CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 sur PS3 pour ou contre ?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 avril 2006 à 21:04:48

grandaddy Posté le 05 avril 2006 à 20:56:40

jesus freak, mais justement, pour moi les décors des FF en 2D sont très beau, comme des peintures et les mettre en 3D temps réel je trouverai ca bof bof, le pire de tout ca serait de changer les musiques !! !

>>>>>>Sur 128 bits, cela aurait peut etre gache les decors, mais pas sur next gen. Le jeu ne pourrait que etre plus beau. Biensur, pour les synthese, le must serait de les refaires avec la maitrise de l´animation en synthese d´aujourd´hui.

Et enfin pour les musiques, on vire les synthes et on nous ressort les memes musiques par un ochestre symphonique !
D´ailleur je ne sais pas si tu as eu l´occasion d´entendre la musique de Sephiroth refait par un orchestre, elle est mille fois mieux et grandiose !
Je suis pour les remakes, surtout du huitieme episode !

Zelol
Zelol
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:06:56

Au fait.., pour ou contre? ca changera quoi nos opinions la...? on est pas sur le forum suggestion et ce qu´on veut c´est pas pour un changement sur JV.com alors pourquoi s´embrouiller la dessus...

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:09:09

Moi je suis pas contre, mais franchement je comprend pas pourquoi beaucoup de personnes veulent le remake à causes des graphisme... Si comme moi, vous ne l´aviez pas connu sur PS1, il est encore temps de se ratrapper, et essayez d´y jouer en vous mettant dans le contexte de l´époque! C´est quand même dingue ces types qui comparent des jeux PS1 avec des jeux d´aujoud´hui :hum:

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
05 avril 2006 à 21:13:43

Faire un remake ? Dans le fond, c´est une bonne idée, mais dans les jeux vidéos, faire un remake ça veut dire ratage complet en perspective. Les développeurs, pleins de bonnes intentions, simplifi le jeu (gameplay et histoire), puis ils y mettent des graphismes dernière génération avec pleins d´effets de la mort qui tue tout, enfin on arrive avec un produit qui n´as de commun que le nom de son illustre ancètre. Je pense que les gars de Square-Enix on peur de ça; faire un remake d´un jeu ultra connu et se rater...

J´dis ça mais je serais pas contre un petit lifting des persos, des invocations et des effets, en gardant le même esprit (petits personnages avec look très "typé") et surtout les magnifiques décors en 2d.

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
05 avril 2006 à 21:14:21

si justement on peux les comparer...

et en les comparant on s´apercoit que ca fait longtemps qu´il n´y a pas eu un rpg de la qualité de FFVII ou de Vagrant Story...

Le problème c´est que ces deux jeux par exemple sont devenu pratiquement introuvables.
Alors pourquoi pas des remakes ?

Zelol
Zelol
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:17:10

J´y avais pas pensé, mais c´est clair que les jeux de PS1 se font rares, et encore plus, les jeux rares... comme FFVII maintenant...

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:17:18

Introuvable :question: Mais cherche bien^^ En plus il y a plusieur autres techniques "détourné" :sournois:

Bon j´aimerais bien un remake bien sûr, mais j´achèterais pas les yeux fermé...

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:22:00

jesus freak=> oui moi aussi je trouve très jolie les version orchestale, j´ai même l´ost version orchestral de FF8 et toutes les piano collections des FF, mais ca n´empeche que quand je joue aux FF ca me procure pas le même plaisir qu´avec les musique original.

Mais enfin pour un gars comme moi qui connais depuis bientot 10 ans FF7 je ne vois pas ( pr moi ) l´utilité de rejouer à un FF7 refait vue qu´il n´y aura pas de rebondissement dans l´histoire pour moi...

Alors qu´est-ce qu´il me reste, un jeu beau graphiquement et avec de belle musique, ué mais ca je le prefererais dans un nouveau FF13 par exemple

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:22:18

http://www.ps3-live.com/diapo.php?id=19&cat=jeux&image=final-fantasy-ps3-20050519082733992.jpg

:coeur:

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:25:05

Ce serait bien si ils font un nouveau FF, mais avec le même univers (du moins le même type de design)! :p)
Là par contre je l´achète les yeux fermé!!

Zelol
Zelol
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:27:20

On verra ce qu´on aura le jour ou on l´on l´aura si on l´a un jour... breff...

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
05 avril 2006 à 21:29:28

En parlant des chefs d´oeuvres musicaux de nobuo uematsu, téléchargez sa musique (même si en faire l´achat l´honnorerait) sur www.ffdream.com sous la section musiques, a mon gout, la plus belle musique que je n´ai jamais entendu est la scene VII de la final fantasy symphonic suite, juste par simple envie d´approfondir sa culture il faut entendre cela, vous en ressortirez différent^^, à part ca je suis pour un remake reussi et contre un remake raté :gni:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:31:23

ba déja il reste deux titres de compilation of ff7 a découvrire, crisis core sur psp et un autre, mystère, on sait juste que ça ne sera pas un remake de ff7 et qu´il sera présenté ou du moin annoncé plus clairement a l´E3, a oui et aussi qu´il cloturera compilation of ff7 :ok:

a oui encore, nomura a dit qu´il y avait des indices dans advent children...

vous avez plus qu´a éspééré que ça soit sur ps3!

anima_the_beat
anima_the_beat
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:20:03

pour avec une rallonge de 40/50heure de jeux et surtous un passage au enfer avec aerith (pk pas losque clad est inconscient? ^^) je dis nimps dsl jvé me coucher lol

kayser113
kayser113
Niveau 7
06 avril 2006 à 00:40:21

Moi je suis contre !

D´accord je suis un accro des FF mais la au point de faire un remake je pense qu´ils serai mieux de faire un nouvelle opus (sa a déja été assez long comme sa pour avoir le 12e !) ET pour ceux ki y on jouer quelle serai l´interet de retourner au ancien jeux ?! ? Moi dsl je trouve pas ! :non2:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:42:01

completement POUR :oui:
Square c´est très bien qu´il se ferait un max de blé avec un remake FF7.
L´épisode tant ....comment dire....FF7 quoi lol
combien de personnes j´ai vu se lancer dans le RPG grace à ce jeu , c´est le meilleur :banzai:
scénario à tombé par terre , univers aussi splendide que merveilleux , des personnages charismatiques à souhait....
désolé de raconter ma vie mais FF7 ...... (certains me comprendront)

amicalement :ok:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:45:37

pour répondre un peu à tout ça.
Quand je vois les nouveaux FF sur ps2... 10 , 10-2 , 11 , 12.... et bien ça ne serait pas de refus un vieille épisode retailler :ok:

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
06 avril 2006 à 01:47:14

MDRRRR toi t´as un bon niveau de culture :
"Square c´est très bien qu´il se ferait un max de blé "
"univers aussi splendide que merveilleux "

Par contre je suis d´accord sur le fait que les FF depuis le 7 devienent de moins en moins bien

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
06 avril 2006 à 01:52:11

désolé pour la faute

"square sait très bien qu´il se ferait un max de blé"
"univers aussi splendide que merveilleux"
pour la derniere phrase ,si tu ne comprends pas ça c´est pas grave :ok:

j´te demande pas de comprendre , ni de me répondre , ni de me juger , ni d´être "MDRRRR" pour une raison obscure.....

mais juste d´être tolérant commen un adulte

amicalement :) _Otaku_

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
06 avril 2006 à 04:38:23

J´aimerai ben mieux voter pour que final fantasy vii soit en multisupport.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy