Le BR ou coment une fois de plus sony essaie d´imposer un nouveau format, il n´y a pas que le pour la HD il y a plein d´autres formats et bien plus puissant et certain bien moins che, de plus si s´est un format mort née tel que l´UMD et qu´au bout de 2ans plus aucun film ne sort on sera bien avancé, pour moi ´idéal c´est soit le HD-DVD(compatible, lecteur 2 a 3x moins cher, Prix du HD-DVD as cher...) ou le HVD, qui sera le véritable futur, et est déjà prés, avec un coup en rapport à la qualité accessible(plus de un terra de données, sur gravure holographique, ce n´est plus une couche qui est lu sur sa surface, mais sur ça surface et sa profondeur, ça s´est une réel avancé mais pas le BlueRay)
Donc denouveau une machination de Sony, qui cherche a imposer un format révolutionnaire mais qui ne l´est pas, cela rappel étrangement le Betamax et le MD, mais l´outil cette fois ci est le parasitage du monde des jeux video... Mon téléphone est un sony, mon séquenceur aussi, ma TV, mais mon lecteur HD, et ma console ne le sera pas!!!!