CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le premier lecteur 'Blue Ray' de Toshiba

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
01 avril 2006 à 01:41:31

Je crois qu´un lecteur br peut lire les DVD, heureusement encore :hum:

Enosis
Enosis
Niveau 9
01 avril 2006 à 01:44:26

SonyMytho16 : Ben le seul moyen est alors que le lecteur Blue Ray ait en même temps un autre lecteur qui lui peut lire les dvd...

Le blue Ray est lu avec un laser bleu... alors que le dvd avec un laser rouge...ça implique deux lentilles dans le même lecteur...

sonymytho16
sonymytho16
Niveau 8
01 avril 2006 à 01:48:07

Je sais et ca m´a ettoné au debut moi aussi, et pourtant je crois bien que les lecteur br lisent aussi les DVD

Sans ca ca aurait été le flop assurée de toute facon

freeloser
freeloser
Niveau 9
01 avril 2006 à 01:50:01

-> Enosis
"quand Sony à voulu imposer le MD... le CD était quand même très performant"

Alors là c´est encore plus simple, le MD n´a pas fait de flop face au CD mais face au mp3, qui était son véritable adversaire, à savoir un moyen de copie de musique portable et 100% non analogique (à l´époque c´etait tout nouveau :) )

Pour en revenir au présent, aux yeux du grand public, il n´y a pas de différence entre le HD-DVD et le BR qui représentent tous les 2 une évolution du DVD
Pour info, une tete de lecture multiple permet aux lecteurs BR de lire aussi les DVD (vaudrait mieux pour lire les jeux ps2 sur ps3 :o)) ), donc pas de problème de compatibilité.

-> SonyMytho16

Je crois que je ne peux pas t´aider. Enfin si, juste un petit conseil : ne t´aventure pas dans des considérations en hardware qui te dépassent compètement :-)))

Enosis
Enosis
Niveau 9
01 avril 2006 à 01:53:22

Ben moi j´ai lu quelque part que dans le cas de la ps3, il y aura deux lentilles... une pour le Blue Ray, et l´autre pour les DVD... alors je pense que si ce que tu dis est vrai, ce sera grâce à deux lentilles différentes dans le même lecteur... à moins qu´ils aient trouvés une lentille qui puisse lire à la fois le Blue Ray et le DVD...

Enosis
Enosis
Niveau 9
01 avril 2006 à 02:03:13

freeloser : Je suis d´accord avec toi... le mp3 à dû couler le MD...et le fait est que comme tu l´as dis, le mp3 était un tout nouveau format...donc c´était une véritable avancée technologique... passer du CD au mp3... c´était un grand pas...

Mais Sony qui veut passer du DVD au Blue Ray... je trouve ça assez culotté parce que le DVD s´est déjà fait une place... le DVD est un format relativement jeune...et qui à eu le temps de se vulgariser... et en même temps... regarde le truc... Sony veut imposer un nouveau format, le Blue Ray, mais pourtant ils ne veulent pas lâcher complètement le DVD vu qu´ils ont fait en sorte que le Blue Ray puisse lire les DVD...

Moi j´analyse ça comme une certaine forme de doûte de la part de Sony en ce qui concerne le succès du Blue Ray...

freeloser
freeloser
Niveau 9
01 avril 2006 à 02:18:28

Alors là on est bien d´accord :)

C´est vrai, le remplaçant du DVD arrive trop vite aux yeux de beaucoup dans le domaine cinématographique, mais c´est un problème récurrent en hi-tech (ex : téléphonie 3G Vs GSM), mais ce qui est vrai pour le BR l´est aussi pour le HD-DVD.

Mais une chose est sûre, ca n´empechera jamais aux jeux ps3 de sortir sur BR (indispensable ici, contrairement aux films)... tout comme le flop monumental de l´UMD n´empechera jamais à la PSP d´accueillir des jeux sur ce format
(juste que Paramount doit tirer une tronche pas possible :) )

Enosis
Enosis
Niveau 9
01 avril 2006 à 02:28:41

C´est vrai qu´il est peut être encore tôt pour passer à un nouveau format...mais encore, l´arrivée du HD DVD est juste une évolution du DVD... donc il sera forcément bien accueillit... Et la preuve, Toshiba n´a fait qu´un lecteur HD DVD... qui est incapable de lire le Blu Ray... comme quoi, ils doivent bien se doûter que le Blu Ray ne fera pas long feu...

Exactement, et je crois qu´en fait, Sony finira par consacrer le format Blu Ray uniquement à la Playstation 3... une fois qu´elle subira un flop comme avec le format UMD... qui ne serivra dorénavant plus que pour les jeux PSP...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
01 avril 2006 à 02:32:23

La Dreamcast marchait sur GD-Rom du début jusqu´a la fin sans problème... peut etre rien a voir mais... pour aller dans le sens de freeloser:

"Mais une chose est sûre, ca n´empechera jamais aux jeux ps3 de sortir sur BR"

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance