de toute facon, ces jeux valent moins que 70 euros c'est sure vu leur niveau
Fifa vaut 61 euro et PES 62 ![]()
Comme même ![]()
Bon ba moi je le prend pas, mais ça je le savais depuis longtemps ![]()
Bonjour,
C'est vrai que c'est assez bisard de se tapper la meme note que l'année derniere alors qu'apparement il y a du mieux enfin osef de la note.
Par contre Rivaol n'a pas precisé si il y avait toujours des ralentissement intempestifs comme sur la version 2008 a l'approche de la surfece/corner / coup franc.
J'ai pas testé la démo j'ai acheté fifa 2009 ayant toujours acheté les pes depuis iss 2 mais malgré une superbe realisation une fluidité exeptionnelle sur fifa 09 ce jeu ne m'amuse pas du tout et la physique de balle en plastic type ballon corner me gene pas mal.
fifa c pa amusant ![]()
jv.com a été sympa, il le mérite pas son 15/20, ce serait plus 13/20...
J'le prend quand même
![]()
D'après les nouvelles vids il n'a pas l'air si décevant que sa..
non il ne merite pa un 13/20
15/20 NI PLUS NI MOIN ![]()
Dur d'en arriver la , avant je disait oué je m'achète PES ,parce que c'est une simulation de malade et elle est difficile a prendre en mains , mais une fois faits , je m'éclate , maintenant on en arrive a dire qu'on achète PES parce qu'il est marrant ...
Pas marrant au sens rigolade Mrnobody mais disont qu'il y a peu etre un plaisir de jeu plus important.
Raymondlascienc --> Oué c'est se que je voulais dire j'y ai été un peu fort , mais pour moi le plaisirs , c'est de construire des actions et tout et apparemment Fifa réponds plus a ça , je n'est pas tester PES 2009 encore donc je le juge pas mais a ce que j'en entends ... , quand je repense a toute ces heures passées sur PES avec les potes et quand j'ai joué au 2008 j'ai été déçu
, mais bon bizzare qu'il est la même notes que le 2008 ![]()
15 pour pes j'avoue .......
18 POUR FIFA
perso je vais acheté pes et j'emmerde ceux qui pensent que c'est une daube
avec un pseudo comme le tient fallait pas s attendre a autre chose ![]()
FIFA c'est très loin d'être amusant au début.
Mais il y a une courbe de progression telle qu'on n'a pas pu en voir depuis ISS Pro 98.
C'est très dur à prendre en main, même frustrant par moment, mais quand on le maitrise, quel plaisir!
Pour le 08, j'ai retrouvé des sensations de jeu que je n'avais pas entrevu depuis des années. C'est magique, mais très compliqué.
C'est tout le contraire de PES, où on a un plaisir immédiat, mais où le skill importe peu, n'importe quel noob peut mettre une raclée, suffit d'avoir de la chance.
Je préfère la solution FIFA perso, j'aime galérer pour réussir.
a pes , les tournois entre pote c'etais chaud , même ceux qui joue jms peuvent battre un pro, mais a fifa c'est le contraire c'est qui domine, domine, les autres galère.
et moi je fais partie de ceux qui domine.
--------------------------------------
C'est exactement ça. PES a voulu toucher le grand public, mais y a perdu son âme.
Ce n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est abusé de la part de Konami de trahir les anciens.
Perso je suis sur FIFA depuis le 08, je ne regrette pas. Au début j'avais énormément de mal, le feeling PES n'est plus là, mais au bout d'un moment on prend vachement plus de plaisir.
à PES, même les derniers, un noob ne peut pas battre un pro, c'est impossible à cause des contrôles de balle. celui qui ne sait pas ça n'a jamais vraiment joué à PES. Le noob ne touchera jamais le ballon et tous ses mouvements seront esquivés vite fait.
en comparaison, fifa reste du beurre, les trajectoires des balles et même des joueurs sont toujours flippantes, c'est moins du ballon plastique qu'avant mais tj un peu ce caractère. En plus il n'est en rien difficile à prendre en main, étant donné que la plupart des combinaisons de touches ne sont pas utiles pour gagner, elle sont là pour le fun, pour "mettre la honte". Du reste, la désagréable impression que l'IA fait plus foirer nos actions de jeu par un mauvais placement ou une mauvaise passe quand on veut augmenter la difficulté est tj aussi frustrante (un problème également présent dans les derniers PES ceci étant).
oui c'est sur ![]()
en comparaison, fifa reste du beurre, les trajectoires des balles et même des joueurs sont toujours flippantes, c'est moins du ballon plastique qu'avant mais tj un peu ce caractère. En plus il n'est en rien difficile à prendre en main, étant donné que la plupart des combinaisons de touches ne sont pas utiles pour gagner, elle sont là pour le fun, pour "mettre la honte". Du reste, la désagréable impression que l'IA fait plus foirer nos actions de jeu par un mauvais placement ou une mauvaise passe quand on veut augmenter la difficulté est tj aussi frustrante (un problème également présent dans les derniers PES ceci étant).
-----------------------------------------------
Quand je dis noob, je parle de noob d'un épisode en particulier.
Je m'explique : je joue à cette série depuis ISS Deluxe, donc je connais les mécanismes. Et n'ayant jamais joué au 2008, j'ai pu mettre une raclée à des joueurs confirmés. Donc il n'y a pas de courbe de progression par épisode, c'est sur la série.
Tu reproches à FIFA sa physique de balle, je dirais oui sur les frappes. Sur le reste c'est bien mieux que PES. Les passes rectilignes, très peu pour moi. Aucun réalisme.
Mais les frappes montent trop vite dans FIFA, seul regret à mon goût.
Bref je préfère FIFA depuis 2 ans, mais vous vous en doutez!