CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Play 3 (...)

Docker
Docker
Niveau 7
01 octobre 2008 à 14:28:26

En tant que majoritairement consommateur de sony.

Je me trouve, parmi tant d'autre. Un peu perdu.

Sachant que la PS3 est r"cente, et que les jeux ne se ramasse pas a la pelle (j'en ai garder que 2 persos)
Je me fait des idées en ce que je croit et ce en quoi je m'adapte.

Sachant que la PS1 m'as fait passer de beau moment autan que la PS2, j'ai l'impression qu'on nous délaisse avec la PLAY3 au profit des futurs cible pour le marketing de sony.

Sachant que j'ai acheter une console pour la qualiter de son contenue(MGS4,LBP,Killzon2,team ICO etc...) et non des FPS a la pelle ou des RPG a la pelle, j'ai fait le choix de la PLAY3 car malgrer sa ludotheque peu garni elle fournit de temp en temp des jeux qui donne une agreable surprise.
Donc je suis fier d'avoir une PS3

MAIS..........

Avec toutes ces infos, j'ai vraiment l'impression d'avoir acheter une console qui va se démunir :-(

je suis triste je vous le cache pas :snif2:

je souhaite avoir des comm de gens sociable et pas de PRO-M ou autre bouffon qui se croit interessant avec leur poichiches dans le cerveau. :ok:

Machine_a_Sous
Machine_a_Sous
Niveau 13
01 octobre 2008 à 14:29:58

triste pour une console ?!

Neo_ParadiXXX
Neo_ParadiXXX
Niveau 6
01 octobre 2008 à 14:31:48

"FPS a la pelle ou RPG a la pelle"

Un troll a peine voilé :noel:

Docker
Docker
Niveau 7
01 octobre 2008 à 14:33:21

Non,pas pour une console, pour une industrie qui m'as apporter beaucoup de joie dans ma jeunesse. plus que nintendo.
Et je suis triste de voir comment tourne les choses au profit du business.

Peut etre qu'apres LBP et touti quointi on ne verra plus de jeux qualiter car SONY veut se reserver pour sa futur console et qu'ils veut controler la suite de marcher.

J'ai peur c'est tout.

Peur de me tromper ou peur d'avoir investit dans une chose ephemere et qui malgrer les bon jeux de fin 2008 et debut 2009 ne sois juste un simple lecteur blu ray, que je trouve revolutionnaire! mais sony nous délaisserais au profit de son business future?

gegemajax
gegemajax
Niveau 8
01 octobre 2008 à 14:33:47

il y a de
l'espoir,lbp,resistance2,farcry2,uncharted2,.....e
t j'en passe!attends mi-2009 et la tu sera jeune padawan!

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:34:08

il y a de bons jeux mais après tout chacun ses goûts pour ma part je l'adore mais bon c'est pas faux se que tu dis j'ai aussi l'impression , alors qu'elle n'est sorti que depuis un an et quelque , qu'elle commence déjà à s'essouffler mais bon vu les jeux qui arrivent en fin d'année elle va retrouver une deuxième jeunesse :ok:

sephicross
sephicross
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:35:55

sony s'est fait griller c tout

Machine_a_Sous
Machine_a_Sous
Niveau 13
01 octobre 2008 à 14:36:20

tu peu rien y faire si microsft prend du pouvori aussi sur les console de jeux je sais ce que sa a donner pour les ordinateur je me fait pas d'illusion si sa continue heuresement il n'y a pas que les jeux video dans la vie :)

Docker
Docker
Niveau 7
01 octobre 2008 à 14:38:28

Esperons shiodoo esperons :-(

ce que j'aime chez sony c'est la qualiter. Regarde. la PS2 et ces jeux superbe!
Maintenan j'ai vraiment l'impression que SONY quitte son monde pour aller faire comme microsoft.
Vendre le plus de hardware avec des jeux a la pelle. Sans privilegier la qualiter

La PS3 le fait en se moment, elle donne de la qualiter et a l'avenir. Mais est ce que ca va durer? :-(

comme je le dit : Nintendo (le génie), Sony ( le perfectionniste) microsoft (l'opportuniste)

est ce que sony changerai?

Neo_ParadiXXX
Neo_ParadiXXX
Niveau 6
01 octobre 2008 à 14:44:03

Sony perfectionniste??? :ouch2:

gegemajax
gegemajax
Niveau 8
01 octobre 2008 à 14:44:47

je dirai plutot nintendo le visionnaire tres malin!

Docker
Docker
Niveau 7
02 octobre 2008 à 09:38:45

up

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
02 octobre 2008 à 10:59:39

C'est dommage pour la PS3, elle n'aura jamais le succès escompté par Sony, comme ce fut le cas pour les PS1 et 2, cependant la 360 n'ira pas loin, et fera difficilement en fin de vie un meilleur score que la xbox 1. MS brade sa console tous les 4 mois, ce qui équivaut à un échec commerciale. Cette génération de console est détenu par Nintendo. Sony s'est planté malheureusement avec la PS3, je pense que c'est surtout du à son manque d'agressivité envers MS. That's the way it is

Docker
Docker
Niveau 7
02 octobre 2008 à 11:23:52

OUi AL QADR, mais pourtant....

des soft de qualiter voie le jour sur la PS3, faut pas dire le contraire, malgrer le retard, les ventes mitigé et les jeux en attente.

Je trouve que il fourni la PS3 avec des truc sympa voir étonnant pour une console a la ramasse, style:

life with playstation que je trouve utile, des jeux PSN fun
le PSN gratuit, etc......

et le reste a venir.

ce que j'ai peur est surtout délaisser la PLAY3 et ses jeux au profit de la next generation

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
02 octobre 2008 à 16:11:47

Il ne faut pas oublier les nouvelles fonctionnalité multimédia des dernières console, qu'on aime ou pas, elles induisent inévitablement une baisse de rendement au niveau du développement des jeux en eux-même, au profit des x MAJ du PSN et du firmware de la PS3.

Toutefois je pense qu'il faudrait peut être faire évoluer la vision des choses. Après tout la situation actuelle est peut être un avant gout de ce qui nous attend demain au niveau rythme de sortie des jeu ect...

Sinon il ne faut pas oublier que sony a gagné la guerre BR/HD-DVD il y a peu, donc du coup je suppose que le dev. sur la ps3 coute encore bonbon au boites.

Et puis il est peut-être un peu tot pour parler des console next-next gen non? 2011-2012 ca viendra vite mais en 4 ans, on peut en faire des jeux quand même :)

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
02 octobre 2008 à 16:26:06

ben serais peut être temps d'aller voire ailleurs !

enfin je dit ça, je dit rien moi :sarcastic:

Docker
Docker
Niveau 7
02 octobre 2008 à 16:28:30

Un tres beau comm objectif Rod7-0!
merci pour ton objectivité, et c'est vrai en quatre ans ont peut en faire mais est ce que sony se blase de sa ps3 qui se vend pas et qu'il prevoit la prochaine generation??

Jerybidenmousse
Ben je suis deja aller voir ailleur, et la PS3 m'apporte un peu de fraicheur donc jy reste,....pour le moment ^^

jerybidenmousse
jerybidenmousse
Niveau 8
02 octobre 2008 à 16:40:25

o.k

-maitrefouinard
-maitrefouinard
Niveau 9
02 octobre 2008 à 16:41:28

c malheureux
moi aussi je me suis eclaté sur play1 (soulreavern, metalgear, granturismo, ff7, aaaaah la bonne epoque)
sur play2 aussi (ssx, wrc, ace combat, devil may cry, gta)

MAIS
je me suis pas rué pour autant sur la play3 a sa sortie
ni sur la 360 d'ailleurs
j'ai patiemment attendu que chacune fasse ses preuves

j'ai acheté ma 360 en 2007, car j'en avais marre d'attendre, je voulais jouer a de la next gen
et meme si je croyais dur comme fer a l'avenir de la play3, elle etait bien trop chere (600€ faut pas déconner, avec 600€ je m'achete un bon pc, bref), et sans jeux
alors un peu plein de doutes, j'ai chopé la 360 avec oblivion, gears of war et lost planet puis ghost recon2 (qui aura été ma 1ere vraie claque next gen)

depuis, je retrouve avec la 360 le fun de la bonne epoque play1 et play2 : pleins de bons jeux, pleins de tres bons jeux, trouvés souvent d'okkaz ou neuf pas chers (condemned1 12€, crackdown 12€ etc)
cette console fait plaisir, y'a tout
et le live est payant, mais 30€ a l'année ca va, et surtout vu la qualité

quand je vois qu'en octobre sortent les 3f :
-farcry2
-fallout3
-fable2

je me dis que cette année noel arrive en octobre

alors que faut-il faire si on a deja acheté une play3?
attendre les bons jeux?
combien de temps?
mi 2009 lol revez pas
sony c fourvoyé avec sa play3 a base de trailers alléchants alors que les jeux n'etaient pas encore commencés
grantusimo en 2010? mais lol

et la on apprend quoi? que sony prevoit deja sa play4 avec le meme cell, relol
il a couté tellement cher qu'il s'en resservent
sony court a sa perte avec une telle attitude de "je-reconnais-pas-mes-erreurs-je-vous-emmerde"

libre à eux d'agir comme ca
libre a vous de les sanctionner

ou pas
en tout cas, les bons jeux play3 sortiront lorsque microsoft sortira leur new xbox, toujours plus facile a programmer
eux ont appris de leurs erreurs
eux savent faire preuve de modestie quand il le faut (j'entends les trolls venir)

sony, arretez de vous la peter, sortez vous les doigts du q, et repensez votre stratégie et votre console

car plus que jamais, une bonne console, c avant tout de bons jeux

a bon entendeur :ok:

Docker
Docker
Niveau 7
02 octobre 2008 à 16:48:09

Merci maitrefouinard de ton explication

en gros j'ai eu toute les consoles, y compris la wii, qui est a ma soeur maintenant me demander pas pourquoi.

enfin bref, pour l'instant je donne une chance a sony jusqu'a la fin de l'anner, pour voir ce que ca donne.

J'ai deja reserver LBP sachant que j'aimerais tester ce nouveau genre de jeu.

Donc on verra la fin de l'année, si tout vas mal c'en est fini c'est bon quoi pas prendre les gens pour des portefeuilles ambulant quoi.

Mais quoi qu'ils en soit je suis quand meme satisfait pour le moment, certe j'ai pas beaucoup de jeu sur ma jeune console (la ps3) mais le peu que j'ai me fait passer d'agreable moment

deja que j'ai wipeout super fun, gta4 et MGS4 donc rien que ces trois la (je ne parle pas des autre jeux psn) me font passer un bon moment

mais je souhaite que sony laisse pas tomber ces consomateurs pour l'avenir, l'avenir c'est maintenant avec ces consoler pas dans deux ans ou notre choix sera mitigé encore une fois

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2