pes? qui ne connais pas cette simu de foot? personne évidemment
cette simu nous aura apporté du pur bonheur sur ps1 et ps2.
dans cette gen elle il a du mal a marquer les esprits il est même tabou pour certains
il est fun pourtant c est un jeu japonais avec beaucoup de fun quand on est avec des potes
Mais...
le jeu est devenu trop linéaire il innove en rien les joueurs recherchent plus de réalisme un mode en ligne de qualité et des nouveaux mode
donc une bonne partie penche pour fifa
rdv fin 2009 pour l avenir de pes ![]()
Salut, (pavé en approche),
Je pense être quelqu'un de modéré dans mes propos, donc de grâce, ne voyez pas d'attaque personnelle/fanboyisme dans mon message.
Je ne suis pas pro fifa ou pro pes. J'ai joué à pas mal de Fifa parce que je m'y retrouvais, mais j'ai essayé PES à plusieurs reprises par le passé. Je n'ai jamais accroché à PES , je pense principalement par habitude, mais à une certaine époque je trouvais les deux jeux assez proches graphiquement parlant (point de vue qualité), même si PES avait un net avantage pour son gameplay.
Donc ce soir j'ai dl la démo et je viens de tester, donc voici mes impressions à chaud :
- Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Konami ?
Là, la différence est flagrante, graphiquement c'est franchement niveau PS2, surtout en essayant PES juste après avoir joué le même match avec les mêmes équipes sur Fifa09. Ca m'a choqué. Mais bon, comme les graphismes ne font pas tout j'ai mis mes a priori de côté et j'ai joué le match.
Mais lol :
- les joueurs courent comme Speedy Gonzales (avec les jambes qui donnent l'impression d'être des roues en train de tourner, j'exagère mais bon...).
- les bruitages (ballon) sont en-deça de ce à quoi on est en droit de s'attendre
- courses des joueurs et animations robotisées
Il y a pas mal d'autres choses annexes (menus, etc.) mais bon j'arrête là car mon but n'est pas de descendre PES. Je comptais m'acheter les deux mais là y'a pas photo. Ce ne sera pas pour cette année que je prendrai PES.
Je suis conscient que c'est une démo, mais le jeu sort dans 2 semaines et j'ai peine à croire que les dévelopeurs arriveront à réaliser un miracle en faisant ressembler cet opus à un jeu truly next gen.
Sorry pour le pavé.
Franchement arrêtez de dire n'importe quoi ! Ce PES 2009 semble être un bon cru d'après la démo. Je pensais aller acheter fifa 09 mais le problème c'est que je trouve qu'on se fait vraiment chier quand on joue à fifa alors qu'à PES on s'éclate : on a vraiment l'impression de contrôler les joueurs alors que dans fifa 09 c'est lourd. Des fois dans fifa il y a des bugs du genre le joueur qui se met de dos sans qu'on lui demande et du coup on perd l'avance qu'on avait sur le défenseur (j'avais déja parlé de ce problème et plusieurs personnes semblent l'avoir eu). En plus à plusieurs on s'amuse bien mieux à PES qu'à fifa.
Et pour finir je ne comprend pas ceux qui disent que Fifa est cent fois supérieur à PES niveau graphisme : vous rigolez ? Pour les stades OK mais pour le reste fifa est à la ramasse ! Niveau animation fifa est zéro comparé à PES et niveau modélisation des joueurs c'est le jour et la nuit : PES est magnifique (joueurs superbes et reconnaissable) alors que dans FIFA c'est du n'importe quoi les joueurs ressemblent à rien ! Enfin bon tout ça pour dire que du coup j'hésite toujours entre les deux (même si je penche plus pour PES) car même si j'ai beaucoup critiqué FIFA (critiques mérités je trouve) il n'en reste pas moins un jeu intéressant mais je trouve que comparé à PES il y a des gros points noirs qui sont très chiant.
Mon problème est que je maîtrise bien PES donc j'ai peur de me lasser alors que fifa je suis moins bon (j'ai eu le FIFA 08 mais peu de temps) donc j'aurais plus à apprendre mais j'ai aussi peur de m'en lasser vu que je trouve qu'on se fait un peu chier.
j'ai déjà posté un pavé sur un autre topic alors je n'ai pas envie de recommencer.
Maintenant, peut etre que konami a corrigé les gros défauts du 2008 qui fait de ce jeu une édition inachevée.
Mais il est clair que meme si le gameplay et l'IA était à son plus haut niveau, à l'heure actuelle ça ne suffit plus.
Il est temps d'améliorer grandement l'ambiance (chants, commentaires, stades).
J'ai l'impression de voir un match d'entrainement en jouant à pes. Et il y en a marre de dire que dans les vrais matchs de foot, les ronaldo, kaka, rooney font de miracles. A croire que les defenseurs et gardiens qui sortent du lot n'existent pas
Max[PES], c'est ton avis et je le respecte.
Mais sincèrement je ne suis pas d'accord avec.
Rien que graphiquement parlant au sens global du terme, je trouve que FIFA09 surclasse PES2009. Et je ne pense pas être le seul à trouver cela. Je précise je me base sur les versions PS3.
Maintenant pour la modélisation des visages, avantage certain à PES, quoique Fifa s'est amélioré pour certains joueurs.
Voila ...
BOn je repasse demain sur le topic
PierreLeGanst Posté le 02 octobre 2008 à 20:11:33
"dans cette gen elle il a du mal a marquer les esprits il est même tabou pour certains
il est fun pourtant c est un jeu japonais avec beaucoup de fun quand on est avec des potes"
c pas konami qui regresse c'est electronic art qui progresse
J'essaye d'apprecier FIFa mais j'y arrive pas je me dis que c'est une question de prise en main mais je m'amuse jamais ![]()
chacun son truc y'en a qui aimeront fifa a tout jamais d'autre pes moi ca sera fifa pour toujours mais voila il faut se dire chacun sa préférence aux yeux de chacun son jeu de foot sera meilleur que l'autre
J'ai acheter FIFA 08 après PES 2008 l'année derniere, j'ai était aussi déçu que pour PES, cette année, j'crois que je vais tester FIFA, mais pas sur
ID PSN : kimi-raikko3 | Sony's Prod. , © 2008
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
PES09 est bien superieur en gameplay et I.A sinon le graphisme de PES est tout à fait correct , FIFA juste un peu plus beau...
Chacun ses gouts et tant mieux
Moi mon choix n'est pas encore fait car PEs ne m'a pas totalement convaincu pour le moment ![]()
Je viens de jouer à la démo :
- van nistelrooy est immonde
- les goals relachent tout
- c'est encore trop rapide : on fait des remontées de 75 m
- personne dans les allées
- Frappes et jeu trop arcades
- Passes et centre injaugeable : imprécis...
- Animations vieilles de 150ans
- vieux bruit de ballon
- stade moche
- .....
- C EST un PES 08.5
pour moi ce sera FIFA 09 cette année alors que j'avais tjrs acheté pes meme le 08 mais la c'est
trop
voila
Franchement ca va vraiment me manquer FIFA08 ![]()
Dommage qu'aucun jeu de foot n''aura pu l'egaler cette année à mon avis, fifa09 n'est pas le 'charisme' et 'l'exellentissisme' du 08, et PES09 n'en parlons pas, c'est la cerise sur gateau ![]()
Toute fois, je penserai peut être ç prendre fifa09, etant un très très grand fan de foot, je ne pourrai me passer d'un de ces deux ![]()
Il faut faire un mélange PES/FIFA
ID PSN : kimi-raikko3 | Sony's Prod. , © 2008
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
Vous ne savez pas joué à PES ou quoi ! Vous dîtes que l'IA de PES est génial (vu dans plusieurs topics) alors qu'elle est vraiment à chier : en pro je leur met des taules facilement. Je trouve que l'IA de FIFA est bien meilleur.
J'ai une question dans PEs le mode " deviens une légende " on joue jusqua la fin de sa carrière ou quelques années comme dans fifa
On peut se faire séléctionner en equipe nationale ![]()
non mais serieux c'est devenu arcade pes et meme si il est vrai que le plaisir est plus present que dans pes 2008 j'ai l'impression de jouer avec les versions ps2 niveau jouabilite j'ai l'impression que les gens sont aveuglés par le fait que le 2008 etait horrible et que la c'est comme sur ps2 donc ils sont contents mais moi desole j'attend beaucoup plus de la nouvelle generation. go to fifa