CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test PES 2009

Boss6240
Boss6240
Niveau 40
10 octobre 2008 à 20:35:28

Ma propre conclusion :
Pes 2009 est mieux que Pes 2008 mais n'est pas à la hauteur de Fifa 09

lelbi75
lelbi75
Niveau 1
10 octobre 2008 à 21:20:43

ah mais ce quand vous comprendrez que pes et meillieure que fifa resteras toujours la meillieur simulation de football meme pes 2008 etait meillieur que fifa 2008 :ok:

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:22:06

Les anti-PES sont contents

mais les Pro-PES également car moi je m'attendais à un 13/20 :noel:

à ce stade, un 15/20 est une bonne note qui plaira a tout le monde

lelbi75
lelbi75
Niveau 1
10 octobre 2008 à 21:24:28

exactement :ok:

Markus88
Markus88
Niveau 14
10 octobre 2008 à 21:29:37

très bonne note :ok: il vos po plus :sournois:

musulmandu93
musulmandu93
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:41:05

tout le monde et daccord pour dire que les tir a fifa c'est de la merde et tout monde aime fifa c'est pa important dans un jeu de foot les frapes apaprement si les frapes les passes les centre sont nul je vois pa comment le jeu peu etre bon

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 octobre 2008 à 21:45:24

Les frappes montent trop vite quand on appuie seulement sur le bouton tir. C'est tout.

Mais c'est un feeling différent par rapport à PES.

Donc il faut soit tirer moins fort, soit faire un plat du pied, soit faire une frappe lourde.

Faut apprendre à jouer aussi...

Sinon pour les passes, centres, têtes, ouvertures, PES est à la ramasse totale.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
11 octobre 2008 à 10:58:58

Faites comme moi : je me tais et je n'achète plus aucun jeu de football depuis PES V. De toute façon, chaque années les changements sont vraiment minimes. Marre de gaspiller de la tunne pour avoir 50 jeux de foot dans mon armoire au lieu d'acheter d'autres jeux. :non:

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:08:34

dans les 2 jeux ils manque des petit truc a changer, mais fifa reste au dessus alors pourquoi acheter pes c est gacher son argent,apprenez a jouer a fifa et apres ca pes vous l oubliez c est sur

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 octobre 2008 à 11:32:28

"au dessus"... tout dépends les domaines. Fifa est loin d'être supérieur à PES à tous les points et puis ce qui les différencie c'est avant tout les sensations de jeu. Un fifa ne se joue pas comme un PES et ça joue sur le plaisir des uns et des autres. Acheter PES est loin d'être de l'argent gâché, c'est une question de feeling.

zangetsu974
zangetsu974
Niveau 6
11 octobre 2008 à 13:13:32

je prend PES dès sa sorti :oui:

alexou88
alexou88
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:22:30

mais ouai les anti-pes...a mon avis ya peu de monde qui n'a jamais quitté fifa,si tu connais quelque chose au foot ces derniere année tu jouai a pes,mtn fifa est meilleur on passe sur fifa arreté detr borné,fifa est meilleur sur cette gen point..

pes c'etait bien sur ps2: mais mtn sur next gen on atten mieu:

yen a marre de pas avoir les license ché konami, des joueur robot style, deux mongol o commentaire ki recite et des graph pa degeu mais tellement fade...fifa propose largement mieu on va sur fifa faut pas etre con.

alexou88
alexou88
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:25:18

et non pes ne merite pas 15... et il a de la chance de sappeler pes je vous le dit...car fifa meme avec les prejugé que beaucoup on s'est tapé 18..et croyai moi la difference entre ses des jeu est bien plus grande que de 3 pov point

alexou88
alexou88
Niveau 10
11 octobre 2008 à 13:26:02

dsl ortho

Groshat
Groshat
Niveau 9
11 octobre 2008 à 13:29:08

BlaBla, Blabla ..... c'est génial ce forum.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 octobre 2008 à 16:04:48

Fifa a une meilleure ambiance sonore, est plus complet, possède le meilleur online mais... quelque soit le niveau ou les tactiques choisies, fifa se joue toujours autant comme un jeu bourrin où tu vas tout droit en force pour percer les défenses, à peine un 1-2 ou une passe en prof', tu tires, but.

tout les gestes, les mouvements etc, ca ne sert strictement à rien, d'où un plaisir qui ne convint pas tlm.

après si c'est juste pour trouver le jeu le plus complet et fidèle, pour monter ton équipe préféré et la faire tourner en online, je comprends que bcp aime.

PES a tj bcp de défauts de gameplay mais le fond de jeu reste du PES. il reste honorable et gagne aussi en contenu cette année. certes je lui mettrais pas 15, mais Fifa je ne lui mettrais pas 18 non plus, loin de là.

au final, choisir l'un des 2 n'est donc pas aussi évident que tu peux le dire.

Ice-Cold-Killah
Ice-Cold-Killah
Niveau 8
11 octobre 2008 à 16:11:43

Le problème c'est que PES est trop arcade, si on fait une passe lobé, elle arrive directement au pied d'un joueur de la même équipe que la nôtre, les passes sont trop parfaites et la sensibilité de tir inégalable (péjoratif). De plus, les joueurs courent terriblement vite :ouch: On dirait qu'ils sont dopé ou bien que Konami est payé pour faire une pub pour le Red Bull :noel:

FIFA fais plus office de simulation footballistique. Le côté simulation des joueurs est mis en avant par rapport au 08 et puis les mouvements et vitesse des joueurs est plus réaliste. Graphiquement parlant, il n'y a pas à dire :bave:

Dans tous les cas, de tels jeux ne s'achètent pas à 70 €, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon FIFA 08 à 20 € et acheté le 09 d'occasion pour 60 € - 20 € = 40 € :fier:

Si c'est pas du business ça :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance