CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révolution : une menace ?

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 avril 2006 à 16:30:08

Je vais être plus clair : Sony vient d´annoncer un prix faramineux, il faut le dire, pour sa console et en vue des jeux annoncés en line-up de la PS3, une question me vient en tête : eske la Révolution va représenter une grande menace pour la PS3 ?
Ma réponse : peut-être bien , mais le temps nous le dira. La Révolution s´annonce comme une "réele Next-Gen" puisque c´est la seule à proposer quelque chose de vraiment npuveau et innovent au niveau de la jouabilité. Certains jeux prévus en line-up peuvent saboter la sortie de la PS3, je pense à Zelda et à SSBM et même peut-être un Mario classique ( mais rien n´est sur ). Sachant que les dernières rumeurs parlent d´une sortie en Juin au Japon, ca s´annonce plutôt corsé pour Sony
Partagez vous le même avis ke moi ?

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:31:28

sur le territoire japonais oui...ailleur dans le monde je doute :ok:

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 avril 2006 à 16:31:45

Un argument de poids que j´ai oublié de préciser pour la Révolution : son prix très abordable ( la PS3 sera 2 fois plus chère car Nintendo a clairement annoncé sa volonté d´être moins cher que la 360 soit < à 300€ toute équipée )

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 avril 2006 à 16:32:39

Deja que le Gamecube est 2nd dans les ventes de cette génération, je crains le pire pour Sony si leur révolution en est réellement une

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:33:32

sony je dirais que c plus une évolution qu´une révolution

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:41:12

Je pense que la révo peut reprendre sa place de premier dans le domaine des console de salon au japon
Aux Etats-Unis, elle peut faire mieux que le cube et rivaliser avec les deux autres au même niveau, même mieux que la 360 car la révo par son prix tres abordable pourrait devenir la deuxieme console de tout le monde

fac
fac
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:42:36

Xav: si elle devient bien la deuxième console, elle va finir #1 !!

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 avril 2006 à 16:47:04

Nintendo a été très ingénieux sur ce coup la, c´est le moyen pour eux non seulement de récupérer des développeurs tiers ( puisque la plupart l´auront comme 2nde console + facilité de programmation ) mais aussi de préparer leur prochaine console ( après la Révo je c c loin mai bon ) pour dominer le marché

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:50:34

Jai toujours un doute sur le nombre de jeux d´editeurs tiers...et aussi de LA QUALITE DE LEUR JEUX...quand on vois les portages DS ca peut faire peur...Et esperons qu´ils nous feront pas le coup de : mais la révo a des centaines, des milliers de jeux ! regarder la virtual consol !
Pfff je le sens gros comme un igloo

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:50:51

Je pense que beaucoup de joueurs n´hésiteront pas entre une ps3 et une revo: ils achéterons les deux! En tout cas, on peut imaginer que, au prix (supposé bas!) de la revo, les joueurs l´achéteront facilement comme 2e console, en tout cas beaucoup plus facilement qu´une xbox360 (pour ceux ayant déjà une ps3; le contraire pour les autres!). Pour simplifier, la guerre devrait se passer entre ps3 et xbox360, et la revo s´installera dans un peu tous les foyers, sans pour autant faire face aux autres consoles next-gen. Sans compter les joueurs qui n´achéteront que la revo... En clair, le marché de la revo sera parallèle à celui des monstres de puissance brute que sont la ps3 et la xbox360!

C´est en tout cas ce que j´imagine en écoutant les débats un peu partout sur le net; si ça se confirme, oui, en terme de chiffres, la revo risque de passer devant la ps3 et la xbox360. Mais ça ne signifie en rien que ce sera une menace pour ces consoles; si c´est le cas, je pense que sony ne devra s´en prendre qu´à soi-même: ça signifiera que les joueurs en ont marre de taxer pour des fonctions, très classes ok, mais dont peu de joueurs ont vraiment besoin (qui a dit blue-ray?!). Les couts de développement auront peut-être un rôle à jouer là dedans... Mais là je me rapproche un peu trop de l´idéologie (fantasme?!) de nintendo! lol

Qu´en pensez-vous? La réponse est simple: pensez-vous acheter une revo (et on est sur un forum ps pourtant...)?!

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
05 avril 2006 à 16:52:53

ben moi oui pour 2 raisons : ZELDA et pour attendre la PS3 si elle me deçoi pa tro

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:56:52

Lol on pourrait aussi pensé qu´une partie des joueurs attendent que les 3 consoles soient sur le marché pour voir les prix et ce qu´elles proposent puis se decident a acheter une 360 et une révo, qui reviendrai en fait a une play3 lol

strummer
strummer
Niveau 8
05 avril 2006 à 16:57:09

J´ m´ en fous, j´ l´ aurai tombée du camion la PS3. M´ en fous de son prix.

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
05 avril 2006 à 17:09:30

strummer Posté le 05 avril 2006 à 16:57:09

J´ m´ en fous, j´ l´ aurai tombée du camion la PS3. M´ en fous de son prix.

ce ne sont pas des paroles de gamers :honte:

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:14:12

tu m´etonne lol c des paroles de racailles ça lol

ouuuuuuh le loubard :rire2: ....il a de la chance le loubard quand meme :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2