CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 PC - 1 PS3 et 1 écran....

beb2012
beb2012
Niveau 2
28 septembre 2008 à 13:51:58

Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter une PS3 ; je voudrais la connecter à un écran de PC ; Sur cet écran, j'ai une entrée DVI-D et une VGA ; Chacune de ces entrées est déjà utilisée par 2 PC différents.
Comment brancher la PS3 sur cet écran?
J'ai trouvé cet adaptateur : http://www.pcsoluce.fr/adaptateur-doubleur-male-hdmi-p-1277.html
Est ce que ca va marcher? niveau qualité, y aura t il de la perte?

Ensuite vient la question du son ; de la PS3 sort un cable avec 1 jack blanc, 1 rouge et 1 jaune ; je prends le rouge et le blanc, je les branche sur un adaptateur jack simple, mais après comment brancher les enceintes?

J'ai parcouru les forums et j'ai pas franchement trouvé de solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bombsight
Bombsight
Niveau 2
28 septembre 2008 à 14:02:16

Hello, j'ai branché moi même ma ps3 sur mon écran pc,
Il te faut un câble sortie Hdmi/dvi tu achète sa dans un magasin d'informatique.

Avec ce câble tu n'aura que l'image sur ton écran pour le son tu va cherché un câble audio mâle pour branché ta prise jack dedans tu mettre la petite tête rouge dans le trou rouge et la tète blanche dans le trou blanc et ensuite tu mettra la prise dans une entrée audio ( moi perso je l'ai mis sur enceinte ) et tu aura le son et l'image :d

beb2012
beb2012
Niveau 2
28 septembre 2008 à 15:16:19

Merci pour ta réponse.

Ok pour le cable, mais mon problème, c'est que j'ai plus d'entré dispo sur mon écran. D'ou le lien avec la double prise.

Pour le son, j'ai pas tout compris (désolé) ; quel type de cable est fourni avec la console? le cable dont tu parle est fourni?

Encore merci

Bombsight
Bombsight
Niveau 2
28 septembre 2008 à 19:13:59

je suis comme toi, sur mon pc j'ai une entrée dvi et une entrée vga perso j'ai mis mon pc et vga et laissé le dvi pour la ps3. Car je peu faire le switch sur mon écran mais je sais pas comment sa se passe pour toi. Puis bon le vga sa passe pour le pc faut pas trop abusé. quand a la ps3 le dvi est d'une excellente qualité tu a pas à t'inquiéter pour sa.

Enuite pour tout te dire etant donné que la prise hdmi/dvi ne comporte pas le support son tu dois arrivé a sortir le son de ta console pour ce faire il te faux ce cable ci

prise jack male de ce type:

http://i5.ebayimg.com/01/i/03/55/dc/2c_1_sbl.JPG

sur ce lien tu trouvera a quoi ressemble le cable que tu aura besoin. J'espere avoir répondu à ta question.

beb2012
beb2012
Niveau 2
28 septembre 2008 à 19:24:50

OK ; C'est bon pour le son :)

Par contre, c'est pas ok pour l'écran car j'ai 2 unités centrales : 1 qui arrive sur le vga et 1 qui arrive sur le DVI : mon problème est donc de savoir comment je peux brancher le dvi de la PS3 et le dvi du PC sur une seule prise DVI que possède mon écran.

Désolé d'insister ! :)

Merci d'avance

beb2012
beb2012
Niveau 2
28 septembre 2008 à 19:41:41

A oui et pour le son, je peux mettre des enceintes de bases (styles celles qu'on branche sur les lecteurs MP3 avec un jack)?
Si je fais ca, on est d'accord qu'il me faut un adaptateur femelle femelle pour relier mon jack à celui du cable que tu m'a conseillé?

Encore merci

Bombsight
Bombsight
Niveau 2
28 septembre 2008 à 19:58:24

pour le son, si tu veux branché ta ps3 sur un lecteur mp3 des enceintes de base non il te faut celui ci car si tu regarde bien les branchements audio de la ps3 ils ne vont pas correspondre a une prise jack femelle étant donné que tu va tombé sur les meme tete et cela ne va pas etre compatible. Avec le jack male sa se glisse partout. moi je l'ai mis sur mes enceinte ( logitech z4 ) ou je branche aussi mon i pod et tout mes sons et aucun souci.

Pour l'écran, tu ne peux pas mettre deux dvi sur le meme ecran si celui ci ne comporte qu'un dvi sinon tu va avoir un conflit, soit tu met la ps3 puis tu change quand tu veux repassé sur le pc.

Car si je prend mon ecran comme exemple j'ai deux entrée dedans et un bouton qui me permet de switché entre mes deux entrée ( ps3 et pc ) comme si je zapais a la tv.
Si tu a qu'une entrée tu va avoir un souci je pense. mis a part sa je ne vois pas trop.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)