Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Du moment où le jeu vidéo nuit de quelque façon que ce soit à des personnes, à des communautés, où à n´importe quoi, je ne vois pas en quoi ce jeu vidéo en question est immoral.
En quoi est-ce immoral de flinguer un mec composé de polygone? D´exploser une bagnole faites de pixels et de fils de fer?
Si vous pensez que ceci est immoral, c´est que vous tendez à être influencé par ce jeu. Chose qui est inconcevable, et anormal.
Il faut faire la part des choses. GTA, comme ManHunt ou autre, ne sont que de simples divertissements qui n´ont de réel que d´être lié à la réalité lorsque les auteurs y incorporent des choses semblables à celles que l´on pourrait trouver autour de nous.
C´est un jeu, avant tout. Frapper et piquer du fric virtuel à un tas de pixels insignifiants n´a jamais représenté le mal.
Moi je me souviens du jeu où fallait tuer JF Kennedy
si ça c´est pas de l´immoralité ou du mauvais goùt...
la simulation sur JFK est gratuite
et c´est surtout une critique parce que JUSTEMENT !!
l´angle de tir, les 2 tirs, le mouvement du corp bizare
ABSOLUMENT RIEN n´a pu être expliqué correctement dans la réalité
je ne pense pas que le fait de tuer dans les jeux video soi un probleme bien au contraire c´est un très bon défouloir pour certain
et pour d´autre c´est bon pour les reflexes
par contre si sa banalise la violence en la métant dans un cadre ultra réel mais ... défomé
la sa peut être dangereux pour les personne hyper-influencable
the punisher est muy simpatico aussi
hum j´adore quand un "pauvre" tueur en série meurt dans d´atroce souffrance sur une chaise electrique...
j´entend encore son dernier râle avan de commencere a bruler
mort de rire, si j´ai parlé des ventes, c´est parce que DarkOwl a Posté ...
"quelqu´un pourrait m´expliquer ce qu´il trouve de bien dans GTA?moi ça m´échappe complétement.A chaque fois que je vois quelqu´un en parler et adorer cette m*rde c´est un kevin de 14 ans qui veut jouer les grands(et ça je l´invente pas y a qu´a voir les fiches de forumeur qui aiment ce truc ) "
le fait qu´il soit premier produit culturel vendu, signifie,qu´il est le premier jeux video acheté, donc que c´est pas un jeu reservé aux kevin comme il dit....
mais bon, est ce que je vais faire chier sur le forum 360, moi....je crois pas...donc arrete de te promener sur le PS3 pour faire chier le monde.
SOTC!!!! mais que fait la SPA!
snakeVSsam je persiste en disant que ceux qui l´achetent sont des ptits kevin
si on réfléchit bien hitman contracts est pas mal non plus niveau immoral ![]()
C´est vrai qu´il y a un sacret paquet de Kevin de base quand meme, quand tu lis les raisonnement ca fait franchement rigoler.
je dis pas le contraire que ce jeu fascine un paquet de ptits kevin, mais je pense pas qu´il leur est exclusivement destiné....
DarkOwl Posté le 17 avril 2006 à 18:34:21
snakeVSsam je persiste en disant que ceux qui l´achetent sont des ptits kevin
et tout ceux qui achetent mario sont des gosses ou des types de 20 ans qui ont pas grandi dans leur cerveau ![]()
n´oublié pas que les lemmings à l´époque était considéré comme immoral. et a l´heur actuel c un jeu pour bébé.
A mon avis ... Playboy : The mansion (d´accord c pas PS mais sa reste très ... subjectif ... )
Mais vous ne connaissez pas postal 2?LE jeu violent et débile par excellence,censuré en europe et dans les boutiques aux usa.A coté,gta et manhunt c´est les teletubbies.Dans postal on peut bruler des gens et des animaux avec un bidon d´essence,les décapiter à la pelle ou au shotgun,etc
Je dirais Postal, Carmageddon (qui a bien fait parlé de lui à sa sortie) après il y en a plein d´autres
Ce que je trouve inquiétant, c´est de parler de morale dans un jv.
Comme le dit très bien Verden, ou la morale ou l´immorale de soit:
- exploser (même en lui mettant le feu) un tas de pixels
- aider le même tas de pixel à traverser la rue.
C´est juste des tas de pixels. Rien à voir avec la morale. C´est nos amis non-joueurs moralisateur (qui a dit famille de france?) qui tente d´y mettre de la morale... J´ai pas eu besoin des jv pour faire la différence entre le bien et le mal, c´est pas les jv qui me fixent des limites dans ma vie.
pffff... Je suis cidérer des réponses que je vois ici, je pensais pouvoir voir des trucs pareils sur un forum de non-joueur, mais pas dans la communauté des gamers !!
p.s. A notre ami Darkowl: j´ai 31 ans, et je me suis bien amusé sur les GTA 3, VC et SA: grande liberté de mouvement, mission variée, scénario marrant.
p.p.s. pour répondre à la question originale, dans ceux que j´ai joué: Carmageddon, car dans GTA, t´as pas de bonus pour avoir shooter une petite vieille en déambulateur..
complément au p.s.: Darkowl, dire: GTA, c´est pour les Kevin, c´est du même accabit que le bon vieux "Nitendo c´est pour les mômes". Et je pense que les deux phrases sont lachés pour les mêmes raisons: redéfinir son p´tit monde en créant une élite artificielle. Elite dont on fait évidemment parti, sinon, c´est pas la peine de créer une élite !!
Faq
La morale ou l´immoralité est importante dans un rpg , pourquoi ?
car on incarne un personnage et donc il se comporte dans le jeu selon sa morale.
Voilà pourquoi un jeu comme Fallout, qui peut nous faire incarner un personnage 100 % immoral, est immoral
"on peut prostituer sa femme, etre esclavagiste, revendeur de drogue ou acteur dans un sex shop ! "
makiaveridik2 Posté le 17 avril 2006 à 14:22:55 Video HD du 28 mars 2005 pour All Point Bulletin
http://www.gametrailers.c[...]amp;type=wmv&f=
Il a l´air prometteur, dommage qu´il faut attendre 2008 ![]()
Normalement c´est 2007, à la fin de la vidéo c´est ce qui est ecrit.