... Du multisupport ?
L´année dernière, SquareEnix n´excluait pas le multisupport de ses jeux sur les next generation. Depuis, les rumeurs s´accumulèrent quand au sujet de l´exclusivité chez Sony, cependant qu´en sera t´il d´ici quelques temps puisque les faits d´aujourd´hui s´annonce peu glorieux :
Square Enix a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l´année écoulée. Selon l´éditeur japonais, les ventes florissantes de ses gros titres, notamment celles de Kingdom Hearts II (décembre au Japon, mars aux Etats-Unis) et de Final Fantasy XII (mars au Japon), n´ont pas été en mesure de combler le retard accumulé sur le premier semestre.
Le bénéfice de la division jeux vidéo, qui compte pour 40% du chiffres d´affaires de la société, devrait être en baisse de 45% pour l´année écoulée selon les estimations. Square Enix anticipe désormais un bénéfice net de 10 milliards de yens (84,88 millions de dollars, 69,41 millions d´euros), soit un déclin de 33% rapporté au bénéfice de l´exercice précédent (14,9 milliards de yens).
L´éditeur japonais tablait précédemment sur un bénéfice de 17,5 milliards de yens. Le CA de l´année promet également d´être inférieur à celui de l´exercice précédent, à hauteur de 125 milliards de yens, contre 136 milliards de yens pour 2004/05. Les résultats décevants du secteur des jeux en ligne et du contenu sur téléphone portable expliquent selon l´éditeur ce recul.
Taito, devenu en août dernier une filiale de l´éditeur, devrait également annoncer des pertes. Les résultats officiels de Square Enix pour la période 2005/06 seront annoncés le 24 mai prochain.
Source : Gamekult
Lien :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047858.html
Alors, en route vers le multisupport ?? ?
et bien que grand bien lui fasse ...
du moment qu´il nous fait de bon jeux je me fout de s´avoir s´il l´adapterons sur les autres consoles
arf oui sans doute il faudra voir ça l´e3 ( encore une fois).
en tout cas sa annonce de mauvaise choses
Peut-etre...mais vu les ventes de 360 au Japon je pense pas que Square s´amuserai a faire du multi.
Faudrait changer de disque un jour, le marché japonais n´est plus une priorité pour les editeurs maintenant...
éfectivement, les serie phares de Square-Enix se vende en générale bien mieu en dehors du japon qu´au japon, quand elle en sorte bien sur, mais par exemple, sortir des ff et des dragon quest multi plate forme, quand bien mème la version 360 ferait un bide au japon, dans le reste du monde les ventes compensserai largement!
les éditeurs japonais on les yeux tourner vers l´occident, et ce de plus en plus!
Dur Dur de faire des exclusivités de nos jours
très dur mème ^^
EA le démontre!
Si Square se met a developper sur 360, elle risque de faire un petit pas au japon, car vu que les jeux mystwalkers sont exclu 360, et donc du coup, un japonais voulant profiter des 2 studios prendra la 360, qu´il aurait peut etre delaissé si Square aurait fait de l´exclu PS3...
d´ailleur au famitsu most wented de cette semaine, blue dragon est dans les premiers, et pourtant c´est une exclue 360
enfin je dit tout ça moi, mais c´est la révolution que j´atend!
Square en multi-plateforme c´est fort probable.
Je dis pas par là que la série des FF ou Dragon Quest sera aussi sur 360 ou Révo, mais il est fort probable que Square se mette à développer sur d´autres supports.
En effet si leur chiffre d´affaires est en baisse, que les ventes sont moins bonnes, la seule solutions deviens d´élargir le public, et pour ça il faut penser aux autres supports.
Et quand je lis que les ventes de la 360 au Japon pourrais freiner Square à faire du multi-plateforme ça me fait bien rire. Y´en a beaucoup ici qui ne jure que par le marché japonais, mais il serais temps de regarder la réalité en face. Si historiquement le Japon est un grand marché du jeux vidéo, aujourd´hui il est bien derrière les deux autres grands marché que sont l´Europe et les Etats-Unis. Alors avant de me faire traiter de tous les noms je vous mets un lien qui prouve ce que je dis :
http://www.jeuxvideopc.com/articles/159-le-marche-jeu-video-france-dans-monde/
Ca va en surprendre plus d´un...
Donc oui je pense qu´à l´avenir Square, comme beaucoup d´autre studios de dev, seront obligé de faire du multi-plateforme. En espérant qu´il reste tout de même de belles exclus sur chaque machine...
C´est fini il ne reste plus que MGS aux pro sony, apres quoi ils seront tous en train de chialer
Square enix pour moi ca n´a aucune importance, si c´est pour avoir un Final Fantasy 48 hyper lineaire avec des perso Hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper charismatique mais pas du tout credible et tellllllllllllllllement deja vue, je vois pas l´interet
j´attend bien plus de Mistwalker, qui est un studio créé par le pere fondateur de Square et qui bosse en exclu sur la Xbox360
... Blue Dragon (Akira Toryama), Lost Odyssey, et d´autres
Bref ps3 est morte avant meme d´etre sortie a mes yeux, a force de faire dans le "grand public" sony s´est auto sabordé, grace a eux c´est les develloppeurs qui cherchent a vendre plus, et sony n´a pas les thunes pour suivre le coche a rachetant toute les exclusivité
les pro sony, plus que jamais vous passez pour des mouton aujourd´hui
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015509_000_news.htm
je dois bien avouer que je ne suis pas le plus grand fan de RPG mais je pense qu´il faut vraiment être japonais pour aimer ce genre là... pour moi un bon final fantasy XII présentera bien plus d´intérêt que blue dragon...
que veux-tu dire par personnage "pas du tout crédible"
Moi je déteste les RPG mais j´adore Oblivion le style medieval la liberté aie aie c´est le seul qui mintérresse aprés c´est clair que si la Série des FF vient chez Crosoft sa sera un nouveau coup dur pour Sony qui va se faire manger par le Géant Américain...
T´aimes pas les RPG jap quoi ^^
kratos
pourquoi dire que FF te plait plus que BD alors que tu n´a rien vu de BD et qu´on sait tous que les FF deviennent de plus en plus lineaire et que leur personnage ne sont plus du tout credible et ont tous la meme personnalité
bref FF devient grand public, et ony ne peut pas suivre a leur propre jeux du grand public, dommage pour eux, cette foi c´est la fin ![]()
FF XII est beaucoup moins linéaire que les précédents opus (d´après la plupart des tests)...
et dis moi ce que tu veux drie par "personnage non crédible"...
T´as deja vue une personne avec des cheuveux blus de 2 metres de long peut etre?
mais au dela du physique, t´as deja vue des personnage comme t´en vois dans les FF? souvent le meme mentalité, calme, peu bavard, tortué, sensible a mort... tous les heros sont les meme
et pour FF XII j´attend de lire des testes francaise et de tester moi meme avant d´en parler
Je te parle des FF depuis le 7 qui sont de plus en plus decevant et lineaire
Lol moi je pense que FF XII sera trés bon mais comme di mon pote "moi qui es la PS2 c´est le dernier jeu que je prend avant de passer sur 360" et donc tout sa pour dire que seul les FF le retenez chez Sony mais deja avec sa il se barre chez Microsoft alors si en plus sur 360 il retrouve FF beaucoup vont ce demander l´utilité de la PS3 "FF et Halo" sur le mm support plus d´un vont etre séduit...
dans ce cas là
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015509_000_news.htm
il n´y a pas comme un personnage qui ne te parait pas vraiment crédible
et puis de toute façon il ne faut pas compter sur les RPG japonais pour être vraiment crédible crédible et puis si akira toryama fait vraiment partie de l´équipe de blue dragon et ben on va encore se retrouver avec des sosies de sangoku ou de sangohan ou encore de trunks comme dans DQ VIII... ça ne variera pas beaucoup sur ce côté là, il y aura une vague impression de déjà-vu... mais ça ne sera pas moche pour autant...
quoiqu´il en soit je ne pense pas que FF XII doive envier quoi que ce soit à FF VII surtout si l´on se fie aux videos et aux tests qui sont déjà parus... mais il est clair qu´on ne pourra se faire un véritable avis qu´avec le pad en main