinéma c´est 50/50 il me semble.
S´il n´y a pas de vrai lecteur BR sur le marché c´est parce qu´il n´est pas encore fini (il y a des discussions au niveau des protections anti-copie). Il y a une date prévue pour mettre le BR sur le marché mais j´avoue que je l´ai oubliée (un peu avant la sortie de la PS3 si je me souviens bien).

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:10:37

Ben j´imagine qu´ils compresseront plus, ou comme je le disais plus haut dans les cas ou le film prend trop de place, sur double couche, de toute facon j´imagine qu´ils sortent pas ca comme ca, il y a forcement de quoi vendre n´importe quel film sur le support.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:32:37

Je n´ai pas lu tout les posts, mais je suis objectivement d´accord avec le créateur du topic.
C´est quand même très cher (les prix sont d´ailleurs donnés hors taxe, le prix définitf, avec prise en compte du prix de gros, devrait donc être dans les 15€).
Ajoutez 15€ à chaque jeu, çà tourne alors dans les 80€... cher, très cher.

coray4
coray4
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:45:44

Il y aura toujours des zones pour les films comme c´est le cas pour les umd. (Lutte anti piratage)

Pour ce qui est du hd dvd les format de compression sont différent.
LE hd dvd ayant opté pour le mpeg4 alors que le blu ray eux vont resté sur le mpeg2 il me semble.
Sony trouvant que la différence entre les deux n´était pas visible.

De plus la chine à opté pour le format hd dvd mais ayant un format de compression vidéo different (surtout pour ne pas payé les licence sur la compression mais depuis je ne sais pas ce qui en est)

Voila pour finir OUI le blu ray est trop chére surtout si il est compatible 1080P (1500$) alors que il n´y a meme pas de vrai télé 1080p :rire2:
Si il atteignait la limite comme le blu ray 700€ (dvd à sa sorti 5000fr) soit à peu prés le meme prix que le dvd à sortie aurait été abordable.

freeloser
freeloser
Niveau 9
19 avril 2006 à 23:54:17

bon yen a qui devraient se renseigner un peu avant de poster...

- les codecs sont exactement les memes entre le HD-DVD et le BR (hé oui, on peut meme avoir du WMV de Microsoft sur Blu-Ray)

- ensuite le HD-DVD et le BR sont fait pour supplanter le DVD pendant AU MOINS la décénie à venir, d´ici là les écrans 1080p seront largement répandus au sein du grand public et la capacité offerte par le BR sera devenue tout sauf excessive.

- enfin les chaînes de production auront été depuis longtemps amorties et produire des BR simple couche coutera moins cher que produire les HD-DVD double couche (sachant que les simple couche seront devenus insuffisants)

voilaaa.

pour makiaveridik2 : :o))

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
20 avril 2006 à 03:31:22

Le br reste plus cher et plus tardif que le HD DVD, le br a de grandechance de se planter :oui:

coray4
coray4
Niveau 10
20 avril 2006 à 09:37:59

ensuite le HD-DVD et le BR sont fait pour supplanter le DVD pendant AU MOINS la décénie à venir, d´ici là les écrans 1080p seront largement répandus au sein du grand public.

T´es fou non le br et le hd dvd c´est pour 6 - 7années seulement :rire2: aprés y´aura un nouveau formats...
Meme si sa ce trouve sa sera avant vu que leur capacité à enregistré en hd sera faible.
D´ici la peut etre ils sortiront les télé hd 1080p mais c´est pas pour aujourd´hui encore ce genre de télé...
Les certificat Hd ready ne veulent pas dire 1080p comprisEt la productio de ce genre de télé est bien trop astronomique encore donc voila.

Pour finir le hd dvd a un avantage sur le prix mais aussi sur les films...
Les entreprises soutenant sony ont quelque peu retourné leur veste comme la warner et Disney et préferent investir sur les deux formats.
Néanmoins sony à un plus gros soutien vers les constructeur.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable