J'ai terminé le jeu hier (OMG le boss de fin!), et franchement j'ai pas eu peur pendant tout le jeu. Je sais pas si c'est dû au fait que l'action est quasi-omniprésente ou à la vue beaucoup moins immersive qu'une vue à la première personne, mais je trouve ça un peu dommage parce que tous les ingrédients sont pourtant réunis. En fait j'ai eu le même "problème" avec RE4. Je précise que j'y ai joué uniquement la nuit, dans le noir, sur un FullHD 107 cm + home ciné 5.1 bien fort.
En fait ça doit sûrement être lié à la vue, parce que j'ai flippé dans Doom3 et dans la campagne des Marines de Alien Vs Predator 2 par exemple. Je pense qu'on vit l'aventure plus intensément comme ça, on ne voit pas ce qui se passe dans notre dos, on est le personnage et pas un simple spectateur. Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas ajouté une option pour choisir une vue à la troisième ou à la première personne.
Mais à part ça le jeu est excellent et à la fin on débloque des choses qui donnent envie de le refaire. Je regrette pas cet achat