CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 deja en 1996 !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:49:39

Denis > non ca a été dementi cette fourchette de 500-600, ils ont declaré entre 500 et 1000 maintenant.

denis42
denis42
Niveau 1
17 avril 2006 à 11:49:59

a voui et pour la comparaison c´est vrai que c´est un peu foireu faut pas comparer l´univer du jeu vidéo en 1996 et en 2006

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:50:03

processeur PowerPC 603e à 66 MHz
lecteur CD-ROM 4x
5Mo de mémoire (extensible par un module de 8 Mo)
mémoire ROM de 4 Mo pour l´OS
128 ko de mémoire Flash
sorties vidéo 8 et 16 bits NTSC/PAL et VGA ;
entrées/sorties audio 16 bits
2 ports ADB (pour joystick, clavier, appareil photo, modem, imprimante)

Gamebouse... ca se compare pas avec la ps3 si vous avez pas de meilleur argument ben autant la fermer ...

denis42
denis42
Niveau 1
17 avril 2006 à 11:50:55

voui enfin peut importe la fourchette c´est quand mème trop chère

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:04:16

C´était la petite soeur de la playdia

http://my.reset.jp/~toragiku/game_ma/play_2.jpg

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:14:31

=> On avance avec la technologie, pas de miracle, et ca n´a rien à voir avec le prix excessif de la PS3 qu´on va surement se taper.

bah le prix change selon la facilité de production ...

si tu faisai produire MAINTENANT la pimpim
tu pourrai facilement l´acheter pour moin de 40€

sauf que la différence c´est que la PS3 a une puissance graphisme next-gen et la HD (comme la 360)
mais elle a EN PLUS un nouveau lecteur Blue Ray dont la vitesse de lecture surpasse les DVD les plus performant
et un Disque Dur intégré ...

si tu ajoute le prix du lecteur HD externe(qui ne servira pas pour les jeux) et celui du Disque Dur
tu ajoute facilement 100€ a la Xbox

et quant a l´utilité du BR que remette en cause les pro-Microsoft (forcement sinon ils passent pour des idiots)
la vitesse de lecture supérieur était nécéssaire pour les jeux qui pouront devenir bien + gourmand

et pour le Disque Dur
plus besion d´acheter des cartes mémoires(pour les transfer de fichier il y a suffisament de prise pour)
et si on prend l´internet de la PS3 qui sera probablement comme pour la PS2 : gratuit
sa nous fait 2 frais en moins pour aller profiter des avantages online

=> voui enfin peut importe la fourchette c´est quand mème trop chère

pour une consoles 3fois plus puissante et 2fois moin chers qu´un Ordinateur haute puissance acheté a Mongalet
+ le lecteur BR qui m´evitera d´avoir a en acheter un si je tombe sur un DVD-BR
(pareil qu´avant avec la PS2 et le DVD)
+ le fait que je ne l´acheterai que quand il y aura plus de 2 des jeux de ma liste d´achat haute priorité + les jeux intéréssant qui ne sont pas encore annoncé

je trouve que le prix mérite l´achat ...

(sauf si bien sur elle tombe en panne en moin de 3ans)

Kalician
Kalician
Niveau 8
17 avril 2006 à 13:29:48

Petite note:la PS3 était vraiment prévu dans ces années là,je crois méme qu´elle devait résulter de l´alliance Sony/Nintendo (!)...ou alors je confond avec la PS mais je suis sur d´avoir vu une news dans un vieu mag (genre de 98)ou ils anoncé la PS3 pour 2000

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:03:35

la par contre tu délire :p

déjà que la PS venai de sortir ... sa aurai pu qu´être le nom de PS2

mais a mon avi c´est ta mémoire qui te joue des tours

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:03:48

puisque la ps n´existe pas, il allez pas commencé par la 3 XD, ct bien la 1 qui etait prevu

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:04:26

oups tu parle en 2000 par en 96 lol donc la ps existé :lol:

Kalician
Kalician
Niveau 8
17 avril 2006 à 14:16:32

oui oui jme suis planté quelque part dans les dates là :o))
bon en gros vers 93/94 ils anonçaient l´alliance de Sony/Nintendo (véridique) pour une ceratine console qui a priori était la PS,avec un lecteur de cartouches et un de Cds...Pour la PS3 j´ai lu ça dans un vieux Console +,ils parlaient de la sorti de la PS2 ET de la PS3 avent 2000 (...) et le visuel de la console était méme dispo :)
Vala,c´est un peu plus cohérent non?^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:21:38

quelqu´un de motivé pour faire une recherche Google ?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:26:39

pour l´annonce sony nintendo, voila l´histoire (je sais plus les dates)

nintendo appelle sony pour faire un lecteur cd a la snes (ou plutot une nouvelle console)
mais a un moment nintendo rompt le contrat (pas tres legalement) pour faire ca avec une autre societé
mais sony n´appreci pas et se casse avec tout le projet (pareil, pas tres legalement lol) et sort la playstation (qui est donc la console fait par les 2, c´est pour ca que le logo a les couleur de la snes)

cette rupture de contrat a ete une erreur de leur part, mais la seul qu´ils ont fait (a part le virtual boy lol)

dh2
dh2
Niveau 9
17 avril 2006 à 14:32:57

euh c´est pas tout a fait ca le seul point commun entre le projet "playstation" nintento-sony et le projet "playstation"(psx) 100% sony c´est le nom ... La playstion nintendo-sony etait un simple mega cd version nintendo mais en rien une nouvelle console ! La playstion telle qu´on la connait n´est en rien le fruit la collaboration de sony et de nintendo !

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:19:43

elle est quand meme basé (pas entierement) sur le projet qui avait ete fait entre les 2

Lucju62
Lucju62
Niveau 4
17 avril 2006 à 17:22:54

Mias non c´et pas "Avec un pad qui ressemble a celui de la PS3... " C´est la PAD des la PS3 qui ressemble a celle que tu a monter. C´est pas du tout pareil, car sa serait Sony qui triche ! Sa inverse la phrase.

denis42
denis42
Niveau 1
17 avril 2006 à 19:20:16

enfin tout sa pour dire que les deux consoles ne s´adresse pas au mème type de joueur....je m´explique:
il est vrai que sur le papier la ps3 est plus intéressante...c´est mème assuré aussi bien au niveau de la puissance que des possibilités qu´elles offrent en plus.(disque dur intégré et le blu ray et j´en passe)

mais le gamer n´a pas forcément besoin de tout cela pour bien se faire plaisir et c´est la ou sa ne va pas car sur ps3 on n´a pas le choix comme la 360 de choisir un modèle pour les moins aisé qui veulent quand mème profiter de la next-gen...

sony nous fait cracher au minimum 100 euros de plus pour quoi????tout le monde n´a pas la possibilité de brancher internet sur la console et alors la le disque dur est inutile...

alors pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple comme le fait microsoft en proposant deux choix de modèle pour deux type de joueur différent???......

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive