Je pense que beaucoup de joueurs n´hésiteront pas entre une ps3 et une revo: ils achéterons les deux! En tout cas, on peut imaginer que, au prix (supposé bas!) de la revo, les joueurs l´achéteront facilement comme 2e console, en tout cas beaucoup plus facilement qu´une xbox360 (pour ceux ayant déjà une ps3; le contraire pour les autres!). Pour simplifier, la guerre devrait se passer entre ps3 et xbox360, et la revo s´installera dans un peu tous les foyers, sans pour autant faire face aux autres consoles next-gen. Sans compter les joueurs qui n´achéteront que la revo... En clair, le marché de la revo sera parallèle à celui des monstres de puissance brute que sont la ps3 et la xbox360!
C´est en tout cas ce que j´imagine en écoutant les débats un peu partout sur le net; si ça se confirme, oui, en terme de chiffres, la revo risque de passer devant la ps3 et la xbox360. Mais ça ne signifie en rien que ce sera une menace pour ces consoles; si c´est le cas, je pense que sony ne devra s´en prendre qu´à soi-même: ça signifiera que les joueurs en ont marre de taxer pour des fonctions, très classes ok, mais dont peu de joueurs ont vraiment besoin (qui a dit blue-ray?!). Les couts de développement auront peut-être un rôle à jouer là dedans... Mais là je me rapproche un peu trop de l´idéologie (fantasme?!) de nintendo! lol
Qu´en pensez-vous? La réponse est simple: pensez-vous acheter une revo (et on est sur un forum ps pourtant...)?!