CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui souhaite prendre SH

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:15:01

HIRO_SHIMA tinkiète pas moi ça fait un bail que je joue la réelle valeurs d'un jeu est estimé a 85 % par moi-même et non des tests baclés moi aussi j'ai très envie de me prendre Silent hill homecoming

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:29:59

et ta bien raison, moi je joue pas à un joue suite à son succès marketing, la plupart achète des jeux à cause du buzz qu'il a autour...

moi j'ai pris SH parce que j'suis fan de l'esprit SH, dommage que "à cause" du homecoming certaine personne crédibilise l'une des plus saga du survival...

du coup j'ai l'impression que tout le monde voient SH comme une licence médiocre... alors que non, c'est le contraire, aucun survival na un scénario aussi poussé que les SH...

sinon je sais osef, mais j'ai eu envie de la poster.

http://img521.imageshack.us/my.php?image=dsc00378ha0.jpg

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:31:00

des plus grande saga*

-Malok-
-Malok-
Niveau 9
18 octobre 2008 à 23:31:23

Tu la reçu en combien de temps ?

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:33:23

SH Homecoming la, c'est plus un survival horror qui se base sur l'ambiance glauque, la peur ect...
c'est devenu un jeu d'action très moyen...

Tu l'a testé ? Si tu me dis que tu sens la même tension que lorsque tu jouais à SH1 2 ou 3 avec les caméra imposé, les mouvement, ect... bah je te taxerai de mec de mauvaise foi pour le coup ^^

Aucun charme, aucune ambiance oppressante ne se dégage de ce titre.
Tu l'a testé alors aujourd'hui ?

amarujin
amarujin
Niveau 29
18 octobre 2008 à 23:34:37

bah de ce que j'ai entendu il aurait completement changer le gameplay plus axé resident evil 4 (shoot) et sa n'a pas reussi le jeu qui a completement perdu son identité originelle

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:34:41

non en fait comme j'les dis, j'ai acheté le jeu dans un magasin d'import, j'ai juste donné le lien pour les gens qui n'ont pas de boutiques d'import dans leur ville.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:37:27

Et alors ?
Repond a ma question d'au dessus ;)

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:37:55

HIRO_SHIMA ne répond pas à la provocation !!!

On sait pourquoi nous achetons certains jeux tu est comme moi , laisse leurs dans leurs bétise ceux qui n'arrive pas à bien guider leurs choix s'arnarquent eux-mêmes...

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:38:14

Glaciadluz non comme j'les dis, j'ai pas pu le testé aujourd'hui, juste 10 mins, demain j'vais m'y mettre à fond, après si je le trouve moins bon que les précédents, je le dirais en toute objectivité.

oui il est orienté action, mais bon, je verrais bien si il a quand même gardé un charme des précédents...

-nOob
-nOob
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:39:59
  1. Glaciadluz Voir le profil de Glaciadluz
  2. Posté le 18 octobre 2008 à 23:33:23 Avertir un modérateur
  3. SH Homecoming la, c'est plus un survival horror qui se base sur l'ambiance glauque, la peur ect...

c'est devenu un jeu d'action très moyen...

Tu l'a testé ? Si tu me dis que tu sens la même tension que lorsque tu jouais à SH1 2 ou 3 avec les caméra imposé, les mouvement, ect... bah je te taxerai de mec de mauvaise foi pour le coup ^^

Aucun charme, aucune ambiance oppressante ne se dégage de ce titre.
Tu l'a testé alors aujourd'hui ?

J'étais déjà pas très chaud pour l'acheter mais alors la tu m'as achevé :mort:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:40:42

Tu risques d'être autant déçu que je ne l'est été si tu t'attends a un jeu à l'ambiance du niveau de SH 1 2 ou 3 :/

Je te laisserai le dire en toute objectivité demain ;)

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:40:59

Gunofpatriot, oui je sais bien, mais bon, faut quand même expliquer le pourquoi du comment, après si ils comprennent pas pourquoi je défend un jeu, j'y peu rien pour eux, j'peux pas faire mieux que d'expliquer pourquoi je ne suit pas la tendance des jeux ultra commercial...

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:42:27

enfin j'vais attendre d'voir fini le jeu pour donner un avis objectif, j'fais pas comme les testeurs, je test pas 30 mins un jeu hein.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:43:52

T'aura pas besoin de le finir pour voir que le jeu ne ressemble pas au précédent, fais moi confiance...

Ah, je me rapelles, les trois premiers et le tout premier Alone in the Dark de 1992 étaient mes survivals préférés ...

Que de souvenir ;)

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:50:40

ne t'inquiète pas, si le jeu me déçois, j'le dirais, j'évite de mentir aux autres et encore moins à moi même. Mais bon, je sens que j'vais pas être déçu, peut être au niveau de l'ambiance, des combats, mais au niveau du scénario j'pense pas, et puis, c'est SH, j'y suis accro..

oui alone in the dark reste la must et la base du survival, d'ailleurs RE à pompé pas mal sur lui...

d'ailleurs même si tout le monde critique le 5, j'vais quand même me le prendre, les dev's ont voulu donné un nouveau souffle à ce jeu, très orienté aventure avec de belles énigmes comme j'les aime.

-Malok-
-Malok-
Niveau 9
19 octobre 2008 à 00:04:17

Tu peux m'ajouter sur msn stp : malok-94@hotmail.fr hiroshima.

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:10:33

ok, mais je te préviens, j'suis pas souvent connecté sur msn, j'aime pas trop.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
19 octobre 2008 à 22:56:01

Verdict ?

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
21 octobre 2008 à 00:57:18

mon verdict final attendra encore un peu.

pour le moment j'avoue ne pas être très enthousiaste par la tournure qu'a pris le jeu, le jeu semble titubé avec un scénario tiré par les cheveux.

j'ai du mal à croire que je joue vraiment à un silent hill, je trouve que les cinématiques manque cruellement d'émotion et de mise en scène comparer aux précédents surtout le SH2 et 3 (l'impression de regarder un épisode de derrick)

pour l'ambiance, je sais pas trop quoi dire, à part qu'elle me retransmets plus cette ambiance glauque et dérangeante qui me plonger dans un malaise (jouissif), rien que me baladé dans l'hôpital lugubre du SH2 me mettais dans tout mes états, rien de comparable, mais alors vraiment pas.
j'ai l'impression que l'esprit morbide de SH semble avoir fait abstraction dans ce SH homecoming ?

sinon je trouve qu'il a trop de similitude avec les anciens fait qu'il ne brille par son originalité (se fut le SH de trop ?) parfois il arrive de deviner ce qui va s'passer... le joueur appréhende, du coup l'effet de surprise est moindre.

bon sinon niveau gameplay, c'est dans la même aligné que le origins, les combats sont dynamique et nerveux, tu prend du plaisir à esquiver et contrer l'ennemi, la visée est pas mal (caméra au dessus de l'épaule) ça rend les tires plus précis.

c'est pas si "action" que ça, les combats sont juste plus speed et tactique que les autres. Pas de quoi crier au jeu d'action. Le fait de trouver moins de boisson de santé et munition appuie encore plus sur le côté "survival" (je joue en difficile)

pour la réalisation j'suis très de voir que même sur next gen il est impossible graphiquement de faire mieux que le SH3 (pour de la PS2 c'est tout simplement énorme, il a juste à voir les expressions faciles et la modélisation des visages pour se rendre compte à quel point il est supérieur) le jeu parait terne et les décors manque de détails, les textures ne sont pas soigné, et pas mal d'aliasing.

bon après mon avis peut encore changer, vu que je dois être un peu plus que le moitié.

pour le moment je le trouve bon, mais pas si excellent que les autres, (je trouve que même le 4 à un scénario plus poussé que celui ci, et je préfère celui du 4, au moins c'été original, pas encore une histoire de pseudo proche disparu)

bon voyons la suite du jeu quand même, car pour le moment j'en profite pas trop de ce SH, et c'est bien dommage.

voila comme j'les dis, je parle en toute objectivité, et je sais que ça va paraitre tache au vu de mes premiers commentaires, comme quoi je disais de ne pas critiquer le jeu etc..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast