J'ai la flemme de m'expliquer , mais en gros , si chaque console gardait ces exclus , cela amènerait à plus de concurrence , et à la fois de meilleurs jeux ;
un éditeur multi support vas rarement au bout des choses , en effet , combien de jeux multi sont bridé car identique aux 2 supports ?
Je vois mal comment deux consoles différentes peuvent avoir le même rendus si elles sont poussé à leur maximum , donc cela suggère que les devs cherchent à chaque fois le " juste milieu " sans pour autant aller vraiment au bout des choses .
Alors que quand un éditeur devs toujours sur le même support , il à et , l'expérience , et il réduit ces coûts de prod car les kit de devs de chez Sony sont excessivement chère et en plus ils auraient déjà l'expérience , rien que de la prise de conaissance de la console , on gagne 4 bon mois de dev , et ce temps par exemple pourrait être utilisé pour minimiser les temps de chargement , où améliorer le online etc ...
Bref , on y gagnerais nous joueurs , si chaque console se démarquais vraiment avec ces propres exclus ;
Aujourd'hui , on se retrouve dans une guerre des consoles tellement poussés que cela s'en ressent énormément sur les sorties de chaque console ;
En effet , qui n'est pas nostalgique aujourd'hui de voir dans les magasins de jeux vidéos les FPS et autres jeux purement commercial proliférer alors que les jeux que nous aimions tant , avec une histoire , une âme , disparaissent des étalages ?
Le constat est simple , avant on avais une machine pour un jeu , et c'était très bien comme sa , la machine correspondait à ce type de jeu , donc le joueur souvent très content et se fichais des autres consoles
Aujourd'hui la majorité des gens sont paumés , certains troll ne savent même plus de quelle cotés ils sont , un jour c'est blanc l'autre noir , tout sa parce que les jeux n'arrête pas de changer de mains , peut-être cela , cette guerre , remplis maintenant nos journées , mais il n'empêcheras qu'avant ce temps servait à jouer et non pas à savoir comment nous allons pouvoir jouer .