bonjour,
j'ai aujourd'hui un problème avec ma ps3 : lorsque je l'allume mon disque dur n'est pas lu. Selon les fois ( et oui j'ai rallumé à maintes reprises):
-soit un écran où la magnifique petite fumé grise en arrière plan navigue.
-soit un message d'information qui me propose de defragmenter mon disque dur.
Je m'y refuse pour le moment, car j'aimerais conserver mes sauvegardes.
Je details ci-dessous les différents évènement qui ont précédé (sans pour autant affirmer qu'il existe un lien de cause à effet entre ceux-ci et mon problème...)
Tout d'abord, il y a environ une semaine, j'ai débranché le cable de l'alimentation en deplacement le meuble de télévision, alors que la console était en route.
Lorsque j'ai voulu rallumé, le message pour lancer la defragmentation s'est affiché.
J'ai éteint, au rallumage tout semblait fonctionner normalement.
J'ai ensuite télécharger la mise à jour du système (avec le changement d'interface lorsque j'appuie sur la touche ps en cour de partie)
Depuis, la console refusait de reconnaitre le jeu quand j'allumais et que le jeu était déjà inséré. J'étais donc obligé d'ejecter et d'inserer pour jouer.
Deplus, lorsque j'appuyais sur la touche ps en cours de partie ( de façon volontaire ou pas ...) je me retrouvais dans le menu de la ps3 (jusque là tout est normal me direz vous !).
Je ne pouvais, dès lors, qu'éteindre le système, car si je tentais de retourner au jeu ou de lancer un autre icône du menu ps3, un ecran noir (avec se qui semble être un icône de chargement circulaire en haut à droite) restais jusqu'à 10 minutes ( bon au bout d'un moment ma patience à ses limites : j'éteins !)
Depuis aujourd'hui, le problème de defragmentation réapparait mais de façon répétée, m'empêchant d'atteindre le menu ps3 afin de transferer sur un disque dur externe mes sauvegardes.
Pour ceux qui ont eu la patience de me lire que puis-je faire ?
Merci d'avance.