Ouai je dis pareil que ghost surtout c´était prononcé sur Super nes car chaque console Américaine , européenne (et je sais plus pour le japon) avait un design de console différentes, pareil pour les jeux.
Et puis une cartouche en plastique couté réellement plus chére que le cd. Suffit de voir avec la n64 nintendo était incapble de s´aligné sur le prix de la ps...
Et voila qu´ils parlent enocre sans savoir, si le prix des jeux sur cartouche etait un peu plus cher c´est en parti du au prix de la cartouche vierge (plus chere qu´un cd vierge a 5€ pres... super!!!) mais surtout les ryalties que demandait Nintendo au editeur tiers pour chaque jeux
L´UMD, c´est pas pareil que le DVD ou le BR. L´UMD, on ne peut le lire que sur PSP. Honnêtement, je ne savais si ce format marchait. On voit maintenant que non.
Le BR, c´est différent. Quand un film sortira sur BR, il sera compatible non seulement avec un lecteur BR classique, mais aussi avec la Ps3!
Ca change tout! Mais c´est sûr, vaut mieux attendre avant de se prononcer vraiment.
Si le br se plante la ps3 va prendre mal, de toute facon d´ici septembre le br ne sera toujours pas dans les rayons ou en treeeees petites quantité
Ca n´a aucun interet
C´est bien pour ça que j´ai des doutes.
Le DVD ne serait pas aussi stable aujourd´hui, j´aurais parié sur le succès du BR, mais c´est pas le cas.
![]()
Pour une foi on est d´accord
Mais qu´est ce que tu pense du fait que sony impose tout de meme le br sur leur console??? ![]()
Pour une foi on est d´accord
Mais qu´est ce que tu pense du fait que sony impose tout de meme le br sur leur console???
Bin, c´est pourtant simple! Ca leur donne une plate forme supplémentaire! En clair, au lieu d´avoir des clients uniquement "cinéphile", ils auront des clients qui jouent à la Ps3, et qui souhaitent regarder occasionnellement des films!
Ca multiplie les chances de réussite, et les ventes! Je suis certain que Sony n´aurait pas lancé le BR si la Ps3 était resté au format DVD. Il faut une sorte de boost, et ce boost, c´est la Ps3.
Comme tu dis, il y a des moutons. Bien qu´il ne sont vraiement pas autant que tu le dis, il y en a. Et Sony compte sur eux, ils le savent.
Le truc, c´est que ces moutons contribuent à la réussite de Sony. Certains diront que c´est bien d´autres pas (pas besoin de citer de nom
). Mias ça élargie le parc. C´est ce qui compte. Si les bons jeux sont là, ça reboost encore plus la Ps3. grâce à ça, ça amortie les dépense, ça fait baisser les prix, et le BR devient très accessible.
C´est ça, en gros, "je pense".
"En clair, au lieu d´avoir des clients uniquement "cinéphile", ils auront des clients qui jouent à la Ps3"
Je rectifie, on pourrait mal comprendre :
En clair, au lieu d´avoir des clients uniquement "cinéphile", ils auront en plus des clients qui jouent à la Ps3
Mais attend, des films on peut en regarder sur DVD, et comme tu l´a dit le br pour ls films ca semble pas revolutionnaire
Et depensser tes thunes pour que sony puisse lancer son br sur le marché tu trouve ca normal toi?
Le blu Ray va ce planter:
-Trop cher
-Pas de lecteur Blu Ray (sinopn ils seront encore plus cher!!)
-Il va perdre face au HD DVD (qui est beaucoup moins cher et qui suffit amplement!!!)
Enfin tout sa n´est que pure speculation mais on vera......
En tant que personne qui regarde son patrimoine et son porte monnaie, si cela ne m´apporte rien, non, ce n´est pas normal.
Le moment venu, je jugerait, grâce à de nombreux éléments, quellq console s´adaptera le mieux à moi.
Car, le truc que tu oublier trop souvent, SonyMytho, c´est que je n´est jamais dit avec certitude que je prendrai la Ps3, comme je n´ai jamais dit avec certitude que je ne prendrai la Xbox360!
J´ai un penchant pour la Ps3, car j´aime les licenses telles que MGS, GT, FF,... mais je dirais aussi, et ça, je crois déjà l´avoir dit, qu´un mode online merdique ferait nettement pencher la balance.
La 360 me tentent par d´autres séries, que je n´ai pas découvert avec la Xbox (Fable, Riddick, Otogi,...).
La Révolution, c´est différent. on connais la politique de Nintendo. Les daubes commerciales sont rares chez Big N., et ce sont surtout les gameplays novateurs qui priment. J´adore leurs jeux, donc rien est joué.
C´est pour cela
C´est le mieux que tu fais, tu attend les news et tu prend la console qui te conviens le plus, en fonction des prix, des jeux, ect ![]()
un bide previsible de l umd de toute facon dans la PSP ya quoi de positif une vraie usine a gaz cette console
Sachant que a la base je crois que le but de sony etait d´implanter l´UMD films, dans le marché, ce qu´il ont toujourts fais pour n´importe quel consoles, pour la ps2 c´etait le dvd et il ont reussi, mais la le blu ray, je crois que ça va trop loin, tout comme le hd dvd, le dvd suffit enplement, c´est mon avis, et puis dans le jeuxvideo un dvd suffit largement
volcania, je suis d´accord que le BR a du chemin a faire. Pour les films, passer de 10 à 25 Go (je crois que c´est ça la différence
) me semble peu utile, quand on voit leur qualité bien suffisante aujourd´hui.
Le problème, c´est pour les jeux. Ils évoluent tellement vite qu´on ne peut vraiment savoir à quoi s´attendre.
Rappelle toi, les premiers jeux Ps2 étaient tellement "light" qu´ils pouvaient encore tenir sur un CD!!! Tu sais, les CD avec l´écrin violet!!
Maintenant, très souvent sont les jeux à tenir en double couche. GTA prend plus de 3Go, GT4 plus de 4Go.
Regarde les jeux 360, ceux sur Ps3 seront équivalents techniquement. Pense tu qu´un DVD suffira? J´ai des doutes.
Bien sûr, peut-être que le DVD suffira, et puis, au pire, pour certains jeux 360, nous aurons deux DVD au lieu d´un, ce qui ralongera un peu la note.
Mais peut-être que Sony voit juste avant tout le monde. En sachant que, comme beaucoup le dise ici, le but de Sony n´est que de faire du fric, je pense qu´il fera tout pour que le BR soit une réussite.
Choisissez votre camp!
Tu sais, les jeux de play et de N64 était équivalent, mais ceux de nintendo étaient 28 fois plus léger. Pourquoi ? La compression.
Si les Jeux de 4 Go. étaient un peu compressé, ils tiendraient sur un Cd ou 2.
PS : Morrowind tient sur un seul CD.
la compression a ses limite je pense .
et un jeux deveollpé et optimisé pour la ps3 qui fait 25 go ca va etre difficile a porter sur une 360 .
enfin si certains jeux feront bien 20 a 25go biensure
-> [EvilNeo]
"PS : Morrowind tient sur un seul CD."
ah bon, c´est nouveau.
pour les jeux N64, je précise qu´ils ne contenaient pas séquence vidéo et extremement rarement des digits vocaux.
ah et puis encore un détail, le but sur console c´est de décompresser les data au max pour soulager le CPU au mieux, contrairement au PC où les données sont en parties décompressées lors de l´installation du jeu ![]()
Oui, Morrowind tiens bien sur un seul CD (en excluant bien entendu les extensions).
De toute façon, quoi qu´on puisse dire sur Sony, je ne pense pas qu´ils auraient oublier un quelconque problème de compressage. Ca serait bien ridicule de leur part, et surtout improbable.